[Résolu] Wifi ne s'active plus

  • Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #1
Alors bizarre, je viens de rentrer, et depuis ce soir, impossible d'activer le wifi!!??
C'est pas qu'il n'arrive pas a se connecter au réseau, c'est avant, la fonction ne s'active pas.
J'appuie sur le bouton, ca écrit "activation du wifi", la touche oui/non devient grise, et au bout d'un moment, ca s'arrête et rien ne se passe (la touche reste grisée pendant un tps et le message d'activation traine sur l'écran).
Alors qu'est-ce qui se passe? tout le reste fonctionne, hier le wifi marchait. (j'ai simplement installé un jeu" Draw Something" ce midi en 3g).
Alors c'est juste pas possible parce qu'entre ca, les connexions 3g plus qu'aléatoire et les multiples coupures , je commencer sérieusement a regretter mon achat...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: Wifi ne s'active plus

Après un coup de tél au SAV, le mec (très sympa et francais par ailleurs), m'envoie une manip "un peu particulière" par mail pour remettre à jour le tél (factory reset). J'aurai préféré éviter d'en arriver la mais bon, il avait l'air plutot sûr de lui concernant mon problème de wifi.
Et il semblait confiant concernant le soucis de perte de connexion data. (bon je sais, c'est leur boulot de rassurer et de dire que tout va bien.. :p)
Et donc, après la manip, si les problèmes sont toujours présents, ils enverront un nouveau tél dans la journée après un prochain contact.
Voila, voila, je vous tiendrai au jus...

edit: La manip que j'ai reçue pour réinitialiser le téléphone n'avait rien d'originale, il s'agissait simplement du reset classique accessible depuis le menu du tel. Et résultat, ca n'a rien changé, ca ne fonctionne toujours pas... Je m'attends donc a l'envoi d'un nouvel appareil.
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #3
Re: Wifi ne s'active plus

Hum étrange ce problème.
Il semble qu'Android 4.2.2 soit sacrément buggé hmm
Quand j’avais fais la MAJ, il m'était impossible d'accéder aux paramètres de sécurité.
Le problème persistait même après au moins 5 réinitialisations d'usine.
J'ai donc reflasher android avec l'image trouvée sur les serveurs de google (mako 4.2.2).
Et là miracle tout marchait comme avant ! Si tu as le bootloader déverrouillé ça ne mange pas de pain d'essayer le reflash par ADB.

Voici le super tuto de Memphis : pack-tout-en-un-flasher-une-factory-image-retour-en-stock-bootloader-root-t39989.html
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: Wifi ne s'active plus

Hello!
Alors c'est marrant que tu dises ca, mais c'est ce que j'ai fait hier soir justement (avec Nexus Root Kit tout simplement).
Et surprise, ca refonctionne!
Je commence a penser que le bug était dû a un soucis lors de la mise à jour 4.2.2.
Et j'ai même l'impression que le problème des pertes de connexions a été corrigé aussi... mais ca, je ne pourrais en être sûr qu'à l'usage.
Voila voila, une première bonne nouvelle en tout cas.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Curieux que seuls ceux ayant eu la 4.2.2 aient des bugs, moi j'ai été livré direct en 4.2.2 et ... Aucun bug ! :shock:
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #6
Peut être que le système ne vérifie pas les MD5 avant le flash mais c'est malgré tout étrange. Maintenant je pense que je ferai les mises a jour depuis mon PC, à l'ancienne :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas