[ROM Custom][4.4.2] CyanogenMod 11 - Samsung Galaxy Ace II GT-I8160P

  • Auteur de la discussion Samwix93
  • Date de début
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #1
CyanogenMod 11 pour le Samsung Galaxy Ace II GT-I8160P​


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés !!

Attention: Il faut flasher une ROM Stock pour le i8160P (MG2 conseillée) avant de flasher CyanogenMod 11 !! . ;)

Installation:

-Téléchargez la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Téléchargez les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour Android KitKat
-Mettez les fichiers sur votre carte SD
-Démarrez en mode recovery (volume haut + power + home)
-Installez le ClockworkMod temporaire
-Faites un backup de ses données
-Faites un Wipe Data/Factory Reset, un Wipe Cache et un Wipe Dalvik (dans Advanced)
-Sélectionnez "Install the Zip from External Storage"
-Choisissez le fichier zip CM
-Choisissez le fichier zip des Gapps
-Redémarrez votre Galaxy Ace II
-Et voilà smiley​

Bug:
Le A-GPS est buggé avec Google Maps (utilisez Waze)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #3
Merci pour le partage.
Par contre il y a aussi celle de Maclaw (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Quelle est la différence ? celle de Maclaw est-elle plus customisée ?
D'autant que celle de Maclaw est en état "stable" tandis que celle de Rox est en "Alpha".
 
C

christopheclaude

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
31
Points
8
  • #4
et oui ce 4.4.2 a l'air impressionnant quand on voit le nombre de pages du forum en question !!
Par contre est ce rapide également car j'en ai marre de la lenteur de mon 4.1.2 officiel ! (et aussi du bruit de l'appareil photo lol)
Alors y en a t-il qui ont testé ce 4.4.2 de maclaw ?
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #5
Erik-le-rouge :arrow: Y a pas de quoi ! ;)

Taekilla :arrow: Celle de Rox est tout aussi stable que celle de Maclaw, tout le monde le dit sur xda. ;)
Sauf que Maclaw ne dit pas les bugs présents dans la ROM. ;)

Cristopheclaude :arrow: Les avis sont bons, malgré le fait qu'il y ait quelques bugs. :)
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #6
Sans oublier que celle-là a le NFC :super:

PS: Samwix93 pense à modifier ton tuto (remplacer le CM10.2 par CM11 et le GApps 4.3.1 par GApps 4.4.2)
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #7
Samwix93 a dit:
Taekilla :arrow: Celle de Rox est tout aussi stable que celle de Maclaw, tout le monde le dit sur xda. ;)
Sauf que Maclaw ne dit pas les bugs présents dans la ROM. ;)

Merci pour la précision.
Oui c'est vrai que Maclaw n'indique jamais les bugs, obliger de suivre le fils de très près, c'est pas terrible.
Donc au final tu conseillerais plus de se tourner vers celle de Rox.

Je suis l'évolution de cette ROM de près en attendant que les gros bug soit résolues, en attendant je reste sur la CM 10.2 de Rox qui est plutôt pas mal.

Tu as tester la CM11 ? Qu'est-ce que ça vaut par rapport à la 10.2 niveaux performances/ergonomie, etc... ?
 
S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
146
Points
0
  • #8
Taekilla a dit:
Samwix93 a dit:
Taekilla :arrow: Celle de Rox est tout aussi stable que celle de Maclaw, tout le monde le dit sur xda. ;)
Sauf que Maclaw ne dit pas les bugs présents dans la ROM. ;)

Tu as tester la CM11 ? Qu'est-ce que ça vaut par rapport à la 10.2 niveaux performances/ergonomie, etc... ?


CM11 est meilleure ou égale partout sauf dans la stabilité. :)

LIEN MIS à JOUR ! :langue2:

Taekilla, par curiosité, comment as-tu brické ton Ace 2 ?
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #9
Samwix93 a dit:
Taekilla a dit:
Samwix93 a dit:
Taekilla :arrow: Celle de Rox est tout aussi stable que celle de Maclaw, tout le monde le dit sur xda. ;)
Sauf que Maclaw ne dit pas les bugs présents dans la ROM. ;)

Tu as tester la CM11 ? Qu'est-ce que ça vaut par rapport à la 10.2 niveaux performances/ergonomie, etc... ?


CM11 est meilleure ou égale partout sauf dans la stabilité. :)

LIEN MIS à JOUR ! :langue2:

Taekilla, par curiosité, comment as-tu brické ton Ace 2 ?
Salut désolé, j'avais pas vu ta réponse entre temps.

