Restaurer la sauvegarde S7 edge sur mon S8+

  • Auteur de la discussion kevin67130
  • Date de début
K

kevin67130

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me suis acheté le Samsung Galaxy S8+. Auparavant j’avais un Samsung Galaxy S7 Edge. Sur ce dernier j’ai sauvegardé aussi bien les paramètres, que les applications, les contacts, les SMS etc.

J’aimerais savoir si je fais une restauration de tout cela est ce que cela va automatiquement me restaurer mon nouveau S8+ comme mon S7 Edge ? C’est-à-dire que par exemple j’avais Nova launcher est-ce qu’il va automatiquement l’installer et l’activer ? Replacer sur le bureau les applications là où il se trouvait dans les mêmes dossiers ?

En gros pour faire simple si je sauvegarde mon Samsung Galaxy S7 Edge que j’ai actuellement et que sur mon Samsung Galaxy S8+ je fais restaurer est-ce que j’aurais exactement tout ce qui se trouve sur le S7 Edge et comme il se trouve sur mon S8+ ?

PS : Si jamais ce n'est pas le cas existe-t-il une application simple et de préférence gratuit qui permet de faire cela ?

Merci de votre aide !
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

ca depends avec quoi tu fais la sauvegarde...e pus simple c'est d'utiliser ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
426
Points
18
  • #3
kevin67130 a dit:
En gros pour faire simple si je sauvegarde mon Samsung Galaxy S7 Edge que j’ai actuellement et que sur mon Samsung Galaxy S8+ je fais restaurer est-ce que j’aurais exactement tout ce qui se trouve sur le S7 Edge et comme il se trouve sur mon S8+ ?

Le plaisir d'un nouveau téléphone n'est-il pas, en plus de le découvrir, de refaire une réinstallation propre et manuelle ?

Je comprends que tout le monde n'apprécie pas l'exercice mais moi oui !
 
K

kevin67130

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
12
Points
0
  • #4
salut,

Je fais la sauvegarde directement dans les paramètres du téléphone. Dans le menu sauvegarde et restauration.

Si j'utilise le logiciel, cela fera ce que j'ai dit plus haut ?

Parce que si cela me réinstalle juste au pif les applications et que c'est à moi de devoir les placer un à un, autant que je les retélécharges sur le Google Play cela me prendra 20 minutes.

Merci de ton aide

GLERNI a dit:
kevin67130 a dit:
En gros pour faire simple si je sauvegarde mon Samsung Galaxy S7 Edge que j’ai actuellement et que sur mon Samsung Galaxy S8+ je fais restaurer est-ce que j’aurais exactement tout ce qui se trouve sur le S7 Edge et comme il se trouve sur mon S8+ ?

Le plaisir d'un nouveau téléphone n'est-il pas, en plus de le découvrir, de refaire une réinstallation propre et manuelle ?

Je comprends que tout le monde n'apprécie pas l'exercice mais moi oui !


Tu sais, quand je restaure un nouveau téléphone ou non les applications je les sélectionne tous dans le Google Play et les téléchares. Il me faut un quart d'heure par la suite pour les placer dans les dossiers adéquates. Je préfère faire ça en cinq minutes si c'est possible et prendre du plaisir à le paramétrer après avec ses nouvelles fonctionnalités et autres. Réinstaller une application ce n'est pas prendre du plaisir à l'utiliser c'est tout bêtement le télécharger.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
" fais la sauvegarde directement dans les paramètres du téléphone. Dans le menu sauvegarde et restauration." ca marchera pas


"Parce que si cela me réinstalle juste au pif les applications et que c'est à moi de devoir les placer un à un, autant que je les retélécharges sur le Google Play cela me prendra 20 minutes. " je suis pas sur
 
Haut Bas