retirer la conversion des sms en mms

  • Auteur de la discussion Vjtz
  • Date de début
V

Vjtz

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à vous !


J'ai un Galaxy Note 4 (SM-N910F) et je suis à la recherche du bon plan qui permet de reculer (ou carrément de supprimer) la limite au delà de laquelle un SMS passe en MMS. Chez moi, elle est à 3. Donc un message allant au delà de 3 x 160 caractères est automatiquement passé en MMS.

Je précise que je ne tiens pas à remplacer la fonctionnalité native par une appli pour envoyer des SMS ou des MMS ;-). D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il n'existe rien de simple pour le faire, pas de case à cocher dans un menu, en tout cas sur mon modèle.
Mais il y a plusieurs pistes. Une fois le téléphone rooté, on parle d'aller modifier la valeur smsToMmsTextThreshold, ou de passer enableMultipartSMS à "true" d'un fichier config_mms.xml (que je ne trouve pas) ou d'aller modifier certaines valeurs dans des tables avec Sqlite, ce que j'ai tenté, mais la structure et l'emplacement des fichiers ne correspond pas non plus à mon modèle.

Donc si vous connaissez l'astuce applicable au Note 4, ce serait une super nouvelle !
Merci à vous,
++
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #2
Salut,
Je n'ai pas la réponse mais juste une question : Pour quelle raison vouloir modifier ce paramètres ?
 
V

Vjtz

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Salut,
Par simplicité.
Je ne souhaite pas utiliser les MMS (et donc la 4G) pour ce qui n'est qu'un message basique : je n'active pas la 4G en permanence, et qui plus est, les destinataires des messages non plus. La fonction native est infiniment plus simple car ne nécessite pas de couverture 4G.
Voilà...
 

Sujets en relation

Haut Bas