J'ai brické mon Ace 2 en suivant ce tuto :
Manque de pot Il-y-a une version exprès pour le P du fichier V2... Comme la V2 change le bootloader, je me suis retrouver avec un boot loader non compatible avec mon tél et donc, il ne bootait plus... Voilà le problème d'un tuto à moitié fait et non mis a jour.
Mon Ace2 est actuellement au SAV. Comme je n'ai pas de nouvelle pour l'instant je suppose que la garantie est prise en compte (heureusement que c'est 2 ans)...

Sinon j'ai fini par craquer pour le S4 mini entre temps et bien que j'aimai bien le Ace 2, ça change niveau perf bigsmile

Désolé pour le HS tongue

*Edit* Bon, mon Ace 2 est revenu aujourd'hui du SAV tout réparé. La carte mère à été changé. Je vais pouvoir lui re coller un CM10.2 voir un 11 pour tester ou éventuellement d'autres customs. L'avantage c'est que j'ai mon S4Mini donc je peut faire des essais sans que ça me bloque.
 
C

ChokoNate

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Un grand merci pour ce tuto !!! Tout marche nickel !!! :super:

:!: Juste une toute petite chose : mettez a jour le post en précisant de ne pas faire de backup avec Kies car une fois la manip' effectuée, Kies ne reconnais pas le mobile avec une ROM custum... Ca évitera, je pense, a d'autres débutants de ce faire avoir :hehe:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #11
Pour revenir sur stock, un simple flash d'un firmware suffit ?
Lequel (si spécial) ?
 
G

gyaban

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour, super la ROM, merci pour le tuto, tout fonctionne nickel !
Sauf une petite chose gênante... je perd mes contacts régulièrement...
Quelqu'un a une idée ?...
 
N

Neruo

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour à tous !

Super tuto merci!!! Un seul petit problème - ou alors je suis un débile qui s'ignore - : je n'arrive pas à associer mon compte Gmail :/
Un conseil ?
 
A

animac

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #14
bonjour, cest quoi les gapps a telecharger ? yen a plein :roll: Merci
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #15
animac a dit:
bonjour, cest quoi les gapps a telecharger ? yen a plein :roll: Merci


Salut,

Personnellement j'ai pris le Micro Modular Package car le Mini était trop volumineux et ne voulait pas s'installer.

Pour ma part je n'ai conservé CM11 que quelques heures car j'avais perdu l'IMEI... Il est vrai que je n'avais pas pris la peine de reflasher de ROM stock au préalable. Suis donc retourné sur CM10.2 en attendant de tenter une nouvelle manip.
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #16
Merci pour le tuto. ROM CM11 installée hier avec succès ! :D

So far so good. Plein de trucs à découvrir et sympa de pouvoir faire l'échange des stockages grâce à NovaThor.
 
hizoka

hizoka

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
42
Points
6
  • #17
Salut à tous.

Je voulais savoir, que se passe-t-il si j'installe une version I8160 (sans le P) ?
Je perds simplement le NFC ?

Si c'est le cas, le passage vers une rom I8160P remet-il en place le NFC ?

car la ca fait un moment que la rom P n'a pas été mise à jour...

merci
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #18
Oui tu peux, mais pense bien à faire un backup et à remplacer le dossier "tee" de la ROM GT-I8160 par celui de ta ROM GT-I8160P.
 
hizoka

hizoka

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
42
Points
6
  • #19
Comment fait on pour remplacer les 2 dossiers ?
Il faut modifier la rom en elle meme ou on install la version sans P puis on ecrase le dossier par celui de la version P ?
 
M

mikux

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #21
Bonjour à tous,

J'ai suivi ce tuto il y a quelques jours pour mettre à jour mon Ace2 à la place du firmware stock. Tout à bien fonctionné sauf que la stockage interne arrive rapidement à saturation.

J'ai un SWAP pour basculer vers la carte SD, toutes les applications qui peuvent être copiés vers la carte SD le sont.

Pour tester j'ai refait le tuto de zéro (install ROM + googleApps Micro). A la fin de l'installation, l’espace occupé dans le stockage interne était de moins de 200Mo. J'ai installé 3 applications (client FTP, Maps, Strava), l'espace n'avait que très peu bougé. 3 heures plus tard, il me restait moins de 200Mo de libre.

