(Résolu)Soucis Barre de Réseau Free En 4G .... :"(

  • Auteur de la discussion leelloow
  • Date de début
L

leelloow

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #1
bonjour alors j'ai rencontré des soucis ayant changer d'opérateur de B&You à Free et bien j'ai du galéré pour pouvoir activer l'option 4G sur le site de Free et du coup j'ai réussi mais l'option réseau 4g ne s'affichait pas dans les paramètre j'ai vue que le csc de mon Galaxy s4 n'était pas en XEF du coup j'ai fais la manipulation avec CSC SELECTOR et depuis quand je met dans mes paramètre l'option réseau "2g/3g/4g auto " sans avoir activer de données et bien mon téléphone affiche dans la barre de statu une seule barre qui capte voir aucune mais je capte la 4g.... par contre cela change dès que j'active "2g/3g auto " j'ai toute les barres de réseau j'ai testé la ROM XXUFNC4 , XXUFNB8 , je sais pas quoi faire pour capter correctement j'ai une antenne 4g pas loin de chez moi pourtant ... des conseils ..? merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Soucis Barre de Réseau Free En 4G .... :"(

Bonjour,
Le nombre de barres indiquent la qualité du réseau et la couverture: en aucun cas la puissance du réseau. Pour savoir si ton débit est correct, tu peux utiliser l'appli speedtest. De toute faço, si tout fonctionnait avec b&you, si le pb persiste, il faudra te rendre chez free car le phone n'est pas incriminé! :vieux-smiley:
 
L

leelloow

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #3
Re: Soucis Barre de Réseau Free En 4G .... :"(

Suite a tes conseils je viens d'activer la 4g et j'ai effectuer un speed test voila le résultat Ping 23ms débit descendant 2015,6 kb/s débit montant 146,3 kb/s qu'es ce que tu en pense ? Si laisse contament le reglage de mon s4 en 2g/3g/4g automatique et que je n'ai qu'une barre de reseau constamment cela va t'il impacter la batterie ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Soucis Barre de Réseau Free En 4G .... :"(

Je viens de consulter les résultats chez moi en H+, et ils sont équivalent aux tiens. En revanche, j'étais en couverture 4G la semaine dernière, et mes résultats étaient nettement supérieurs, (plus de 12 fois )!
Il faudrait que tu compares avec quelqu'un qui a la 4G comme toi et la même appli! Le débit est faible, mais cela ne met pas le phone en cause! :vieux-smiley:
 
L

leelloow

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
47
Points
6
  • #5
Re: Soucis Barre de Réseau Free En 4G .... :"(

Merci Pateve finalement je suis sortie cette après midi en voiture etc et je captais cette fois mal en 3g bof pas plus de 2 barres je me suis finalement résignée à reprendre B&You avec qui je n'avais pas autant de soucis .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Tu es free de choisir qui tu veux, :vieux-smiley:
 
Haut Bas