[RESOLU] Synchronisation SGNote2 avec My Phone Explorer

  • Auteur de la discussion Reto
  • Date de début
R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour, qui pourrait m'aider ?
J'ai un Galaxy Note II avec dernière version Android. J'utilise, pour synchroniser avec mon PC contacts et agenda Outlook 2003, l'application My Phone Explorer qui m'est très utile. Malheureusement, depuis quelques temps, cette application, bien qu'elle synchronise parfaitement mes contacts, se bloque en "Ne répond pas" lorsqu'elle est en synchronisation de l'agenda. Cela se passe que je ne synchronise que l'agenda ET lorsque je lance une multi-synchronisation (ce ne sont que les contacts qui passent et pas l'agenda). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Synchronisation SGNote2 avec My Phone Explorer

Salut,

L'appli plante où ? sur le PC ou le téléphone ?

Si l'appli plante sur le téléphone, désinstalle la et réinstalle la pour voir...
 
R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #3
Re: Synchronisation SGNote2 avec My Phone Explorer

Grand merci pour ton intérêt pour mon problème.
En fait c'est la boîte de dialogue sur le PC qui met en évidence que qqch bloque : cf.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'icône "My Phone Explorer" tout en haut de l'écran du tél. semble active car elle tourne, même lorsque sur le PC la mention (Ne répond pas) Apparaît dans la boîte de dialogue.
Avant de poster mon annonce, j'avais déjà tenté de désinstaller My Phone Explorer tant sur le tél que sur le PC, mais sans succès (j'ai même effacé le cache de My Phone Explorer sur mon tél).
Le PIN Wifi n'est pas ce qui bloque car je fonctionne sans (j'ai même essayé avec un PIN mais sans succès). Et même l'adresse IP est bien paramétrée dans l'appli sur le PC avec celle mentionnée sur mon tél.
P-ê me faudrait-il encore d'essayer de désinstaller le tout sur le tél. avec l'option "Supprimer les données", cf.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je me suis même demandé s'il s'agissait d'un problème lié au volume du calendrier, car pour mon travail je dois conserver des données depuis 2000 ou 2002.
Autre remarque : tout marche bien avec My Phone Explorer tant sur mon PC que sur mon tél, ce n'est que la synchro de l'agenda qui embête. C'est dire : je peux même utiliser le PC et le tél en lien avec My Phone Explorer pour voir mes photos et fichiers et les transférer en drag-and-drop sur mon PC, tout se passe nickel.
J'ai tenté la synchro de l'agenda via Wifi / USB / Bluetooth, rien n'y fait...
Merci pour ta clairvoyance et ta solution après toutes ces explications.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Re: Synchronisation SGNote2 avec My Phone Explorer

Alors j'ai pas de solution miracle mais je dirais dans un premier temps de tenter depuis un autre PC.....

Mais il est vrai que 10 ans de données, ça doit représenter un certain volume.....
 
R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #5
Re: Synchronisation SGNote2 avec My Phone Explorer - Résolu

Grand merci à toi, DFMirouf. Tu m'as fait gamberger dans le bon sens.
En fait, avant de tenter le coup sur un autre PC, je me suis dit qu'il fallait déstresser cette synchro chargée en lui donnant un bon message d'encouragement. J'ai donc synchronisé avec l'option du calendrier "Synchroniser seulement les éléments futurs, incluant 60 jours avant aujourd'hui". Et ça a marché (en me donnant bien entendu qques 6'000 événements, desquels décocher l'effacement car ils restent importants pour mon boulot). Puis j'ai remis l'option "Synchroniser tous les événements" et tout a bien marché. Je peux donc refaire la Multi-synchronisation de tous mes contacts et de tout mon agenda depuis 2002.
(= dans Fichier/Options/onglet Synchro/bouton Avancé ds Calendrier : Outlook 2003"/bouton radio à cocher selon besoin ds "Période de temps")
Étonnant ce petit soft My Phone Explorer. De temps en temps il faut trouver la formule qui lui met du baume au coeur.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Re: Synchronisation SGNote2 avec My Phone Explorer

Super,

Donc un heureux en plus

wink
 
R

Reto

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
20
Points
1
  • #7
Re: Synchronisation SGNote2 avec My Phone Explorer

Hé oui et merci au forum. :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Je passe donc en résolu...

Merci de soutenir mon travail (et celui de tout le staff) :

Un petit merci ?
----» C'est par ici

wink
 
Haut Bas