Revenir sur rom opérateur

  • Auteur de la discussion Laochi
  • Date de début
L

Laochi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il était possible de revenir en rom opérateur, en faites j'ai voulu testé Se Tweaked je n'ai pas aimé je ne pouvais pas rooter le téléphone. Et globalement je préférais en rom opérateur. J'ai donc rebloqué le bootloader pour que PC Companion reconnaisse le téléphone puis j'ai flashé en 4.0.2.A.0.42 sous flashtool pour que PC Companion me propose ensuite de mettre à jour en 4.0.2.A.0.62 mais il me dit que je suis à jour. J'avais mis en 4.0.2.A.0.62 hier soir donc je sais qu'elle est disponible pour mon opérateur.

P.S: Je suis chez Virgin Mobile.

Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue :)

Malheureusement je n'ai pas trouvé de rom virgin mobile mais tu peux revenir sur une rom sony ericsson nue en suivant ce tutoriel :)
 
L

Laochi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Je suis déjà en rom nue justement ^^
Je suis revenu en Rom nue mais je me demandais s'il était possible de revenir rom opérateur car quand j'étais en 4.0.2.A.0.42 PC companion ne m'a pas proposé de mise à jour en .62 alors que quand j'étais avec rom .42 virgin il me l'a proposé.
Si j'ai bien compris même en Rom nue je devrais avoir les mises à jour si le bootloader est verrouillé ?
Si oui avez vous une idée pourquoi il ne m'a pas proposé la .62 ?

P.S: Il me semble que la Rom virgin est exactement la même que celle d'orange (j'ai orange+)

Merci d'avoir répondu.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Pas de quoi :)

Je n'ai pas trouvé de rom Virgin mobile ni Orange :?

Par contre on peut s'en procurer une grâce à l'aide de tout membre ayant une rom de ce type; je lui expliquerai les démarches à suivre. Appel à la contribution lancé !

Pourquoi veux-tu réinstaller la rom d'origine ?
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #5
Hello

J'ai reçu il y a quelques jours mon new tél suite SAV. J'ai été victime du bug de la jauge batterie bloqué à 0% suite maj PC compagnion en 4.0.2.A.0.62. Enfin, ce n’est pas cette build qui pose problème mais après la maj, j'ai perdu les accès root. Et oui maj par câble USB pas bon. J'avais zappé ce détail. Et là, j'ai fait mon gros naab. Au lieu de vérifier si il y avait une méthode plus récente pour rooter le tél, j'ai directement downgrade en 2.3.2 pour la méthode Gringer et paf bug. :cry:
Si j'ai bien compris, c'est du à un conflit avec le kernel qui est trop récent. Pour corriger ça, il faut installer un patch mais il faut aussi que le bootloader soit débloqué et ce n'est pas possible avec les téls personnalisés par les opérateurs.
Bon, on respire un bon coup et allo SAV orange. Après avoir les avoir endormies, j'ai reçu un new tél neuf le lendemain. (GG le SAV /clap pour ça orange est très bon).

Donc voilà, actuellement j'ai la rom orange 4.0.2.A.0.42 installé et j'ai pu rooter le tel avec le script DooMLoRD_v4_ROOT-zergRush-busybox-su. Fonctionne nickel :D

J'aimerai faire un dump de ce firmware affreux (au cas où) avant de mettre une version nue SE.

Joe, j'attends tes instructions :)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #6
Pour le sauvegarde, il faut un recovery et un bl open
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut et bienvenue subly !

Bravo pour avoir fait marcher le SaV :D

En sauvegardant ton système tu pourras aussi permettre à Laochi de l'installer !

