[Résolu] Soucis d'appel avec LT15i

  • Auteur de la discussion chopin
  • Date de début
C

chopin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonsoir,

J'ai rencontré un souci avec mon téléphone cet après-midi. Je possède un abonnement chez Free et à la maison je ne capte que Free 2G, ceci ne me pose aucun problème pour passer et recevoir des appels ainsi que pour les sms.

Par contre en sortant de chez moi et ayant passer la journée en ville et bien je suis passé en 3G Free. Et là c'était la catastrophe, je ne pouvais plus appeler, ni envoyer de texto sans devoir rallumer le téléphone et encore... A certains endroits ça marchais et puis rebelote. Revenu chez moi, je suis revenu sur un mode 2G et là, tout est revenu dans l'ordre. Alors je n'ai rien compris...

Je précise que c'est un Sony Xperia Arc et que je l'ai eu récemment, un ami me l'as céder et son abonnement à lui étais différent.

Si vous aviez des réponses à me donner, je suis complétement perdu.

Merci d'avance :)
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #2
Re: Soucis d'appel avec LT15i

Bonjour,

votre ami qui vous a cédé le téléphone avait un abonnement différent mais la question est de savoir s'il avait un opérateur différent?
Si oui, vu que le problème est apparue au moment ou vous utilisiez la 3G il se peut que ce soit un problème de réglage d'APN. Peut-être allez voir de ce côté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je ne suis pas un expert, d'autres plus informés vous aideront peut-être mieux ;)
 
C

chopin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Soucis d'appel avec LT15i

Bonsoir, merci de votre réponse.

Je n'avais pas vu l'erreur mais en effet en voulant parler d'abonnement différent, c'était bien d'opérateur que je voulais parler, désolé. ^^ Il étais chez SFR.

Je suis aller voir le lien, je vais paramétrer ça. Par contre je n'utilise pas internet pour le moment, car mon abonnement ne me le permet pas, mais je compte changer. ^^ J'ai juste eu un soucis au niveau des appels et quelques fois les sms.

Merci en tout cas :)

Edit : J'avais oublier, quand j'ai eu le téléphone, je l'ai Reset et j'ai recu un sms pour configurer mes APN, donc en vérifiant à l'instant, il s'était bien configurer comme sur le lien donner si dessus. Alors je ne sais vraiment pas d'ou ça peu venir. Par contre la case itinérance des données n'était pas coché, je viens de le faire, je ne sais pas si ça vas changer grand chose ou pas.

A préciser aussi que chez moi, j'ai une barre de réseau avec un R dessus, je ne sais pas trop ce que c'est et après une vague recherche sur internet ça m'inquiète un peu. ^^ En ville j'avais écris 3G, mais c'était le bordel, je captais très bien mais impossible d'appeler.

En voulant choisir le réseau 3G Free, j'ai un message d'erreur me demandant de vérifier si ma carte sim est bien inséré...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
Re: Soucis d'appel avec LT15i

Salut,
Tu peux tout de même configurer le WIFI et t'en servir chez toi. en revanche télécharger les réglages MMS et internet ne te serviront à rien (voir ils seront bloqués par free) si tu n'as pas le forfaits requis.
ce que tu pourrais faire et qui remettrait les réglages à neuf (en enlevant les éventuels conflit avec les anciens réglages) c'est suivre ce tuto installer-un-firmware-kernel-sur-xperia-arc-arc-s-t7215.html, tu n'aurais pas de problème après, si ce n'est ton abonnement ;)
 
C

chopin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: Soucis d'appel avec LT15i

Bonjour, merci pour ton lien, je le garde de côté!

Hier soir, j'ai trouvé un sujet sur votre site permettant de reboot le firmware du téléphone si c'est bien ça, via Sony Update si je ne dis pas de bêtise. Du coup, j'ai eu un portable à zéro et j'ai pu me connecté à 3G Free. J'attendrais de retourner en ville pour voir si le problème est résolu ou pas, en tout cas merci de vos réponses et de vos liens.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Re: Soucis d'appel avec LT15i

De rien, tiens nous au jus,si c'est réglé passe le sujet en résolu dès que tu en es sûr... :D
 
C

chopin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: Soucis d'appel avec LT15i

Bon, j'ai parler un peu trop vite, il m'as fallut aller dehors tantôt pour que mon portable par en vrille. Donc le réseau 2G je le perds assez rapidement dehors et la 3G je peux pas m'y connecté, il me demande de vérifié si ma carte sim est bien inséré. :cry:

Du coup, la procédure que tu m'as proposé est-elle différence de celle que j'ai faite hier? Au final je pense que c'est le portable qui doit avoir un problème... Avant avec l'ancien que j'avais je n'avais jamais eu de soucis en ville et chez moi alors qu'avec lui, c'est la catastrophe.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #8
Re: Soucis d'appel avec LT15i

Non, je ne pense pas que cela vienne du portable mais plutôt de la rom, as tu fait une installation de la rom selon le tuto?
 
C

chopin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: Soucis d'appel avec LT15i

Je n'ai pas vraiment modifié la rom. Quand j'ai eu le téléphone, c'était android 2.3 si je ne me trompe pas. Par là suite j'ai mis à jour le téléphone par le biais de compagnon et il m'as installé la dernière MàJ et hier j'ai juste réinstaller avec Sony Update... Je suis perdu. :lol:

Bon, je vais essayer le lien que tu m'as dis, si cela fonctionne, je serai soulagé. :D Merci à toi
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #10
Re: Soucis d'appel avec LT15i

A mon avis ton problème va se régler seul, suis le tuto, installe une rom stock nue, peut être en 4.0.4 si tu te sens à l'aide de flashtool.
 
C

chopin

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: Soucis d'appel avec LT15i

Je viens de penser que j'ai déjà la 4.0.4. :oops: Donc au final j'avais déjà changer de rom, tout reboot et j'ai encore le soucis. J'ai demandé à mon ami et lui aussi à rencontré les mêmes problèmes avant de me passer le téléphone. :?

Donc je pense qu'il commence à rendre l'âme, je vais tenter une réparation via compagnon mais je ne guère d'espoir. Merci à vous d'avoir pris de votre temps pour m'aider. Je reviendrai surement par ici quand j'aurai un téléphone android afin de le personnalité.
 
Haut Bas