[Résolu] une rom qui accepte #7465625*638*# ?? (commande de desimlock)

  • Auteur de la discussion guinioul
  • Date de début
G

guinioul

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde :)

Je rejoint la communauté de Gio-istes après avoir récupéré le gio de ma belle sœur qui a eut un nouveau téléphone pour son anniversaire .

Je me suis donc empressé de flasher ce gio vers une cyano 7.2 (je sais plus exactement laquelle par contre) et le mobile marche maintenant bien mieux que sous la 2.1 officielle qui le faisait auparavant tourner .

On pourrait donc croire que tout est nickel mais en fait pas tout à fait . undecided
En effet le mobile est simlocké bouygues et j'avoue que je n'ai pas pu résister à le flasher avant de le désimlocker . Il aurait clairement fallu faire l'inverse mais la belle soeur a tardé à me procurer le code :mrgreen:

Problème avec la rom cyano : je n'arrive maintenant pas à désimolcker ce Gio .
En effet l'insertion de ma SIM Free ne provoque pas l'apparition la boite de dialogue qui demande la clé réseau; la commande #7465625*638*# qui permet normalement de demander à entrer la clé réseau ne fait rien non plus :-/ (c'est balot) .

J'ai donc maintenant deux solutions si je ne dis pas de bêtises :
- soit je reflashe vers une rom officielle pour pouvoir désimlocker puis je root puis je reflashe vers une cyano (ou autre)
- soit certaines rom (non officielles, custom) acceptent la commande d'appel de désimlock (#7465625*638*#) ou demandent la clé réseau à l'insertion d'une SIM autre que celle du simlock .

Sachant que je préférerai largement la deuxième solution (moins contraignante et permettant de tester une autre rom qu'une cyano), je recherche donc une bonne âme pour m'indiquer une rom qui permettrait cela . Si certains d'entre vous qui tournent sous une custom peuvent tester la manip' et me dire si la commande marche ça serait vraiment cool smiley .

Merci d'avance smiley
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: une rom qui accepte #7465625*638*# ?? (commande de desimlock)

bonjour as tu vu ce tuto ? ici
 
G

guinioul

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: une rom qui accepte #7465625*638*# ?? (commande de desimlock)

J'ai vu ce tuto oui .
Mais il nécessite d'entrer la commande "#7465625*638*#" qui justement ne marche pas avec la cyano sous laquelle tourne le Gio . Par ailleurs j'ai déjà le code de désimlock fourni par bouygues ...

Il me faut une rom qui accepte la commande "#7465625*638*#" (si possible pas une officielle Samsung mais une custom) .

Si tu tournes en custom peux tu essayer la commande ? (et me dire sous quelle rom tu es si ça marche)

Merci bien wink
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: une rom qui accepte #7465625*638*# ?? (commande de desimlock)

as tu essayé avec galaxysimunlock
je peux pas tester le code j'ai pas le même tel que toi
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #5
Re: une rom qui accepte #7465625*638*# ?? (commande de desimlock)

Le mien vient de chez Bouygues et pour le désimlocker avec le code qu'ils m'ont fournit j'ai juste mis une carte sim Orange et après avoir topé le code PIN la fenêtre demandant le code c'est ouverte.
 
G

guinioul

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: une rom qui accepte #7465625*638*# ?? (commande de desimlock)

Salut Gab34 et merci de ta contribution mais :

guinioul a dit:
Je me suis donc empressé de flasher ce gio vers une cyano 7.2
...
Problème avec la rom cyano : l'insertion de ma SIM Free ne provoque pas l'apparition la boite de dialogue qui demande la clé réseau; la commande #7465625*638*# qui permet normalement de demander à entrer la clé réseau ne fait rien non plus
...
je recherche donc une bonne âme pour m'indiquer une rom qui permettrait cela (si possible pas une officielle Samsung)

Mais ce n'est pas grave car finalement le probleme est résolu bigsmile
j'ai installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui m'a demandé la clé réseau à l'insertion de ma SIM Free !

Le tel est maintenant désimlocké et sous CM10 ! coool
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #7
Tout fini bien, content pour toi. ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bin c'est parfait alors :D
 
Haut Bas