[Résolu] Tentative d'extension de mémoire interne loupée (Résolu)

  • Auteur de la discussion camillecr
  • Date de début
C

camillecr

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Avant tout, désolé pour mon manque de vocabulaire technique. Je n'y connais pour ainsi dire rien, la preuve en est que j'ai loupé la manip que je souhaitais faire. :-/

La situation actuelle :
Je possède un Samsung Galaxy Ace GT-S5830, suite à une tentative d'installation du "logiciel" Stocklite v7.1 via la SD card, mon téléphone ne fonctionne plus. Celui-ci reste bloqué sur un écran noir, juste après la visualisation du nom du modèle du téléphone. Nota: l'angle supérieur gauche de l'écran est devenu bleu.

Ce que je souhaite faire:
Je désire augmenter la mémoire interne du téléphone. J'ai cru comprendre qu'il est possible de faire cela en créant une partition sur la carte SD. J'ai une carte SD de 16Go.

Historique:
1. Suite à un bug de mon téléphone (probablement dû a la saturation de la mémoire interne), j'ai dû le rebooter. Il restait bloquer sur Samsung lors du démarrage.
Pour ne pas être confronté à ce problème à nouveau, j'ai donc essayé de créer une partition sur ma carte SD, en essayant d'appliquer les explications d'un problème solutionné sur le forum (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
2. Après avoir rebooté le téléphone, je l'ai "rooté" avec Root galaxy Ace par le biais de la carte SD via le recovery mode.
J'avais donc le logo Superuser.
3. J'ai ensuite essayé d'installer Stocklite v7.1 (d'après le message #08, du sujet cité au dessus). Cela en suivant les explications du message #10 du sujet cité au dessus. J'ai donc fait : wipe data/factory reset -> sélectionner Yes, puis : wipe cache partition -> sélectionner Yes. En revanche, je n'ai pas pu faire le dernier : "advanced" "Wipe Dalvik cache" -> sélectionner Yes, car je n'ai pas "advanced" dans le recovery mode.
J'ai néanmoins essayé d'installer le logiciel, puis ai rebooté le téléphone. Depuis celui-ci reste bloqué sur un écran noir. J'ai essayé de passer par le recovery mode , d'effectuer les wipes à nouveau et de reboot mais rien ne s'est produit.

J'ai lu différentes explications sur le forum. J'ai pas réussi à trouver une situation qui soit exactement similaire à la mienne. C'est pourquoi je sollicite votre aide. Est-ce que quelqu'un peut me communiquer une manip qui soit fiable pour que mon téléphone fonctionne à nouveau, svp?? (svp, considérez le fait que je n'y connais rien!! hehe)
Je suis grave en galère. Je suis allé dans une boutique Samsung, et ils ne peuvent rien faire pour moi. Ou en tout cas rien qui soit sans risque d'endommager davantage le téléphone...

D'avance, milles merci pour votre aide. (et aussi pour avoir pris le temps de lire mon long message) ;)

Caractéristiques techniques de mon tel:
- Modèle : Samsung GT-S5830
- Version Android : 2.3.3
- Numéro de version : GINGERBREAD.XWKPF
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

Essaye de flasher une ROM officielle par Odin ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

Cette rom est fait pour toi.. Suit le TUTO.. ;)
 
C

camillecr

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

keny a dit:
Cette rom est fait pour toi.. Suit le TUTO.. ;)


Salut Keny,

merci de venir a ma rescousse!! :)

Désolé, mais je suis vraiment nul, et j'ai pas envie de déglinguer mon tel davantage. Du coup je préfère m'assurer de bien comprendre.

Sur le lien que tu m'as passé, quel tuto dois-je suivre exactement? Je dois installé la ROM Apo-K-lypse, c'est bien ca?
Du coup, dois-je suivre cette explication :
Liens Rom(s): † Apo-K-lypse † ®
* 2 Thème +

ou
..Apo-K-lypse..
(..origine..)


Je présume que je dois suivre la première solution. Mais je préfère être sure?
Dans ce cas, je suis confronté à un léger problème. Lorsque je démarre le téléphone en mode recovery, je n'ai pas la possibilité de choisir "advanced". Est-ce ainsi parce que je dois au préalable installer la RCW?
Concernant la RCW, je dois encore trouver un moyen de la transférer sur ma SD card, car Samsung Kies ne se connecte plus avec téléphone maintenant. Et comme le téléphone ne fonctionne pas... :)

Peux-tu me confirmer la démarche à suivre, stp? Que je puisse mettre en pratique tout ses conseils, et ressusciter mon tél!! :)

Merci beaucoup!!
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

Prends cette rom: † Apo-K-lypse † ® comme AzazelDroid sont deux version final..

pour avoir accès à advance tu dois installé le cwm.. Le liens est sur le poste.. Tu place le fichier .zip sans l'extraire sur ta carte SD et tu le flash en redémarrant le recovery classic et Update.zip..

Tu redémarre le recovery nouveau et tu as accès.. ;)

Pour la suite le tuto est complet.. Hésite pas si t'as un problème mais quoiqu'il en soit je te conseille avant toute chose de flasher la rom XXKPH via Odin afin d’être sur de repartir sur une base saine.. Tout les liens sont fourni depuis le poste Apo-K-lypse..
 
C

camillecr

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

keny a dit:
Prends cette rom: † Apo-K-lypse † ® comme AzazelDroid sont deux version final..

pour avoir accès à advance tu dois installé le cwm.. Le liens est sur le poste.. Tu place le fichier .zip sans l'extraire sur ta carte SD et tu le flash en redémarrant le recovery classic et Update.zip..

Tu redémarre le recovery nouveau et tu as accès.. ;)

Pour la suite le tuto est complet.. Hésite pas si t'as un problème mais quoiqu'il en soit je te conseille avant toute chose de flasher la rom XXKPH via Odin afin d’être sur de repartir sur une base saine.. Tout les liens sont fourni depuis le poste Apo-K-lypse..


Ok parfait!!
Des que j'ai récupéré un lecteur de carte SD, je m'y attaque. Merci d'avoir expliqué la démarche a suivre.
Je te tiens au courant quand s'est fait!! :)

Merci beaucoup Keny!! :)
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

camillecr a dit:
Ok parfait!!
Des que j'ai récupéré un lecteur de carte SD, je m'y attaque. Merci d'avoir expliqué la démarche a suivre.
Je te tiens au courant quand s'est fait!! :)

Merci beaucoup Keny!! :)


Pas besoin de lecteur de carte.. lol..

Tu commences par flasher la rom XXKPH via Odin.. Ensuite tu allumes ton téléphone et le connecte à ton PC.. Tu places le nouveau recovery et la rom custom de ton choix sur ta carte SD.. Tu flash le recovery nouveau.. Tu relances le recovery et tu flash la rom.. (Si c'est l'Apo-K-lypse tu partitionnes ta carte du recovery avant le flash de la rom..).. Le tour est joué.. :lol:

Suit les tuto du poste.. Si tu veux plus de précision explique où tu coinces..
 
C

camillecr

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

keny a dit:
camillecr a dit:
Ok parfait!!
Des que j'ai récupéré un lecteur de carte SD, je m'y attaque. Merci d'avoir expliqué la démarche a suivre.
Je te tiens au courant quand s'est fait!! :)

Merci beaucoup Keny!! :)


Pas besoin de lecteur de carte.. lol..

Tu commences par flasher la rom XXKPH via Odin.. Ensuite tu allumes ton téléphone et le connecte à ton PC.. Tu places le nouveau recovery et la rom custom de ton choix sur ta carte SD.. Tu flash le recovery nouveau.. Tu relances le recovery et tu flash la rom.. (Si c'est l'Apo-K-lypse tu partitionnes ta carte du recovery avant le flash de la rom..).. Le tour est joué.. :lol:

Suit les tuto du poste.. Si tu veux plus de précision explique où tu coinces..


Salut Keny,

Tu vas quand je te dis que je n'y connais rien!! lol
Désolé pour la longue absence.

Alors je dois avant tout flasher ma rom XXKPH. Je cherche à utiliser le lien que tu as posté dans ton tuto (celui-ci que j'ai coller dessous).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRÉPARATION À L'INSTALLATION

.. ceci n’est pas une étable obligatoire, juste un conseil aux adeptes de flashage en tout genre ..


pass: WorkStation
Flash rom base S5830XXKPH avec tass-Odin 4.3.. Merci Golem.. [•••]


Je présume qu'il me faut extraire les fichiers afin de pouvoir utiliser ODIN? Password est bien : WorkStation?
Car je n'arrive pas à extraire les docs. WinRAR Diagnostics suggère que le mot de passe est pas correct.
Est-il préférable que j'utilise ces docs, ou puis-je utiliser une autre version/d'autres docs sur le forum?

Autre souci, mon téléphone n'est plus reconnu par Kies, est-ce que cela peut etre un problème pour le flashage de la rom?

Merci pour ton aide.
Camille
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

Oui il est mieux de passer par la XXKPH..
As-tu écris les majuscule et sinon écris sans les majuscule.. :lol: Mais le passe est correcte..

Et encore tu peux trouver la version XXKPH dans un post comme:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sans mots de passe.. Pense à extraire le fichier.. ;)
 
C

camillecr

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

Salut Keny,

Merci pour ta réactivité.

Je suis encore bloqué sur le flashage de la ROM.
Je dois passer pas ODIN pour flasher la ROM de mon téléphone. ODIN, c'est un logiciel que je dois installer sur mon ordi? C'est bien ca. Je n'arrive pas à utiliser le lien que tu donnes dans ton tuto pour "tass Odin 4.3". J'ai donc chercher d'autres versions d'ODIN sur le net. Y en a t-il en particulier que je dois utiliser? laquelle?

Si je comprends bien, il me faut, flasher la ROM XXKPH de mon téléphone, par l'intermédiaire du logiciel ODIN.
Dans ODIN je dois utiliser les fichiers APBOOT... , CODE... , CSC.... , MODEM....
Je n'ai pas réussi à récupérer le pack "tass odin" qui est sur ton tuto. Je peux prendre n'importe lequel sur d'autres forum?
Nota: J'ai que Samsung kies (Lite), sur mon ordi, et mon téléphone n'est pas reconnu par celui-ci. du coup je dois installer les drivers? N'importe quel pack de drivers fait l'affaire, ou un certain type seulement sont recommendables? (pareil, je n'arrive pas a download le pack qui est sur ton tuto)

Je vais y aller étape par étape, vu mes capacités. ;)
Merci.
Camille
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

camillecr a dit:
Salut Keny,

Merci pour ta réactivité.

Je suis encore bloqué sur le flashage de la ROM.
Je dois passer pas ODIN pour flasher la ROM de mon téléphone. ODIN, c'est un logiciel que je dois installer sur mon ordi? C'est bien ca. Je n'arrive pas à utiliser le lien que tu donnes dans ton tuto pour "tass Odin 4.3". J'ai donc chercher d'autres versions d'ODIN sur le net. Y en a t-il en particulier que je dois utiliser? laquelle?

Si je comprends bien, il me faut, flasher la ROM XXKPH de mon téléphone, par l'intermédiaire du logiciel ODIN.
Dans ODIN je dois utiliser les fichiers APBOOT... , CODE... , CSC.... , MODEM....
Je n'ai pas réussi à récupérer le pack "tass odin" qui est sur ton tuto. Je peux prendre n'importe lequel sur d'autres forum?
Nota: J'ai que Samsung kies (Lite), sur mon ordi, et mon téléphone n'est pas reconnu par celui-ci. du coup je dois installer les drivers? N'importe quel pack de drivers fait l'affaire, ou un certain type seulement sont recommendables? (pareil, je n'arrive pas a download le pack qui est sur ton tuto)

Je vais y aller étape par étape, vu mes capacités. ;)
Merci.
Camille

Le lien fonctionne (il faut extraire les fichier).. Sinon suis cette méthode par Golem ici

Odin ne s'installe pas, il se lance juste en cliquant dessus.. La version recommandé est la 4.38.. La version 4.42 fonctionne aussi mais n'apporte rien de plus..

Donc tu allumes Odin (clic droit démarrer en mode administrateur [pas obligé]).. Tu place le fichier OPS dans OPS et le reste à sa place comme indiqué (Extraire les 4 fichiers de la rom téléchargé)..

Tu démarres ton téléphone (Volume bas + home + démarré) il affiche download.. Tu le connectes à l'ordinateur via le port USB.. START ODIN.. Tu attends que le téléphone redémarre (A peu prêt 2mn).. Tu peux déconnecter..

Une fois cette épreuve passé, tu me dit.. ;)
 
C

camillecr

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

Hello!!

Epreuve passée!! avec succès!!! :))))
Personne n'était la pour entendre mon cri de joie, c'est dommage!! :)

Je suppose qu'il faut maintenant que j'enchaine avec les autres manip que tu m'as déjà communiquer. Mais bon, je vais pas faire le téméraire, je vais attendre que tu me confirmes que c'est bien ca.

En tout cas, un énorme merci!!! Ah ce que je suis soulagé et content d'etre sur la voie pour récupérer mon tél.

J'attends la suite.

Camille :)
 
C

camillecr

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée

Salut Keny,

Ca y est! Grâce à ton aide, j'ai réussi à récupérer mon téléphone en état de fonctionnement.
J'ai flashé la ROM sur mon tél. Pour le moment, tout fonctionne parfaitement.

UN GRAND MERCI!!!

Camille
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Re: Tentative d'extension de mémoire interne loupée (Résolu)

Donc j'en conclus que le problème est résolu ?

Passage en mode [résolu] !
 
C

camillecr

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
Oui, le problème est enfin résolu!! :)
Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai étendu la mémoire du tel jusqu'à 1024Mo. Puis, j'ai installé Apo K lypse.
Le téléphone fonctionne mais j'utilise GO Launcher. C'est pas top car ca plante assez souvent. Il y a Holo Launcher, c'est plus stable ??

Dans les cas, merci beaucoup pour ton aide Keny! J'aurais jamais réussi a refaire fonctionner mon tel, sans ton aide. Merci :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
camillecr a dit:
Oui, le problème est enfin résolu!! :)
Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai étendu la mémoire du tel jusqu'à 1024Mo. Puis, j'ai installé Apo K lypse.
Le téléphone fonctionne mais j'utilise GO Launcher. C'est pas top car ca plante assez souvent. Il y a Holo Launcher, c'est plus stable ??

Dans les cas, merci beaucoup pour ton aide Keny! J'aurais jamais réussi a refaire fonctionner mon tel, sans ton aide. Merci :)

Bah essaye, vu que c'est la ROM qui déconne un peu donc je peux pas savoir si ce menu est compatible ! Essaye et fais un retour ;)
 
Haut Bas