[ROM][7.1.1][ALPHA][UNOFFICIAL][SM-A500] RESURRECTION REMIX 5.8.0 N

  • Auteur de la discussion Genetik57
  • Date de début
G

Genetik57

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #1





Resurrection Remix N pour le Samsung Galaxy A5 (2015)



La ROM Resurrection Remix a été basée sur AOKP, CM, PA, Omni et Remix ROM original, ce qui crée une combinaison impressionnante de la performance, la personnalisation, la puissance et plus les nouvelles fonctionnalités, mis directement à votre appareil.
Beaucoup plus de choses que dans les versions précédentes ont été peaufiné avec les mods, sont désormais inclus par défaut dans la ROM.



Des problèmes avec l'envoi et la réception de MMS et/ou les données mobiles via le réseau Orange/Sosh ? Configurer votre nouvelle APN via ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Variantes actuellement supportées :

-SM-A500FU
-SM-A500F
-SM-A500H
-SM-A500G


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni PhonAndroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette Rom.



Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



-Un Samsung Galaxy A5
-Une Rom Stock ---> http://www.phonandroid.com/forum/samsung-galaxy-a5-roms-officielles-et-custom-f2512.html
-Un Custom Recovery (TWRP de préférence) --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Tutoriel TWRP ---> http://www.phonandroid.com/forum/in...in-flashify-galaxy-a5-a500fu-f-h-t130048.html
-La Rom Custom ---> Lien en bas du tuto
-Les GApp's ---> Lien en bas du tuto



-Téléchargez la Rom Custom et les GApp's

-Copiez ces deux archives (ne pas extraire) dans la carte MicroSD de votre Samsung Galaxy A5

-Une fois copier, redémarrez votre téléphone en mode Recovery (Touche Power + Volume Haut + Bouton Home)

-Faites tout d'abord ces manipulations : Wipes: Data/Factory Reset, Cache, Dalvik

-Une fois ces manipulations effectuées, sélectionnez le fichier de la rom custom, flashez la rom custom dans un premier temps et une fois le flash à 100%, flashez tout de suite derrière les GApp's.

-Une fois terminé, redémarrez votre téléphone et attendez quelques minutes que le menu de configuration du premier démarrage s'affiche ! (cela peut pendre un peu de temps)

ENJOY :frime1:



-Les appels ne fonctionnent pas
-Les données mobile ne fonctionnent pas ou que très rarement
-La RadioFM

Peut-être autre(s) chose(s) ?



RR-N-v5.8.0-20170117-a5ultexx-Unofficial.zip --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien mirror sur notre site (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
--->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changelog :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

GApp's (ARM -> 7.1.1) --->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



------------------------​

À venir :

-Fixation du bug des appels
-Update vers Resurrection Remix 5.8.1 ???

Resurrection Remix 5.8.0 - Liste des changements :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Anciennes listes des changements :

Bientôt ! :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Crédits :

@mygalaxya (mon ami et développeur de cette rom)
@DeadSquirrel01 (pour le kernel + le fichier boot)
@Genetik57 (pour le statut de beta-testeur et le sujet)
@phonandroid (pour les images)

Avertissements :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
  • Like
Les réactions: yoko620
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: [ROM][7.1][BETA][UNOFFICIAL][SM-A500] CYANOGENMOD 14.1 N

Bonsoir et merci d'avance pour le partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [ROM][7.1][BETA][UNOFFICIAL][SM-A500] CYANOGENMOD 14.1 N

Hello

Merci pour le partage
 
G

Genetik57

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #4
Re: [ROM][7.1][BETA][UNOFFICIAL][SM-A500] CYANOGENMOD 14.1 N

coyote950 a dit:
Bonsoir et merci d'avance pour le partage ;)

Scumpi a dit:
Hello

Merci pour le partage

Salut,

Merci à vous ! :) La rom arrive très prochainement, une question de quelques jours eh eh ! :super:
 
G

Genetik57

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #5
Re: [ROM][7.1][BETA][UNOFFICIAL][SM-A500] RESURRECTION REMIX 5.8.0 N

Bonsoir à tous,

Changement de plan eh eh ! :D

N'hésitez pas à participer pour nous aider à approuver et à peaufiner la traduction Française de cette rom ! C'est gratuit ! :super:

drapeaux.69.gif
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
drapeaux.69.gif


Bonne soirée
 
G

Genetik57

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #6
Re: [ROM][7.1][BETA][UNOFFICIAL][SM-A500] RESURRECTION REMIX 5.8.0 N

Bonsoir,

Je viens à l'instant de traduire cette rom ! :) (Environ 85% à moi tout seul) Merci à ceux qui se sont joints à ce projet :super:

N'hésitez pas à participer pour nous aider à approuver et à peaufiner la traduction Française de cette rom ! C'est gratuit ! :super:

drapeaux.69.gif
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
drapeaux.69.gif


