[Résolu] unroot GT-I9100G

  • Auteur de la discussion b-slayer
  • Date de début
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #1
bonjour a tous,

je me tourne vers vous pour m'aider a réinitialiser complètement mon Samsung galaxy S2, j'ai suivi l'excellent tuto de marwein pour le rooter :

maj-systeme-root-du-sgsii-t23025.html

et ça a fonctionné nickel, mais je souhaite aujourd'hui le dé-rooter (unroot), et malgré mes essais répétés, je n'y arrive pas...

il est aujourd'hui en version d'android 4.0.4 (jellybean ?), bande de base en XXLPV, et Kernel en 3.0.8.

malgré un passage par ODIN en mode download, (volume bas/home/power), la manip va jusque son terme mais je me retrouve systématiquement avec l'icône Superuser dans ma liste de programmes...

a ce jour, j'ai effectué toutes les sauvegardes, et donc je peux me permettre de l'effacer complètement, mais je veux impérativement le remettre en config d'origine, sans root.

comment procéder ? j'ai du louper un truc et je surnage...

merci de m'éclairer, si il manque des infos pour vous aider a me guider, je suis tout disposé a vous les donner...merci d'avance...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [aide] unroot GT-I9100G

Tu as vérifié que tu était encore root avec Root checker ? Tu l'as rooté comment ?
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [aide] unroot GT-I9100G

Vu que b-slayer n'est pas revenu, il a du trouver son bonheur ailleurs...
Je pense qu'il a du mettre une ROM stock non ?
 
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #4
Re: [aide] unroot GT-I9100G

salut,

excusez moi pour le retard de la réponse...

j'ai reflashé une rom stock en effet, et après coup j'avais toujours l'icône "superuser", je lui ai fait un wipe, mais visiblement partiel car mes photos et musiques étaient toujours présentes après coup, et il fonctionne correctement a nouveau.

et pour répondre a Golem, je l'ai rooté avec le tuto suivant :

maj-systeme-root-du-sgsii-t23025.html

tuto très bien fait et fonctionnel, mais j'avais des bugs bizarres après coup, et j'ai préféré revenir a une rom d'origine qui ne pose actuellement plus aucuns problèmes.

par contre pour faire un full wipe a mon I9100G, je ne trouve pas la manip, en gros, je veux l'effacer complètement, une remise a l'état d'usine en gros, (par exemple dans la racine j'avais manuellement créé un dossier "documents textes", je voudrai que ça m'efface tout, y compris photos, musiques vidéos, dossiers pas d'origine etc.)

quelqu'un a la manip en question ?

merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [aide] unroot GT-I9100G

C'est un factory reset qu'il faut faire.
En mode Recovery, tu as l'option d'affiché

EDIT : dans le genre UNROOT, je viens de tomber sur ce mini tuto http://www.phonandroid.com/tuto-rooter-son-smartphone-sous-android-2-2-1-a-4-0-3.html

Ça marche vraiment cette affaire ?
Je me suis fais mal à la tête pendant des jours pour essayer de bien maîtriser le flash/root avec Odin, CWM... alors qu'avec ce logiciel, il suffit de cliquer sur un bouton ???!!!!!

Bon d'accord, ça permet pas d'avoir une rom custom mais quand même !
 
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #6
Re: [aide] unroot GT-I9100G

bon,
j'ai suivi ton conseil et fait un "factory reset", via le mode recovery, mais même la, une fois initialisé et démarré, j'ai toujours des traces de l'ancienne config...(dossier media plein de musiques, dossier vidéos avec des vidéos aussi, et un dossier "backups divers" créé par moi il y a longtemps), donc sachant que je lui ai fait un "wipe cache" et un "factory reset", que puis-je bien faire de plus, pour vraiment le formater completement
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [aide] unroot GT-I9100G

Le factory reset est censé tout supprimer...
Tu as fais comme ça ?
"Volume haut + home (bouton central) + power (bouton de verrouillage d'écran)
Dans le menu qui apparaît, utiliser les boutons de volume pour naviguer
Rendu sur wipe data/factory reset, appuyer sur home ou power"
 
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #8
Re: [aide] unroot GT-I9100G

c'est bon, je lui ai fait ça :

*2767*3855#

et la, en effet, en plus du hard reset refait juste avant, j'ai retrouvé un téléphone complètement clean

"problème résolu" donc wink
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [aide] unroot GT-I9100G

Good
Mets le post en [RESOLU] stp ;)
 
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #10
c'est fait, merci wink
 

Sujets en relation

Haut Bas