[Résolu] Synchronisation S-Calendrier et Google Agenda

  • Auteur de la discussion Olivier V
  • Date de début
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #1
Bonjour,

Malgré plusieurs lectures sur le sujet, dont celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui résume assez bien la situation, j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour que les événements ou taches crées dans S-calendrier apparaissent dans l'agenda Google.

Le problème est que le téléphone crée par défaut tous les événements dans "Mon calendrier" au lieu de mes mettre dans le calendrier Google, et qu'il n'est apparemment pas possible de modifier ce comportement par défaut.

Deux "solutions" qui ne me conviennent pas sont proposées sur le net :
- changer le calendrier "Mon calendrier" pour celui de Google à chaque création d'événement, ce qui est fastidieux,
- utiliser le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, . Je trouve ça dommage car S-Calendrier reste lisible en mode "mois" ce qui n'est pas le cas du "calendrier officiel".

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #2
Re: Synchronisation S-Calendrier et Google Agenda

Aucun probleme de ce type et j'utilise le meme calendrier Samsung.
J'ai désactivé le " mon calendrier" dont je ne vois pas l'utilité, et donc mon compte google est par défaut...
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #3
Re: Synchronisation S-Calendrier et Google Agenda

J'ai beau décocher mon calendrier et mes taches, lorsque je crée un événement, il se met toujours dans mon calendrier, sauf si lors de la création je le mets à chaque fois dans celui de Google ...

Edit : ça y est, ça a retenu ma préférence ...
Par contre Google ne gère pas les tâches, mais uniquement les événements ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #4
Re: Synchronisation S-Calendrier et Google Agenda

ça y est, ça a retenu ma préférence ...

Il faut vraiment créer l'évènement pour que ça reste par défaut, pas juste " tester".

Non, Google ne gère pas les tâches, enfin ce sont des évènements quoi...
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #5
Re: Synchronisation S-Calendrier et Google Agenda

Merci.
 
J

jjdroid

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour a tous
moi je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit souci avec mon gs3 car lorsque je marque un rdv sur mon google agenda du tel , il ne se synchronise pas avec google agenda de mon pc .
par contre quand je met un rdv sur google agenda du pc et bien là il ce synchronise avec mon tel .
comment ce fait il que cela ce fait que dans un sens ?
si quelqu'un peut me renseigner ce serai sympa.
merci a tous
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #7
Il faut aller dans Paramètres -> Calendrier et décocher tous les calendriers sauf ceux liés au compte gmail.
Ensuite lors de la création d'un événement (il n'est pas possible de créer des tâches avec la calendrier google) il faut choisir le calendrier lié à l'adresse mail gmail. Ce choix restera celui par défaut.
 
L

Laurentcva

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #8
Bonjour.
J ai un Samsung Galaxy prime. Je ne comprends pas. Mon agenda est reconnu... il a mon adresse mail mais il ne synchronise pas avec mon agenda.... sur mon s2 je n avais rien eu a faire de particulier. .... la je n ai la main sur rien je peux buste contacter que mon agenda fait bien partie des calendriers enregistrés. ... il doit attendre une autorisation j ai regardé dans paramètre utilisation des données.... rien a ce sujet.... suis un peu paumé. .... rien de ce que vous dites précédemment ne correspond a mon cas.... rrrrr
 
Haut Bas