[Résolu] Sony Z1 compact VS Nexus 5

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #1
Bonsoir a tous.
Je vais m'offrir un 2ème terminal en complément ou remplacement (je déciderais a l'usure) de mon Galaxy S4.
J'ai une grande hésitation en le Nexus 5 et l'expérience Android pur et le Sony Z1 Compact et sa résistance a l'eau et la poussière (bien pour la plage) et sa taille réduite le S4 étant bien la taille maxi acceptable pour mes poches.

Avec vous des avis argumentés pour m'aider a faire un choix malin?

Merci a vous
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Sony Z1 compact VS Nexus 5

Salut !

Même si j'ai déjà le Z1 et que m'a préférence va forcément vers le Sony, les deux appareils sont très bon :p

Pour commencer, le Nexus 5 n'as pas de port SD, tu sera peut-être limité par le stockage !
Si tu bidouille les téléphones (ROM, Root, ect...), je te préviens juste que les méthode sur sony sont plus complexe que le nexus et même de Samsung, ça peut faire bizarre au début !
Niveau taille, le Nexus 5 est plus grand que le Z1c, je pense qu'il s'approche plus de ton S4 !
Nexus oblige...les majs sont très rapide ! Les Sony possède une surcouche !
Le sony possède quelque fonction photo "avancées" que le Nexus ne possède pas forcément !
Niveau perf, les deux appareils sont similaire (S800 avec 2go de ram)

Je pense t'avoir donné quelque info qui pourront peut-être t'aidé ;)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Re: Sony Z1 compact VS Nexus 5

J'avais zappé le.fait que le nexus n'avais pas de port SD.
Ma fille a eu un xperia (Tipo ST21) et il est vrai que j'ai lutter un peu pour refaire ne serait ce qu'un flash de rom stock... Mais ce n'est pas rédhibitoire.
Après avec 32go sur le nexus ça peut être jouable (j'utilise 7,77 Go cumulés entre la mémoire interne et la carte SD du S4, et en cas de nexus, une ou deux rom stockes en plus ne mettront pas le stockage a genoux)
Quid de l'étanchéité du Z1 (je suppose que le Z1c doit être équivalent)
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Sony Z1 compact VS Nexus 5

Pour l'étanchéité, je n'ai jamais testé (et je ne compte pas le faire)...mais si les caches sont fermé et non endommagé, et que le joint est intact, ils sont vraiment étanche ;)

Pour le stockage c'est sûr que 32 c'est large :D par contre, en cas de panne, toutes tes données sont perdu alors que tu peux faire en sorte d'avoir une copie sur la sd !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Re: Sony Z1 compact VS Nexus 5

Exact, sur la SD j'ai des sauvegardes, mes photos, mes musiques... Et je sais que même avec une reinstall propre je récupère tout. Ce qui ne sera pas le cas avec le nexus et la mémoire interne.
Bon j'avance mais je ne suis pas encore décidé ^^
Merci pour tes infos en tout cas
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #6
Re: Sony Z1 compact VS Nexus 5

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que toi sauf que mon avis à pencher du côté du Z1 Compact.

Le Nexus 5 ne dispose pas slot SD mais il faut savoir que ce manque peut être rapidement pallié avec un câble HOST USB puisque le Nexus 5 dispose de la technologie OTG (On The Go), qui te permet donc de brancher un câble avec au bout un port USB. Cela te permettra donc de sauvegarder tes données directement sur une clé USB et ce avec Nexus Media Importer.

Sinon pour moi j'ai decidé de choisir le Z1 compact par rapport à sa taille peu encombrante comparé aux smartphones actuelles. Il fait 4,3" c'est à peu de chose près la taille du Samsung Galaxy S2. Niveau APN même le Z1 fait dans le mieux en proposant une qualité de 20 Mégapixel, après ça reste des chiffres tu me diras. Ce qui m'a interessé c'est en terme de débit de téléchargement, le Z1 compact à un débit théorique de 150 mbits/s comparé au Nexus 5 qui à un débit de 100 Mbits/s. Le Nexus 5 à un proco avec une fréquence plus élevée soit 2,3 Ghz comparé au Z1 qui lui a un proco doté d'une fréquence de 2,2 Ghz.

Par contre je partage le point de vue de Maxouffr au niveau du bidouillage. Si tu veux être tranquille à ce niveau prend plutôt un Nexus car Sony sont vraiment embêtant de côté, j'en fais les frais en ce moment rien que pour déverrouiller le bootloader d'un ancien modèle, le Sony Ericsson Xperia Ray.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Re: Sony Z1 compact VS Nexus 5

Merci pour ce nouvel avis très précis.
Pour la bidouille il me restera mon S4, donc si ce n'est que ce problème de bidouille, ce n'en est pas un pour moi.
Pour les spécifications, 100 Mbits/s sont déjà amplement suffisant, alors 150., merci Sony LOL.
Je vais regarder l'évolution des prix du Z1 compact, j'ai vu aussi qu'on pouvais trouver en ce moment un nexus 5 32 Go pour 329€ (dont une offre de remboursement de 50€) c'est très intéressant, mais, il me semble que le Nexus 5 est un peu plus encombrant que le S4. Je me trompe?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #8
Re: Sony Z1 compact VS Nexus 5

Pas énormément. Le S4 est un peu plus court: 136.6 mm pour le S4 vs 137.84 mm pour le Nexus 5 soit 1.24 mm plus court. Mais aussi plus mince 7.9 mm pour le S4 vs 8.59 mm pour le Nexus soit 0.69 mm plus mince. Ça se joue au détail.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Re: Sony Z1 compact VS Nexus 5

Effectivement. Ce n'est pas très important comme différence.
J'ai oublié un paramètre important qui me fait me diriger vers le Z1 compact...
Je vais courir avec mon smartphone, donc le modèle résistant a l'eau et a la poussière est je pense le meilleur choix.

Merci en tout cas, discuter permet de fixer son choix, merci a tous
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #10
Re: Sony Z1 compact VS Nexus 5

Effectivement le Z1 Compact est plus un modèle tout terrain comparé au Nexus 5.

C'est tout à fait normal. Bonne journée.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
C'est fait, mon 2ème Android est le Sony Xperia Z1 Compact.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
:)

A bientôt dans la section Sony :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Hehe merci ^^
J'y suis déjà ;)
 
Haut Bas