[RESOLU] Svp aide note 4 est moins fluide que note 3

  • Auteur de la discussion allan259
  • Date de début
A

allan259

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous

Je viens d acquérir un note 4 d occasion tet celui ci est un peu moins fluide que mon note 3 . De plus les tests benchmark le confirment , le note 4 est un peu en dessous de ceux de mon note 3.

Sur le note 4 je suis en bande de base xxudpb1 , version xxudpi1 .

J'ai telechargécette version sur sammobile . J'ai fait les wipe data et cache partition via le recovery , éteinds et redémarrez en mode pour utiliser odin . Le fichier est en 1 seule partie et tout s est bien passé mais le tel manque un peu de fluidité.

Que me conseillez vous de faire ? Sachant que j aimerais rester dans l esprit des roms officielles comme l était mon note 3 .

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Allan259
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Svp aide note 4 est moins fluide que note 3

Salut,
Vu que tu viens de l'avoir ce Note 4, va sur ce tuto Samfirm, prends la rom 4 fichiers full wipe en région XEF et flashe la comme dans le tuto via odin.
Cela devrait te remettre un tél "tout neuf". :wink:

N'oublie pas d'activer le débogage USB dansle menu dev, de désactiver le "verrou de réactivation" dans sécurité.
Active les sources inconnues dans sécurité et désactive les MAJ auto de politique de sécurité avant le flash.
 
A

allan259

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Svp aide note 4 est moins fluide que note 3

Bonjour Scorpionvert.

Merci pour message et votre aide.

J'ai bien suivi le tuto et refait une clean install avec les 4 fichiets et malheureusement ça n a rien changé.

Mon note 4 est toujours moins réactif que mon note 3 et les résultats de quadrant standart vont dans ce sens ....

Je suis dégoûté. ....
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Svp aide note 4 est moins fluide que note 3

Je n'ai pas eu de Note 3 mais c'est possible qu'avec le passage en MM, le Note 4 soit plus lent.
En ce qui me concerne, j'en suis tout à fait satisfait.
Il est rooté, avec TWRP d'installé et xposed également.
Comme tu as flashé la dernière rom en cours, je ne sais quoi te dire et t'indiquer pour le rendre plus rapide.
Désolé.
 
A

allan259

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Re: Svp aide note 4 est moins fluide que note 3

Merci encore pour ton retour. Effectivement j ai choisi le note 4 pour le marshmallow et son appareil photo car celui de mon note 3 n était pas fameux .

Le note 4 se comporte très bien lorsque je navigue sur android, en photo , sur le défilement de mes photos mais j'ai des petits lags dans le défilement de facebook ou lorsque je tape du texte un peu vite ...

Effectivement peut être que marshmalow en est la cause, je ne l ai pas essayé en lollipop . Par contre avant ton aide j essayais une stock rom officielle allemande en dbt et il me semblait un peu mieux se comporter. Je vais tegaire une clean install en 4 fichiers avec celle ci pour voir .

Merci beaucoup.

Bonne continuation
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Svp aide note 4 est moins fluide que note 3

Je t'en prie, avec plaisir.
Essaie comme tu dis la DBT, mais je ne suis pas confiant sur l'accélération, surtout que la XEF vient d'^tre mise à jour il y a 4 jours !!!
Bonne journée à toi. A plus
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Svp aide note 4 est moins fluide que note 3

Salut les gars, effectivement, marshmallow provoque certains ralentissements , notamment au niveau du clavier mais normalement le n4 devrait être plus performant quand même.Essaye une autre application pour vérifier style antutu benchmark. Si le coeur t'en dit essaye des customs qui pourraient éventuellement améliorer ton phone.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Re: Svp aide note 4 est moins fluide que note 3

Salut David :hello:
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Re : Svp aide note 4 est moins fluide que note 3

Salut copain [emoji4]
 
A

allan259

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonjour à tous.

Après quelques jours d utilisatiin la dernière rom dbt fonctionne pas trop mal sur mon note 4 .

En parcourant le forum, j ai vu des rom prepatchee et donc quelle est la différence avec les roms officielles ?

Merci

Cordialement
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #11
Salut,
Les rom prépatchées sont des roms stock dont le firmware est de dernière mouture, sauf que notre ami Le Doc y insère des modems français et européens, ce qui permet par exemple d'utiliser une rom au hasard coréenne avec un modem XEF français.
C'est un avant gout d'une rom stock européenne.
Donc elles ne sont pas mieux, ni moins bien, c'est seulement pour ceux qui sont pressés d'avoir la dernière maj avant tout le monde.
En gros, c'est pour les maniaco-dépressif du flash à tout va :mdr3:
 

Sujets en relation

Haut Bas