[Résolu] Une partie de l'écran fonctionne mal

  • Auteur de la discussion bastoo0
  • Date de début
B

bastoo0

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir,
J'ai récemment rencontré un problème sur mon Samsung Galaxy S5 4G+, une partie (en bas) de l'écran fonctionne très mal.
En fait, cela représente une toute petite barre horizontale. Si j'appuie dessus, ça clique en dessus et en dessous mais pas au milieu, et écrire avec le clavier est une torture lorsqu'il faut appuyer sur espace.

J'ai fait un test en appellant le *#0*# et ça m'a donné ça:

(Sur mon téléphone je n'ai pas réussi à redimentionner l'image et ça fait 30 min que je galère à la poster donc je met juste le lien, désolé).
Le carré vide que vous voyez en bas (avec plein de traits verticaux) est là où l'écran bug. Quand j'appuie dessus ça dessinne au-dessus et en-dessous.
J'ai l'impression que cette partie de l'écran est bloquée en mode "pression". C'est à dire comme si j'appuyais dessus non-stop sans jamais relacher.
J'ai essayé de retirer mon verre trempé mais ça ne change rien...
Bref, si vous avez une idée, je vous remercie d'avance.

Au passage, ma Rom est celle de Bouygues par défaut (que j'ai re-flash à la suite d'un bug), mon téléphone n'est pas rooté.

Merci.
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Re: Une partie de l'écran fonctionne mal

bonjour

c'est un problème materiel de toute evidence...que veux tu que l'on fasse sur un forum ^^'

on peut juste te conseiller de changer la dalle tactile
 
B

bastoo0

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Une partie de l'écran fonctionne mal

Flambyby a dit:
bonjour

c'est un problème materiel de toute evidence...que veux tu que l'on fasse sur un forum ^^'

on peut juste te conseiller de changer la dalle tactile
Je me doutes bien ^^
J'avais déjà changé mon écran et ça m'avait coûté 170 euros car on ne peut pas changer un composant de l'écran à l'unité car ils sont collés (à ce qu'on m'a dit...).
Est-il donc possible de changer seulement la dalle ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Re: Une partie de l'écran fonctionne mal

c'etait une info importante que l'ecran avait deja ete changé :/

je pense que tu devrai aller négocier avec ton réparateur...

ecran HS ou alors mal monté
 
B

bastoo0

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Une partie de l'écran fonctionne mal

Flambyby a dit:
c'etait une info importante que l'ecran avait deja ete changé :/

je pense que tu devrai aller négocier avec ton réparateur...

ecran HS ou alors mal monté
Merci, j'y avais pensé mais maintenant je vais aller demander à ceux qui me l'on fait :)
 
B

bastoo0

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #6
Re: Une partie de l'écran fonctionne mal

Flambyby a dit:
c'etait une info importante que l'ecran avait deja ete changé :/

je pense que tu devrai aller négocier avec ton réparateur...

ecran HS ou alors mal monté

Ok, le problème est réglé, je me suis dit qu'il devait y avoir un problème de connexion de l'écran tactile (au niveau de la mappe), seulement, il est assez difficile de démonter son S5 soi-même et je préfèrais le faire faire par un professionnel.
J'ai donc essayé de secouer mon téléphone très fort pour remettre la mappe en place sans rien démonter... Et ça a fonctionné. Complètement improbable, il devait y avoir un très léger faux-contact... Bref, si d'autres personnes ont mon problème, secouez votre téléphone très fort et ça pourrait régler votre problème xD

Merci pour ton aide ^^
 
Haut Bas