Roaming toujours actif

  • Auteur de la discussion auronis
  • Date de début
A

auronis

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous expliquer mon problème avec mon huawei P10 acheté en Thailande suite au vol de mon ancien téléphone, tout fonctionne parfaitement seulement voilà des fois le téléphone décide qu'il ne veut plus capter la 3g et 4g et ce met en mode roaming alors qu'à d'autre moment il n'y aucun problème.
Etant donné que certaine fois je me retrouve dans l'obligation d'avoir internet je dois donc passé en roaming pour avoir accès à internet cependant j'ai un peux peur que malgré mon forfait free j'ai un hors forfait...

Si vous avez des idées sur un paramétrage ou autre chose qui pourrait m'aider ce serait sympa :)
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Salut !

Tu peux désactiver l'itinérance des données normalement dans les paramètres,
Tu peux aussi demander à ton fournisseur de désactiver completement le roaming, mais si tu t'en sert, c'est compliqué.
Normalement il y a une option pour "bloquer" le roaming/internet à partir d'un certain seuil, à voir ..

Je n'en sait pas plus, j'essaie de t'aider comme je peux ^^

Edit: ceci pourrait t'intéresser:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage dans ta résolution.
Bonne journée :hello:
 
A

auronis

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ton aide malheureusement j'ai déjà essayé ce qui semblait logique avec les paramètres mais rien n'y fait j'ai plus l'impression que free utilise certaines bande qui ne sont pas géré par le téléphone et il se met ainsi en roaming.
Je pense que le problème est plus à même d'être réglé par un technicien Huawei mais je voulais essayer de voir sur internet avant :)
 

Sujets en relation

Haut Bas