Bonne soirée ! :langue2:
 
T

tefanov

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Re: [ROM][7.1.1][BETA][UNOFFICIAL][SM-A500] RESURRECTION REMIX 5.8.1 N

ca marche pas avec galaxy a5 sm- a500h
 
G

Genetik57

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #8
Re: [ROM][7.1.1][BETA][UNOFFICIAL][SM-A500] RESURRECTION REMIX 5.8.1 N

tefanov a dit:
ca marche pas avec galaxy a5 sm- a500h

Bonsoir,

Bah le problème c'est que cette rom n'est pas encore disponible pour le moment :hehe:

Quelques problèmes de compilation, mygalaxya est dessus, ça devrait ne pas être encore trop long, le temps de régler le problème, que j'effectue les tests et puis on en conviendra ou non si tout est bon pour enfin vous partager la première release ! :super:

Bonnes fêtes de fin d'année ! :frime1:

Cordialement
 
G

Genetik57

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Topic mis à jour + liens ajoutés ! :super:

N'hésitez pas à faire remonter les bugs :vieux-smiley:

Bonne soirée :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

Merci à toi
 
I

ippon14

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #11
Salut à tous, je me présente : Ludo, je tourne avec RR depuis 1 an, sur S4Mini et A5 2015. Je bidouille quelque peu (mais aucune formation ni connaissance très poussée), en revanche je suis très curieux et ayant 2 tels je peux me permettre de bidouiller l'un (souvent pour découvrir une nouvelle ROM) en gardant l'autre pour joindre et être joint... Je ne sais quels sont vos critères pour recruter un testeur de ROM (ce que tu fais Gentik57, non?) Je suis au chômage et ai du temps à perdre, vous aider à ça me permettrais d'en apprendre un peu plus et vous ferai gagner un peu de temps sur le test.
Qu'en dites-vous ?
De même je pense que vous êtes en relation avec les développeurs de Lineage, j'attends juste que les appels fonctionnent pour la tester également (même si, au final je finirai par revenir à RR, les possibilités offertes par cette ROM correspondant exactement à ce dont j'ai besoin : beaucoup de réglages esthétiques et performances, mais pas trop complexe à l'égal de "kernel adiutor”, que je n'utilise qu'à hauteur de 20%...
Voilà, proposition faite, à vous et voir.
Ludo
P.S.: de même pour la traduction, j'ai regardé, je peux aider mais ne connais pas le fonctionnement du site, avec 2/3 explications de base, je le lancerai et vous jugerez...
 
G

Genetik57

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #12
ippon14 a dit:
Salut à tous, je me présente : Ludo, je tourne avec RR depuis 1 an, sur S4Mini et A5 2015. Je bidouille quelque peu (mais aucune formation ni connaissance très poussée), en revanche je suis très curieux et ayant 2 tels je peux me permettre de bidouiller l'un (souvent pour découvrir une nouvelle ROM) en gardant l'autre pour joindre et être joint... Je ne sais quels sont vos critères pour recruter un testeur de ROM (ce que tu fais Gentik57, non?) Je suis au chômage et ai du temps à perdre, vous aider à ça me permettrais d'en apprendre un peu plus et vous ferai gagner un peu de temps sur le test.
Qu'en dites-vous ?
De même je pense que vous êtes en relation avec les développeurs de Lineage, j'attends juste que les appels fonctionnent pour la tester également (même si, au final je finirai par revenir à RR, les possibilités offertes par cette ROM correspondant exactement à ce dont j'ai besoin : beaucoup de réglages esthétiques et performances, mais pas trop complexe à l'égal de "kernel adiutor”, que je n'utilise qu'à hauteur de 20%...
Voilà, proposition faite, à vous et voir.
Ludo
P.S.: de même pour la traduction, j'ai regardé, je peux aider mais ne connais pas le fonctionnement du site, avec 2/3 explications de base, je le lancerai et vous jugerez...

Salut,

Pour le statut de Testeur, c'est juste que je connais @mygalaxya (le mainteneur de cette rom) et que l'on échange quelques mots de temps en temps donc si jamais il a besoin d'effectuer des tests, il m'envoie les fichiers à tester et j'effectue les tests :cote:

Il n'est pas forcément nécessaire d'être en relation avec les développeurs de LineageOS (c'est plus du côté de la Team RR qui est probablement en relation avec eux) mais il peut arriver que le mainteneur (@mygalaxya) entre en relation avec la Team RR pour une demande, une question ... etc

