[Résolu] Supprimer fichiers mises à jour apk

  • Auteur de la discussion Birdy2b
  • Date de début
Birdy2b

Birdy2b

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, en fouillant un peu dans mon Gs3 4G tout ce qui se nomme *. apk, je me suis rendu compte que les mises à jour successives de mes applications issues du playstore ou autre, subsistent sur le tel. Ceci, même quand l'appli a été supprimée. Ainsi, par exemple, si il y a eu 5 mises à jour de l'appli ''Lampe'' depuis la première installation, je me retrouve avec 5 fichiers du style
Com.androïd.lampe-1.21.apk 4Mo
Com.androïd.lampe-1.22.apk 2Mo
Com.androïd.lampe-1.23.apk 14Mo
Com.androïd.lampe-1.24.apk 6Mo
Com.androïd.lampe-1.25.apk 5Mo

Je trouve que ça prend beaucoup de place pour rien surtout sur nos smartphones dont la sdcard interne se remplit vite.
D'où ma question: Peut on supprimer toutes les versions antérieures à la dernière sans perturber le fonctionnement de l'appli ? Ceci afin de libérer de la place. D'autre part, peut on le faire simplement en accédant au contenu du tel par le PC, ou faut il privilégier Titanium backup en étant root ?
Merci pour vos réponses éclairées.
 
Birdy2b

Birdy2b

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
 
Birdy2b

Birdy2b

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Supprimer fichiers mises à jour apk (résolu)

Ça y est ! Problème résolu grâce à l'application ASTRO Gestionnaire de fichiers. J'ai supprimé toutes les versions antérieures de mes applis perso téléchargées (pas les applis système) Et non seulement tout fonctionne mais j'ai libéré une place énorme sur la sdcard0. Problème réglé donc..
 
L

lilbig136

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Salut,
j'ai un petit problème concernant les mise a jour aussi, pourrais me dire dans quel dossier a tu trouver les apk des différentes mise a jour.
Merci.
Peace
 
Haut Bas