Revenir en page d'accueil

  • Auteur de la discussion Pobemer
  • Date de début
P

Pobemer

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour et bon dimanche à tous.

Je tente tant bien que mal de maîtriser mon nouveau Samsung Galaxy A5 2017. Premier smartphone android, après un WindowsPhone. Heureusement, j'ai une tablette Sony sous android, donc j'ai pu m'arranger sans trop de peine dans les grandes lignes.

Me voici avec 2 questions. La première, celle qui m'ennuie le plus : avant d'avoir "un peu" tripatouillé les paramètres, quand j'appuyais sur le bouton en bas de l'appareil, ça me ramenait automatiquement en page d'accueil. Pour info, j'ai actuellement 2 pages, la 1ère page d'accueil, la 2nde avec le reste de mes applis usuelles. Maintenant, un appui sur le bouton du bas m'amène en page 2 ... bien embêtant ! Si quelqu'un sait comment corriger ça, je lui en serais bien reconnaissante.

Deuxième question (plutôt une constatation). J'ai acheté l'appareil sur Amazon.FR, via un vendeur espagnol. Je pensais avoir une ROM française, voire espagnole, mais apparemment, si j'en crois Phone info, le firmware est BTU, donc UK & Irlande. Je suis en Belgique, opérateur Orange ... Ma question est donc la suivante : pour savoir quand je recevrai la màj vers la version 7.0, que dois-je regarder ? le CSC (je ne sais pas ce que c'est !) BTU, le pays où je réside (Belgique, mais màj fournies par Proximus, le FAI concurrent) ou une version française ??? J'ajoute que je ne me sens pas capable de "flasher" donc je préfère attendre une màj OTA.

Merci pour votre aide et à bientôt
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #2
Hello j'ai remarquer un quadruple post peut être beug de ma part

ÉDIT : Sinon pour la 2eme question il y a aucun moyen de savoir quand arrivera la maj ira car c'est assez aléatoire pas besoins de regarder le CSC si il est en BTU ça veut dire qu'il est aussi compatible avec les antenne Française, Belge etc. . juste une question de patience pour la maj ota ou sinon il faut flasher il existe plusieurs tutoriel sur le forum si tu les respect bien tout ira bien
 
P

Pobemer

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour nonnon c'est ma faute ........ ça ramait, j'ai poussé et voilà ...... désolée !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
P

Pobemer

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci pour vos réponses.

Pour le flashage, j'ai vu les tutos, mais honnêtement, je préfère ne pas me lancer.

D'ailleurs, vous voyez bien, entrée fracassante sur le forum, 4 messages d'un coup ! Si un modo bienveillant peut arranger ça ... Merci !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas