C
camillecr
Membre
- Inscrit
- 11 Avril 2013
- Messages
- 8
- Points
- 0
- #1
Bonjour,
Avant tout, désolé pour mon manque de vocabulaire technique. Je n'y connais pour ainsi dire rien, la preuve en est que j'ai loupé la manip que je souhaitais faire. :-/
La situation actuelle :
Je possède un Samsung Galaxy Ace GT-S5830, suite à une tentative d'installation du "logiciel" Stocklite v7.1 via la SD card, mon téléphone ne fonctionne plus. Celui-ci reste bloqué sur un écran noir, juste après la visualisation du nom du modèle du téléphone. Nota: l'angle supérieur gauche de l'écran est devenu bleu.
Ce que je souhaite faire:
Je désire augmenter la mémoire interne du téléphone. J'ai cru comprendre qu'il est possible de faire cela en créant une partition sur la carte SD. J'ai une carte SD de 16Go.
Historique:
1. Suite à un bug de mon téléphone (probablement dû a la saturation de la mémoire interne), j'ai dû le rebooter. Il restait bloquer sur Samsung lors du démarrage.
Pour ne pas être confronté à ce problème à nouveau, j'ai donc essayé de créer une partition sur ma carte SD, en essayant d'appliquer les explications d'un problème solutionné sur le forum (
2. Après avoir rebooté le téléphone, je l'ai "rooté" avec Root galaxy Ace par le biais de la carte SD via le recovery mode.
J'avais donc le logo Superuser.
3. J'ai ensuite essayé d'installer Stocklite v7.1 (d'après le message #08, du sujet cité au dessus). Cela en suivant les explications du message #10 du sujet cité au dessus. J'ai donc fait : wipe data/factory reset -> sélectionner Yes, puis : wipe cache partition -> sélectionner Yes. En revanche, je n'ai pas pu faire le dernier : "advanced" "Wipe Dalvik cache" -> sélectionner Yes, car je n'ai pas "advanced" dans le recovery mode.
J'ai néanmoins essayé d'installer le logiciel, puis ai rebooté le téléphone. Depuis celui-ci reste bloqué sur un écran noir. J'ai essayé de passer par le recovery mode , d'effectuer les wipes à nouveau et de reboot mais rien ne s'est produit.
J'ai lu différentes explications sur le forum. J'ai pas réussi à trouver une situation qui soit exactement similaire à la mienne. C'est pourquoi je sollicite votre aide. Est-ce que quelqu'un peut me communiquer une manip qui soit fiable pour que mon téléphone fonctionne à nouveau, svp?? (svp, considérez le fait que je n'y connais rien!! hehe)
Je suis grave en galère. Je suis allé dans une boutique Samsung, et ils ne peuvent rien faire pour moi. Ou en tout cas rien qui soit sans risque d'endommager davantage le téléphone...
D'avance, milles merci pour votre aide. (et aussi pour avoir pris le temps de lire mon long message)
Caractéristiques techniques de mon tel:
- Modèle : Samsung GT-S5830
- Version Android : 2.3.3
- Numéro de version : GINGERBREAD.XWKPF
Avant tout, désolé pour mon manque de vocabulaire technique. Je n'y connais pour ainsi dire rien, la preuve en est que j'ai loupé la manip que je souhaitais faire. :-/
La situation actuelle :
Je possède un Samsung Galaxy Ace GT-S5830, suite à une tentative d'installation du "logiciel" Stocklite v7.1 via la SD card, mon téléphone ne fonctionne plus. Celui-ci reste bloqué sur un écran noir, juste après la visualisation du nom du modèle du téléphone. Nota: l'angle supérieur gauche de l'écran est devenu bleu.
Ce que je souhaite faire:
Je désire augmenter la mémoire interne du téléphone. J'ai cru comprendre qu'il est possible de faire cela en créant une partition sur la carte SD. J'ai une carte SD de 16Go.
Historique:
1. Suite à un bug de mon téléphone (probablement dû a la saturation de la mémoire interne), j'ai dû le rebooter. Il restait bloquer sur Samsung lors du démarrage.
Pour ne pas être confronté à ce problème à nouveau, j'ai donc essayé de créer une partition sur ma carte SD, en essayant d'appliquer les explications d'un problème solutionné sur le forum (
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
)2. Après avoir rebooté le téléphone, je l'ai "rooté" avec Root galaxy Ace par le biais de la carte SD via le recovery mode.
J'avais donc le logo Superuser.
3. J'ai ensuite essayé d'installer Stocklite v7.1 (d'après le message #08, du sujet cité au dessus). Cela en suivant les explications du message #10 du sujet cité au dessus. J'ai donc fait : wipe data/factory reset -> sélectionner Yes, puis : wipe cache partition -> sélectionner Yes. En revanche, je n'ai pas pu faire le dernier : "advanced" "Wipe Dalvik cache" -> sélectionner Yes, car je n'ai pas "advanced" dans le recovery mode.
J'ai néanmoins essayé d'installer le logiciel, puis ai rebooté le téléphone. Depuis celui-ci reste bloqué sur un écran noir. J'ai essayé de passer par le recovery mode , d'effectuer les wipes à nouveau et de reboot mais rien ne s'est produit.
J'ai lu différentes explications sur le forum. J'ai pas réussi à trouver une situation qui soit exactement similaire à la mienne. C'est pourquoi je sollicite votre aide. Est-ce que quelqu'un peut me communiquer une manip qui soit fiable pour que mon téléphone fonctionne à nouveau, svp?? (svp, considérez le fait que je n'y connais rien!! hehe)
Je suis grave en galère. Je suis allé dans une boutique Samsung, et ils ne peuvent rien faire pour moi. Ou en tout cas rien qui soit sans risque d'endommager davantage le téléphone...
D'avance, milles merci pour votre aide. (et aussi pour avoir pris le temps de lire mon long message)
Caractéristiques techniques de mon tel:
- Modèle : Samsung GT-S5830
- Version Android : 2.3.3
- Numéro de version : GINGERBREAD.XWKPF