[RÉSOLU] Xiaomi mi max 3 go/32g0

  • Auteur de la discussion snaker80
  • Date de début
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #1
Bonjour a tous
je viens de commander un Xiaomi mi max de 3 go /32go que je devais recevoir dans 15 jours
mes questions sont donc les suivantes :
Me conseillez vous de changer la rom du début ,,?
la sur-couche MIUI est il un avantage ou pas?
Le téléphone est il rooter d'origine ?
Les manips sont t il les même sur ce téléphone via odin pour modifier celui ci
je dispose actuellement d'un Galaxy note 2 7100 qui m'a bien rendu servi pendant des années et qui fonctionne toujours [pas eu de mort subite ^^) surement parce que je n'ai jamais laissé les roms officiels...
a l'avance merci de vos conseils
 
A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
106
Points
0
  • #2
Re: Xiaomi mi max 3 go/32g0

Bonsoir alors ne change rien au début car miui est juste génial et bien personnalisable avec les thèmes (comme emui chez Huawei/honor) et c'est vraiment super fluide. Tu l'aura en v7 ou v8 (le mien en 64gb est arrivé sous miui 8 directement) et les mises à jour sont plutôt fréquentes j'en ai eu déjà 2 en 3 semaines.
Il n'est pas root d'origine mais tu trouvera facilement les manips pour le faire ça ne se passe pas comme Odin qui est super simple, je le ferais pas ça me convient très bien comme ça.
J'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations [WINKING FACE]
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #3
Re: Xiaomi mi max 3 go/32g0

merci j'ai déjà recherché a droite a gauche qq infos et je te remercie deja des tiennes ... je préfère des infos d'utilisateurs avertis que de choses un peu vague sur divers forums génériques ..pas toujours fiabLE
Mon soucis c'est la traduction francaise de la rom .....
il doit arrivé en version 8
je vais donc patienter (c'est long quand on attends vraiment qq chose ^^) et l'utiliser par defaut ...
après je verrais pour déverrouiller le bootloader .. je ne vais pas aller trop vite ....
 
A

arnaudvts

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
106
Points
0
  • #4
Re: Xiaomi mi max 3 go/32g0

Très bien traduit pas de problèmes de mon côté. Le seul léger bémol c'est lors de l'installation la France n'existe pas quand il demande la région, mais ça change strictement rien...
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #5
Re: Xiaomi mi max 3 go/32g0

ayant eu des problemes avec cdiscount qui m'a annulé ma commande au bout de 17 jours ....pour soit disant rupture de stock de leur fournisseur chinois ..... je me suis rebattu sur xiaomi-france (que je recommande) un peu plis cher mais tres serieux
suivi dhl ... impect ...
j'ai eu la chance justement que le fait que ca passe par eux la rom est deja en francais ...et le pack google fonctionnel ...
j'attends quand meme ma demande de deverouillage du bootloader .... pour plus tard
superbe telephone ..reactif ..super content
version android 6.01
version MIUI GLOBAL 8.2 STABLE 8.2.1.05'MBCMIDL)
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #6
Re: Xiaomi mi max 3 go/32g0

Quelqu'un peut il me indiquer comment mettre un accusé de réception sur l'application native de e-mail.... Merci
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #7
Re: Xiaomi mi max 3 go/32g0

bonjour je viens de recevoir l'autaurisation par mail de déverrouiller le bootloader mais quoi que j'essaie le logiciel miflashunloak bloque a 50% alors que je suis sur de mes identifiants et que je suis bien passer par toutes les étapes d’enregistrements sur le site miui ...
merci de m'aiguiller si cela est possible
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #8
Re: Xiaomi mi max 3 go/32g0

c'est bon j'ai trouve par moi meme ... il faut aller dans le telephone et deja mettre debogage usb et autoriser modification compte mi .....et ca a fonctionné... prochaine etape installation twrp et rom custom eu .....
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #9
Re: Xiaomi mi max 3 go/32g0

Bonjour
apres avoir reussi ..deverrouillage /rom francaise .eu en version android 7.0 NRD90M et MIUI 8.3 by xiaomi.eu 7.2.17 twrp installé
je souhaite avoir l'acces au root ...merci de m'aider...
j'ai essaye de le rooter en téléchargeant le fichier root (update .root xxxxx .zip) ...cela a fonctionner le telephone est bien root mais ......la sim n'ai pas reconnu ....j'ai donc enlever le root via supersu ....et ca refonctionne ....sim reconnu .....la je sèche ......
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #10
Re: (RESOLU)Xiaomi mi max 3 go/32g0

resulu dans un autre post par installation du dernier supersu version 7.0 android
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Salut

Malgré les non-reponses et un beau monologue, tu as persévéré et réussi ce que tu voulais faire héhé
Comme quoi il ne faut jamais désespérer ;)

Merci pour le retour et d'avoir partager la solution au soucis

Bonne journée
 
snaker80

snaker80

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
125
Points
16
  • #12
Le principe était aussi de partager mes découvertes....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Salut

C'est cool , merci encore ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas