restore user data problematique

  • Auteur de la discussion los_tintinos
  • Date de début
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai recement flashé mon cink king avec la mise a jour JB. Tout c'est bien passé. Avant cette MAJ, j'ai, via le recovery d'origine, fait une backup "user data" afin de retrouver mes données (jeux, sms, réglages diverses et variés). Nous avons deux king à la maison et le premier est déjà passé par là sans soucis mais avec un recovery non officiel (ClockWorkMod Revovery pour être exact).

Le soucis est que dès que je fait une restauration des user data via le recovery le téléphone ne démarre plus et reste bloqué sur le splashcreen (CINK KING blanc sur fond noir).

Je précise que j'ai déjà bien cherché par moi-même et que le problème se présente que je sois en V12, V14 ou JB et que seul le recovery d'origine arrive à restaurer le .backup, le CWMR ne le reconnait pas.

Merci de votre aide, parceque la je seche et que c'est le téléphone de madamme et qu'elle fait un peu la tronche de ne pas retrouver toutes ses sauvegardes...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #2
Je pense que tu est mal barré, il aurait fallu que tu sauvegarde avec une appli comme titanium que les données, là, tu semble avoir une sauvegarde trop complète incluant des éléments systèmes comme le kernel, ce qui est incompatible pour restorer dans cette condition ou la mise à jour JB à tout reflashé.
Par contre, je comprend pas trop, si tu reflash avec l'ancienne version, ta restauration devrait fonctionner, puis tu sauvegarde que tes données avec un autre programme, puis tu reprend la maj JB
 
los_tintinos

los_tintinos

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
41
Points
8
  • #3
salut,

Le pire c'est que je l'avais fait avec appsbackup. Mais ce dernier à fait la sauvegarde sur la mémoire interne et non sur la SD. Du coup lors du flash la sauvegarde à disparue (franchement quelle connerie de ne pas faire la backup sur la SD). Donc je n'ai plus que le backup du recovry pour retrouver mes données.

Ensuite j'ai bien sur tenté de revenir à la V12 pour restaurer avec la rom qui va bien. Mais cela ne change rien. Quelque soit la rom (V12, V14 et JB) dés que je restaure les "user data" le boot freeze. C'est assez désespérant.

J'aurais du installer un CWMR comme sur le mien (il s'agit là du king de ma femme) j'aurais eu aucun probléme avec le télélphone et aussi avec ma femme.... :?
 

Sujets en relation

Haut Bas