Restauration Archos 101c Platinum

  • Auteur de la discussion sv66
  • Date de début
S

sv66

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à Tous .

Je vous expose mon problème :
Possesseur d'une tablette 101c Platinum depuis 1 mois environ, j'ai eu la lumineuse idée de vouloir la rooter ....
Tentative avec Kingroot, qui a fonctionner parfaitement. (NE LE FAITES PAS) . :nonon: :pleur4:
Suite à cela, installation de SUPERSU, et c'est là que les problèmes commencent : au moment du reboot après installation, la tablette reste bloquée sur l'écran "ARCHOS".
Démarrage en mode RECOVERY, Wipe Datas, etc, reboot, mais toujours le même problème. Boot loops
Un check du système fait apparaitre des erreurs sur 17 fichiers.
Ma solution, je pense, c'est une installation complète par fichier UPDATE sur SDCARD.
La version installer dans la tablette, est : ac101cpl_20150702, introuvable sur le net.
J'ai trouvé une version plus récente : ac101cpl_20150728, en format ZIP.
Je l'ai installé sur SDCARD ( UPDATE.ZIP), le recovery voit bien le package, information d'extraction OK, et information d’installation OK, environ 2 minutes plus tard.
Mais la tablette ne reboot toujours pas et reste sur le deuxième logo ARCHOS. Lorsque je reviens dans le mode recovery, la version installée est toujours la : ac101cpl_20150702.
Aprés pas mal d'essais infructueux, j'arrive à connecter la tablette au PC en mode fastboot, les commandes fastboot fonctionne, mais pas Adb.

J'ai pu déverrouiller le bootloader,
vider tous les caches (Wipe) flasher le boot.img, flasher le recovery.img, mais quand je veux flasher le system.img, il me dit que le fichier ne contient pas android.txt.
et c'est un échec.
au reboot, je suis toujours en boot loops.

Quelqu'un a t-il une idée pour m'aider ? :amen: :amen:

Merci de vos réponses
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Désolé, mais Archos n'a pas publié de rom sur son site. Et il n'y en a effectivement aucune sur le net.
Je crois que tu es malheureusement obligé d'avoir recours au sav :(
 
S

sv66

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Merci pour ta réponse,

j'ai déjà pensé à cette solution, et je les ai appelé.

J'ai expliqué mon problème ( sans parlé de Root, simplement d'une mise à jour), mais le problème, c'est que entre temps, j'ai voulu tenté de débrancher la batterie, et j'ai fendu le tactile en ouvrant la tablette. J'ai été clair avec eux, en demandant simplement que ma tablette redémarre, et que je changerai moi même le tactile plus tard.
Ils m'ont bien précisé qu'ils ne faisaient pas de réparation... Pour un SAV, c'est pas mal. Et qu'en retour de ma tablette chez eux, j'aurai une remise de 25 % sur un achat de leur site, avec ma tablette qui deviendrait leur propriété.
Je me suis mis un peu en colère, en expliquant comment pouvaient-ils répondre cela sans avoir vu la tablette.
Ils m'ont demandé un retour pour expertise.
Dès la réception de la tablette, sans expertise, j'ai eu la même réponse, + tablette non garantie, écran fendu.
Et j'ai reçu ma tablette dans le même état qu'a l'expédition.

N'y a t-il une autre solution que flashtool, pour injecter le system.img ?
 
T

Tardis

  • #4
Tant que tu ne trouveras pas de rom, tu ne pourras rien injecter. En plus si le tactile est mort, tu es bon pour tout changer. Tu te feras sûrement moins ch*er ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas