[RESOLU] Volume appelant très faible

  • Auteur de la discussion ludopika
  • Date de début
ludopika

ludopika

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et bonne année.

J'ai un souci au niveau du volume de l'appelant. Le son est vraiment très faible même en le mettant au niveau max.
Cela fait quasi 6 mois que j'ai le téléphone, le problème existait déjà à la base mais je dois avouer que je n'utilise pas beaucoup (voir pas du tout) les appels et j'ai donc pas cherché plus loin.

En ce moment j'ai besoin de téléphoner souvent (recherche de boulo) et donc maintenant cela devient un réel problème.

Comment "débrider" le volume appelant ou corriger ce souci?

Merci d'avance.
Bien à vous.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #2
Re: Volume appelant très faible

salut,
peux tu préciser quelle rom tu utilises quel kernel et si le son fonctionne comme il faut avec de la musique qui sort du haut parleur ?
ou alors le problème ne vient il que de l'arrivée de son d'appel basique ? ( je sais pas le nom :lol: )
quand tu mets pas le haut parleur x)

Bonne année !

Cordialement.
 
ludopika

ludopika

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Re: Volume appelant très faible

Bonjour bahamutt42.

Tout est resté d'origine, pas même rooter.
C'est la version 4.4.4

Et pour bien faire comprendre c'est le "ear speaker" frontal qui donne un son très faible même au volume max.
Je suis allé voir sur les forums anglophone de motorola. Le souci est largement connu de motorola, ce serai dû a un problème de logiciel.

La maj 4.4.3 aurait dû tout corriger, mais beaucoup se plaignent du désagrément.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur ....
je me met à espérer que lollipop ... peut-être ... va résoudre le problème.
 
B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
692
Points
18
  • #4
Re: Volume appelant très faible

D'acc.. Fais un retour sav si vraiment le probleme est trop imposant... Desole de pas pouvoir t'aider plus :/
 
ludopika

ludopika

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #5
Re: Volume appelant très faible

Bonjour,

Un petit retour de mon problème.
J'ai décidé de démonter le earspeaker moi même pour voir ce qu'il se passait. Sur youtube il y a des vidéos bien détaillé.

Finalement, le earspeaker était rempli de limaille toute fine autour de l'enroulement cuivré. Ce qui provoquait une perturbation dans le champs magnétique de l'ensemble.
Après nettoyage et remontage tout est rentré dans l'ordre.

Etant électromécanicien (service technique) il y a souvent de la limaille dans mon travail. j'ai donc collé un petit bout de scotch transparent sur la grille en façade du gsm afin de limité l'entré de ses limailles.

Depuis plus aucun souci au niveau son. Problème résolu.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Re: Volume appelant très faible

Salut.
Merci pour le retour.
Il fallait y penser à cette limaille...
Pour ton prochain smartphone, choisi en un qui résiste à la poussière du coup ;)
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Volume appelant très faible

Bonsoir,
Trop fort le coup de la limaille de fer... respect :super:
 
ludopika

ludopika

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
15
Points
0
  • #8
Re: Volume appelant très faible

fredoshhh a dit:
Salut.
Merci pour le retour.
Il fallait y penser à cette limaille...
Pour ton prochain smartphone, choisi en un qui résiste à la poussière du coup ;)

Je le choisirai en fonction de ses caractéristiques et surtout pour avoir le moins de surcouche possible ... peut-être un nexus 5 (2015) ...
 
D

Draly

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Messages
20
Points
1
  • #9
Salut ludopika, j'ai le même probleme que toi, bossant dans un atelier où l'on travaille principalement des métaux, la poussière de fer s'insinue partout et surtout dans les endroits aimantés..!
Du coup j'ai entrepris le démontage de mon Moto G 4G pour le nettoyer (une belle galère l'espèce de scotch double face !), mais j'aimerai une petite précision, le haut parleur (ecouteur, oreillette, je ne sais pas comment l'appeler?), une fois que tu l'as enlevé de l'appareil, tu l'as ouvert en deux pour voir l'intérieur et notement la bobine de cuivre ?
J'ai pas osé trop l'écarter de peur de casser qqch :eek:
Sinon, j'ai regardé un peu a droite a gauche et le moins cher que j'ai trouvé pour carrement le remplacer c'est environ 7€ fdp in, sur ebay, personne n'aurai une meilleure adresse des fois que le nettoyage ne suffise pas ?
Merci et bonne soirée (courage, c'est bientot le week-end !).
 

Sujets en relation

Haut Bas