J'ai supprimé les applications et le stockage interne est composé de :
- Applis : 311Mo
- Données de Mise en cache : 2,67Mo
- Disponible 228Mo

Sachant que le stockage interne est de 1,2Go, savez vous pourquoi le stockage interne est occupé si rapidement ? comment connaitre l'usage exacte du stockage interne ?

Merci pour vos réponses.
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #22
Bonjour, je n'ai pas de réponse à ce mystère mais je suggère un passage à 4.4.4 sur lequel tu peux faire un swap mémoire dans Nova Thor et ainsi utiliser ta carte SD comme stockage principal. D'ailleurs Nova Thor est aussi dispo sur 4.4.2, non ?
 
Monster Gaming

Monster Gaming

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
103
Points
0
  • #23
Bonjour a tous
Je voudrais passer sous cette version pour passer sur cyanogenmod 4.4.4 car directement cela ne marche pas..

Mais au moment de choisir les Gapps (je choisis les micro) quand on veut télécharger les Gapps il y a écrit sur le nom de l'archive 4.4.4 or dans le titre du topic sur Xda il y est écrit 4.4.x
Donc je voudrais savoir si elles sont compatible ou pas ?
Merci

Edit : On m'as donner un lien vers les Gapps 4.4.2 donc c'est bon ^^
 
B

Bdegku

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #24
Merci beaucoup !!!
Le seul problème : j'ai oublié de faire mes wipe dans CWM et du coup j'ai fait un backup pour rien -_- Par contre est-ce qu'il vaut mieux que je les fasse pour supprimer les m**des de ma version précédente (CM 10.2) ou je peux laisser comme ça sans que ça touche mes performances et me ralentisse mon portable ?
Sinon, ça marche nickel ! :amen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
Salut, c'est toujours conseillé, pas obligatoire .. si tout va bien, restes comme çà ! :)
 
hizoka

hizoka

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
42
Points
6
  • #26
Salut à tous quelques retours :)

Pour mon soucis de gps, j'ai tout reformater, fais tous les wipe et pouf, plus de soucis :)

Quelqu'un a-t-il testé un peu les options proposées par NovaThor ? genre l'overclockage et co ?

Petit soucis avec mes sms, il ne vibre plus quand il en reçoit, et j'arrive pas à modifier le comportement... une idée ?

Il m'est impossible de supprimer les logiciels pré installer quelque soit le logiciel (clean master, titanium et je ne sais plus quel autre)
 
Belzebuth14

Belzebuth14

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #27
bonjour à tous

merci pour ce super tuto : passage de CyanogenMod 10.02 vers 11 sans aucuns soucis.
Par contre, j'ai renoncé à utiliser Nova Thor pour la carte SD en mémoire principale car l'applicatif Aldiko (lecture de livres) que j'utilise souvent se mélange les pinceaux et n'identifie plus le répertoire des Ebooks que j'ai placé sur la carte SD. C'est mineur comme problème, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

encore merci
 
F

Francescodelapampa

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #28
Bonjour,

Merci pour le tuto.

J'ai cependant un petit souci.

J'ai ACE 2 dont j'ai changé la ROM (I8160PXXME1_I8160PDBTME1_DBT) donc qui m'a permis d'être sous Jelly Bean 4.1.2

J'ai installé la ClockWorkMod recovery 6.02.8

et essayé d'installer la ROM CUSTO 4.4.2 CyanogenMod 11.

1°) j' ai procédé aux wipe data, wipa cache et wipe dalvik cache
2°) j'ai le message suivant :
(...)
installing update
assert failed : getprop("ro.product.device")=="codina" II getprop("ro.build.product")=="codina" II getprop("ro.product.device")=="i8160" II getprop("ro.build.product")=="i8160" II getprop("ro.product.device")=="GT-I8160" II getprop("ro.build.product")=="GT-I81160" E:Error in/sdcard/cm-10.2-20140227-UNOFFICIAL-codina.zip (status 7) installation aborted.

Est-ce que tu peux m'aider.

Merci d'avance
 
Horomaniac

Horomaniac

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #29
Le fichier de ROM custom ne semble pas être le bon. Il devrait s'appeler codinap (avec un P à la fin) car il s'agit de la version avec NFC. Seule codinap peut être flashée sur une ROM stock avec NFC. Si tu ne tiens pas au NFC, il faut flasher une stock sans NFC puis une custom sans NFC. Bonne journée.
 
Haut Bas