Il y a deux façons de créer un fichier système installable:
  • La première, qui sauvegarde aussi les données:
    • installer un recovery, démarrer en recovery mode puis:
    • Sélectionner backup / restore
    • Sélectionner Backup
  • La seconde, qui permet de générer un fichier .ftf installable via FlashTool, mais qui ne comprend pas les données
    • Tout d'abord il va falloir installer et lancer Update Service, qui va se charger d'installer un firmware officiel (voir ce tuto)
    • Télécharger la dernière version de
    • Ensuite, avec Update service, choisir de faire une mise à jour ou réinstaller ton firmware (essaie de débrancher ton mobile avant que update service installe le firmware comme ça il ne sera pas installé et tu ne perdras pas tes données)
    • Lorsque le firmware aura fini d'être téléchargé, pars dans C:/program files (ou program files (x86)) / Sony Ericsson / Update Service / db / Blob_fs(ouvrir le dossier que tu verras)
    • Ensuite copie les deux fichiers les plus volumineux à un emplacement de ton choix
    • Puis lance FlashTool et pars dans Advanced / Decrypt files
    • Dans source folder sélectionne le dossier dans lequel tu avais déplacé les deux fichiers, puis valide
    • Ensuite fais passer les deux éléments dans la liste de droite
    • Clique sur OK
    • Une nouvelle fenêtre apparaît. Là, fais encore passer tous les éléments dans la liste de droite
    • Dans Device sélectionne MT15i
    • Dans version, entre celle qui a été téléchargée(par exemple si c'est la dernière version, entre 4.0.2.A.0.62
    • Dans Branding, essaie d'entrer A0435_Orange_FR
    • Attends la fin de l'opération...
    • Ca y est le firmware se trouve dans c:/Flashtool/firmwares !

@Dark: il me semble que ça fonctionne aussi avec un BL lock ?
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #8
Hello

Je viens donner des news.

Merci Joe pour le petit tuto, j'ai pu créer l'image ROM avec la seconde méthode. Avec la première, impossible de booter le tél en mode recovery.

Bon maintenant, je vais tester l'image pour vérifier que tout va bien et je la mettrai en ligne demain ou mardi au plus tard.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

D'accord super :)

Le recovery s'était bien installé ou pas ?
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #10
Oui l'installation s'est bien passé mais le tél ne réagissait pas à la pression du bouton Vol- au démarrage.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
En fait il ne faut pas appuyer sur le bouton mais le marteler jusqu'à l'affichage du recovery !
 
L

Laochi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Si je veux réinstaller la rom d'origine c'est parce qu'il ne m'a pas proposé de passer en .62 sous version nue donc je me suis dis qu'il me proposerait pas pour ICS quand il sortira.
Après je remercie l'effort que fait subly.
Mais bon si vous me confirmez qu'en rom Nue Bootloader bloqué j'ai accès aux mise à jours c'est bon.

Edit: J'ai branché à PC Companion par curiosité aujourd'hui et PC Companion m'indique qu'une mise à jour est disponible c'est donc réglé je crois. Je vais installer la mise à jour je vous dis si y a du nouveau.

Edit 2 : Bon c'est réglé par PC companion il a voulu m'afficher la mise à jour qu'aujourd'hui pour une raison qui m'est osbcur ^^ Ah oui et il semble que les Xperia vendu par Virgin mobile même avec forfait ont le bootloader débloquable vu que pour moi c'est le cas.
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #13
Ah ok, ca fonctionne mieux d'un coup ^^.

J'ai fais la sauvegarde sur ma carte SD et j'ai plusieurs fichiers qui pèsent plus de 200Mo. Lesquels dois-je partager ?
firmware.jpg


Laochi a dit:
Après je remercie l'effort que fait subly.

De rien :)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #14
Elle est bizarre ta sauvegarde.
System.img

C'est bien la 2e méthode que tu as utilisé ?
 
L

Laochi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
J'ai trouvé ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est pas mal pour ceux qui ont un arc. Malheureusement pour les Neo il n'y a pas assez de firmware.
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #16
Dark DJ a dit:
Elle est bizarre ta sauvegarde.
System.img

C'est bien la 2e méthode que tu as utilisé ?
Non le screenshot est le résultat de la première méthode.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #17
ça, c'est pour une sauvegarde perso. Pour le partage, il faut la 2eméthode
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #18
Hello

Bon voilà ça y est, après 3 jours de retard, j'ai mis le fichier en ligne.

MT15i_4.0.2.A.0.42_A0435_Orange_FR.7z
Somme MD5: D8290F1DF45267BFDAA52C44F1C250DF
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aurai préféré utiliser Multiupload mais depuis la fermeture de la galaxie Mega, tous les autres services de chies dessus.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut,

Ok merci pour le partage ^^

J'ai aussi ajouté ton lien à mon tuto d'installation de roms officielles :)
 
L

Laochi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #20
Merci je test ce soir ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas