Retour d'expérience: S7 Edge DUAL SIM G935FD - changement de ROM

  • Auteur de la discussion Bob2673
  • Date de début
B

Bob2673

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
Ayant passé pas mal de temps a chercher des infos sur les ROMS Dual Sim, je fais un petit post pour résumer ce que j'ai eu du mal a trouver, en tant qu'ignorant parfait des subtilités des ROM diverses et variées.

-J'ai acheté sur eglobalcentral un Samsung S7 EDGE Dual SIM G935FD - livraison dans les temps et sans soucis au passage.
-Il m'est arrivé avec une ROM multi CSC, des Emirats, et bien que ca marchait sans trop d problème, j'avais une mauvaise accroche réseau chez moi, et pas d'option Appels Wifi ou VoLTE. Je suis chez RED, et j'ai choisi de reflasher la ROM SFR officielle.

Info 1: pas mal d'infos contradictoires sur les dual sim, mais la plupart des tuto ici portent sur les simples SIM, G935F.
Au final: j'ai flashé mon dual sim G935FD avec plusieurs ROM pour G935F (sans D), et le dual SIM a toujours été présent au résultat. Donc ROM simple SIM=ROM dual SIM, en tout cas pour mon s7 edge.

Info 2: pour trouver la derniere ROM SFR, simplement utiliser le petit outil SamFirm, avec le modele G935F, et comme région: "SFR" (pas xcf ou autre)

Info 3, sur la Rom SFR: au final un flash sans soucis, un tel avec volte et appels wifi, dual sim bien sur, avec l'app de messagerie vocale visuelle de SFR inclue. Je n'ai pas vu de "surcouche" a proprement parler, a part quelques (5-6) applis SFR type SFR TV, MVV, SFR jeux, qui sont désinstallables sans soucis. Mon accroche réseau est peut etre un peu mieux, mais j'ai clairement des trous de couverture dans mon coin. Au moins, j'ai les appels sur Wifi qui me rassurent sur ma joignabilité chez moi.

Voila, si ca peut en aider certains, c'est avec plaisir.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Merci pour ton retour, c'est certain que cela va en aider plus d'un :super:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 625
Points
83
  • #3
Mettre comme info non a deplacer merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Salut,

Mettre politesse, sinon message supprimé, merci.

Sans dec', tu n'es pas toujours pas au courant de cette partie du règlement depuis le temps ?
Alors merci de repasser sur les 5/6 derniers messages que tu as postés dépourvu de politesse et de reformuler car j'ai l'impression de lire un ordre et ça ne me plait absolument pas.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas