[RÉSOLU] update busybox --> disparition du CWM ?

  • Auteur de la discussion gwynned
  • Date de début
gwynned

gwynned

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

J'ai eu à plusieurs occasions mon CWM qui... disparaissait (impossible d'y accéder). Je me suis aperçu que c'était lorsque je mettais à jour busybox. Je me demande si certains ont essayé ?

Apparement, lors du lancement de l'apk BusyBox (qui installe la dernière bersion de busybox sur le systeme), il indique que le chemin d'installation de la version actuelle est /sbin/, mais installe la nouvelle par défaut dans /system/xbin/. J'ai essayé de modifier le chemin d'installation mais l'installeur me répond que le dossier spécifié (/sbin) n'existe pas (alors qu'il existe).

En fouillant dans les répertoires, j'ai effectivement une busybox dans le dossier /sbin (642,29KB, 657 704 octets crée le 20/03/1970 !). J'imagine que c'est celle installé lors du root / installation du CWM
J'ai aussi une busybox dans /system/xbin (même taille, créee le 05/05/2014 à 2h26). Ça doit être celle installée lors de mes essais avec l'installeur.

Bon, y'a rien de bien fondamental là dedans, mais si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: update busybox --> disparition du CWM ?

Salut,

Je n'ai jamais vu de dossier sbin normalement c'est bin.

J'ai toujours installé BusyBox dans le dossier xbin et avec l'application désinstalle les deux, qui on fait un deux trop, puis redémarre le mobile avant de le réinstallé dans xbin.
 
gwynned

gwynned

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #3
Re: update busybox --> disparition du CWM ?

pour le /sbin, à la base, j'ai rien demandé... mais il est là, visiblement... J'ai essayé de désinstaller, mais l'installeur m'indique qu'il ne peut pas. Cepednant, le duallockrecovery a fonctionné ensuite, et m'a rendu le CWM... Bizarre, bizarre...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: update busybox --> disparition du CWM ?

Donc problème résolu?
 
gwynned

gwynned

Membre
Inscrit
6 Novembre 2011
Messages
27
Points
1
  • #5
Re: update busybox --> disparition du CWM ?

bah.. si on considère que j'ai récupéré le CWM, oui.... cependant, ça ne résoud pas le problème de fond: si j'installe la dernière version de busybox via l'installeur, je perds le CMW. Pour le restaurer, je dois "supprimer" busybox et relancer l'install du CMW... bref, il y a quand même un blême quelque part....

Edit: un petit tour attentif sur xda m'a permis de trouver ça:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bref, avec XZDualRecovery, on garde le busybox installé par lui et on n'y touche pas...
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Re: [RÉSOLU] update busybox --> disparition du CWM ?

Tu as suivi quel tuto pour installer CWM?

Edit:
Je de voir que tu as modifier ton poste et c'est bien ce que je pensais.

Pense a fermer ce sujet en éditant le premier poste pour écrire [Résolu] devant le titre.
 

Sujets en relation

Haut Bas