[Résolu] "Switch" du GPS et Localisation

  • Auteur de la discussion mohbee69
  • Date de début
mohbee69

mohbee69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir, je sais que j'ai lu au détour d'un forum qu'il était possible de d'activer le GPS et les paramètres de localisation uniquement quand le programme de son choix est lancé (Google Maps, Waze... par exemple).
Je n'arrive pas a trouver l'app qui pourrait faire ça. Je sais que Tasker peut le faire mais l'interface est un peu complexe pour un bidouilleur du dimanche comme moi.

Merci d'avance.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: "Switch" automatique du GPS et Localisation

Salut,

Dans le même principe que Tasker il y a aussi Llama
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est pas mal, il a un peut moins option mais garde l'avantage d'être ;-)

Ces applis fonction en créant des requêtes (condition(s) et action(s) ).

Exemple
Requête 1
Condition: à l'ouverture du ou des applis concernées.
Action: activer GPS

Requête 2
Condition: à la fermeture du ou des applis concernées.
Action: désactiver GPS.

Attention quand même, les requêtes consomment de la RAM alors ne pas en abuser.
 
mohbee69

mohbee69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: "Switch" automatique du GPS et Localisation

Dans ce cas la Tasker est plus approprié car plus puissant (mais plus "payant" aussi).
Par contre Tasker aussi utilise beaucoup de ressources? Je pense passer a Tasker si c'est la seule solution mais je compte lui mettre entre 5 et 10 requêtes et je me demande si ça va pas me bouffer trop de RAM.
Si quelqu'un en sait un peu plus....
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #4
Re: "Switch" automatique du GPS et Localisation

Salut mohbee69,

Je ne sais pas trop ce qui correspond à une requête dans Tasker par rapport à Llama. Dans Tasker tu mets en place des profils qui sont actifs (en fonction de conditions définies), ces profils vont effectuer des tâches qui regroupent des actions, conditions d'actions etc.

Pour te donner un exemple j'ai actuellement 4 profils actifs dans Tasker, j'en ai toujours au moins 3 d'actifs en permanence et 16 au total. Tasker utilise 16 Mo de RAM en ce moment... Au niveau batterie c'est insignifiant quand l'app est en tâche de fond.
 
mohbee69

mohbee69

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: "Switch" automatique du GPS et Localisation

Effectivement la Ram n'est pas trop affectée, je suis passé a Tasker même si LLama est pas mal du tout pour une app gratuite
Merci pour le retour.

Encore question : est il possible de switcher de manière transparente la localisation (accès a ma position/GPS/localisation via wifi et 3g) ?
Je peux switcher le GPS mais pas "accès a ma position" ni "localisation via wifi et réseau mobile", j'arrive uniquement a faire sortir la page des paramètres de localisation.
 
bzeded

bzeded

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
34
Points
0
  • #6
c'est bon a savoir
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Re: "Switch" automatique du GPS et Localisation

mohbee69 a dit:
Effectivement la Ram n'est pas trop affectée, je suis passé a Tasker même si LLama est pas mal du tout pour une app gratuite
Merci pour le retour.

Encore question : est il possible de switcher de manière transparente la localisation (accès a ma position/GPS/localisation via wifi et 3g) ?
Je peux switcher le GPS mais pas "accès a ma position" ni "localisation via wifi et réseau mobile", j'arrive uniquement a faire sortir la page des paramètres de localisation.

Merci pour le retour. :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #8
Re: "Switch" automatique du GPS et Localisation

mohbee69 a dit:
Encore question : est il possible de switcher de manière transparente la localisation (accès a ma position/GPS/localisation via wifi et 3g) ?
Je peux switcher le GPS mais pas "accès a ma position" ni "localisation via wifi et réseau mobile", j'arrive uniquement a faire sortir la page des paramètres de localisation.
Je ne pense pas non désolé.
 
Haut Bas