Le seul problème, c'est que j'ai bien peur que d'ici quelque temps, le Galaxy A5 (2015) meurt. Je m'explique, la quasi-totalité des roms disponibles pour ce modèle sont là grâce à @TheWhisp. @TheWhisp a développé le kernel du Galaxy A5 (2015) même si @mygalaxya développer pour le Galaxy A5 (2015) avant l'arrivée de @TheWhisp. Ensuite chacun ont eux leurs roms, @mygalaxya avait plus de difficultés que @TheWhisp, je pense notamment aux 2 ou 3 roms complètement foireuses (pour les avoir testées en avant première, je peux vous le dire) Ensuite @mygalaxya a trouvé l'erreur qui faisait que toutes ses roms étaient foireuses, une simple erreur à la c.. Il a ensuite lancé sa fameuse rom RR sous Marshmallow, un vrai succès ! Quelque temps plus tard, Samsung release le code source Marshmallow, donc @TheWhisp & @mygalaxya développent le nouveau kernel ensemble sauf que @TheWhisp n'avait plus son Galaxy A5 (2015), donc il finit le développement du nouveau kernel avec @mygalaxya et abandonna tous ses projets. @mygalaxya continua les mises à jour jusqu'à la release RR v5.7.3 et sans plus. Je l'ai contacté à de nombreuses reprises pour avoir des réponses sur le développement de RR sur la nouvelle version Android sauf qu'à ma grande surprise, lui aussi s'est séparé de son Galaxy A5 (2015), je pense que c'est donc pour ça que la release de cette rom a pris énormément de temps. Entre temps il y a eu un petit nouveau qui est @DeadSquirrel01 qui lui développa le nouveau kernel pour les roms sous Nougat (pour ça que le kernel et le fichier boot de cette rom RR v5.8.0 proviennent de lui)

Donc en gros, @TheWhisp n'est plus dans la course, quasi plus rien pour le Galaxy A5 (2015) ne sera développé par lui (il apportera encore quelques coups de main). @mygalaxya reste dans la course mais n'apporte plus la même importance pour ce modèle qu'avant et le petit nouveau, @DeadSquirrel01 il en veut ou plutôt en voulait, pas mal de roms, de petits utilitaires mais pas vraiment d'importance. Ses projets en développement sont un peu "fantômes", il commence un truc mais ne va pas jusqu'au bout et pourtant, sur son GitHub, on peut voir du développement mais pas de release. (@DeadSquirrel01)

Je pense que @mygalaxya va finir par lâcher et que @DeadSquirrel01 ne reprendra pas la continuité. Toute façon, ça ne bouge pas vraiment, un truc tous les 3 mois.

Je ne dis pas ça en mal mais il faut être réaliste, quand l'envie n'y est plus, ça ne sert à rien de se forcer. Après c'est simplement une hypothèse, mon hypothèse et il y a des chances que je me trompe sur certaines paroles. Je sais que derrière ce n'est pas facile, aussi bien du côté du développement que du côté IRL. Je suis à fond dans le projet mais je n'ai pas vraiment les armes pour faire plus.

En tout cas je remercie @TheWhisp, @mygalaxya, @DeadSquirrel01 ainsi que tous les autres qui ont contribué et qui contribuent encore aujourd'hui pour nous :coeur:

Je pense qu'ils trouveront le problème de RIL (appels, données mobiles ... etc) :super:

:vieux-smiley: Et je me répète, c'est simplement mon hypothèse, rien de mal, je ne pique personne, ils font de leurs mieux ! ça ne veut pas dire que @mygalaxya va lâcher l'affaire, qu'actuellement il n'est pas en train de développer son kernel sous Nougat, de fixer le problème de RIL, d'autres bugs ou tout simplement en train d'upload une mise à jour de sa rom ??? De même pour @DeadSquirrel01 :vieux-smiley:


:merci: :merci: :merci:
 
I

ippon14

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #13
Je réponds succintement ce soir, je reviendrai plus tard sur les détails, je voudrais rapidement te remercier de cette réponse plus que complète et suis bien conscient du fait qu'une fois qu'on change de téléphone, on a plus vraiment la motiv' pour continuer le développement sur un tel plus ancien alors qu'on vient de s'offrir un truc récent et qu'on veut au plus vite en exploiter toutes ses capacités !!! J'en ferais également de même...
 
G

Genetik57

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #14
ippon14 a dit:
Je réponds succintement ce soir, je reviendrai plus tard sur les détails, je voudrais rapidement te remercier de cette réponse plus que complète et suis bien conscient du fait qu'une fois qu'on change de téléphone, on a plus vraiment la motiv' pour continuer le développement sur un tel plus ancien alors qu'on vient de s'offrir un truc récent et qu'on veut au plus vite en exploiter toutes ses capacités !!! J'en ferais également de même...

Salut,

Pas de problème :super: C'est vrai, tout le monde est pareil (ou peut-être pas :mdr3:)

Personne ne peut rester indéfiniment sur le même smartphone, les goûts et les envies changent que ça plaise aux autres ou non.

Rien d'anormal, chacun son chemin :merci:

Bonne soirée :wink:
 
Haut Bas