[résolu] utilisation du port HDMI du PC

  • Auteur de la discussion laurentschmitt
  • Date de début
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #1
Bonsoir,

il semble clair que je ne suis pas au bon endroit sauf que je ne vois pas de bon endroit... Le rapport avec le Galaxy Note 4 est que mon téléphone est de ce type.

je suis en train de penser à Chromecast : ça utilise le port HDMI du PC (en entrée) ; or je compte aussi utiliser ce port (en sortie) pour afficher l'écran du PC sur un vidéoprojecteur (l'idée étant de présenter les possibilités du téléphone) ; ne va-t-il pas y avoir conflit ?
 
A

Anonymous

  • #2
Re: utilisation du port HDMI du PC

Bonjour - euh... le Chromecast se branche sur le port HDMI de la TV, pas du PC !
 
A

Anonymous

  • #4
Re: utilisation du port HDMI du PC

Ben ... oui, vu que j'ai un Chromecast que j'utilise quotidiennement ou presque depuis mon PC ou mes tablettes smiley
Et je t'assure, il est bien branché sur un port HDMI de ma télé !
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #5
Re: utilisation du port HDMI du PC

OK, mais que le tien soit branché sur la télé ne prouve pas qu'on ne peut pas le brancher sur le PC...
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #6
Re: utilisation du port HDMI du PC

Bonjour,

Le Chromecast se branche uniquement sur la TV, pas sur un ordinateur..
Simple et bonne raison que le Chromecast transmet une image, donc a besoin d'être branché sur une entrée vidéo HDMI, donc la TV, les PC n'ont que des sorties HDMI donc pas possible de brancher un Chromecast...

Après si tu le branches sur le PC, il sera alimenté certes, mais te servira a rien car l'écran de ton PC n'affichera pas ce que le Chromecast est censé afficher ;-)
Donc Coredump a tout a fait raison ! ;-)
 
A

Anonymous

  • #7
Re: utilisation du port HDMI du PC

+1 Chris57700, merci d'avoir mis les points sur les "i".
Rien à ajouter, tout est dit smiley
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #8
Re: utilisation du port HDMI du PC

OK et merci à vous 2 :amen: . Notamment l'explication entrée et sortie HDMI m'a bien éclairé.
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #9
De rien ! ;-)
Ravi d'aider :)
 

Sujets en relation

Haut Bas