[RESOLU] Supprimer la surcouche opérateur

  • Auteur de la discussion selim38
  • Date de début
S

selim38

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Comme vous l'aviez pu remarquer dans le titre, j'aimerais savoir comment supprimer la surcouche opérateur car SFR bourre les téléphones avec leur applications inutiles et leur écran de démarrage laid. Je sais que ça a déjà été demandé mais j'ai aussi quelques questions à poser.

Tout d'abord:
  • J'aimerais savoir comment supprimer la surcouche d'un Galaxy S4 de chez SFR rooté ? Dois-je supprimer le root avant?
  • J'ai vu qu'il faut installer une ROM ou je ne sais pas quoi. Quel ROM choisir, celle de l'opérateur ou celle de Samsung ?
  • Pour finir, quand j'aurai supprimer la surcouche, est-ce que je perd le desimlock, sera-t-il toujours desimlocker?

Merci d'avance pour vos réponses :merci:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: [QUESTION] Supprimer la surcouche opérateur

Salut,

non tu peux laisser le root pour flash une rom (le root est obligatoire pour flash une rom custom).

Je te dirais de flasher une rom stock Samsung. Tu verras une net amélioration de ton tél normalement.
Pour ce faire, regarde ce tuto
> liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Pour le désimlocke, je ne suis pas sur à 100% mais je ne crois pas que tu le perde.
 
S

selim38

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: [QUESTION] Supprimer la surcouche opérateur

Valentin a dit:
Salut,

non tu peux laisser le root pour flash une rom (le root est obligatoire pour flash une rom custom).

Je te dirais de flasher une rom stock Samsung. Tu verras une net amélioration de ton tél normalement.
Pour ce faire, regarde ce tuto
> liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

Pour le désimlocke, je ne suis pas sur à 100% mais je ne crois pas que tu le perde.

D'accord, merci pour tes réponses, je suis débutant sur android, j'étais sous iOS avant :lol:
J'essaye de "flasher" une rom Samsung, je te tiens au courant !

EDIT:
Sur le tuto, il est marqué "ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone)", est-ce mon cas ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: [QUESTION] Supprimer la surcouche opérateur

Si tu n'a jamais installé de rom prérooté alors non.
 
S

selim38

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: [QUESTION] Supprimer la surcouche opérateur

Valentin a dit:
Si tu n'a jamais installé de rom prérooté alors non.

Ok merci
 
S

selim38

Membre
Inscrit
16 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Re: [QUESTION] Supprimer la surcouche opérateur

Tout a bien fonctionné, j'ai suivi le tutoriel, encore merci ! :D Je passe en résolu
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Content pour toi :wink:
 
Haut Bas