[ Résolu ] Sonnerie Inaudible

  • Auteur de la discussion Jerome le fourbe
  • Date de début
Jerome le fourbe

Jerome le fourbe

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous ,

Tout d'abord je m'excuse de par avance car je ne suis pas un champion de l’orthographe et j’espère que cela ne me tiendra pas rigueur .

Voila je viens vers vous car je viens d'acheter le Sony Xperia Z3 hier, et , Oh surprise , déja un souci majeur .
J'ai effectuer tout les réglages de base du smartphone ( possédant anciennement le Z2 aucuns problème et super rapide) seulement j'ai remarqué tout a l'heur lors d'une réception d’appel que le volume de ma sonnerie est presque inaudible . Je précise quand même que le téléphone n'est pas rooté et que je suis bien sur Android 4.4.4 (Kitkat)

J'ai donc vérifier mes réglages dans les paramètre généraux , également si j'était bien en mode sonnerie et pas vibreur ou silence , et enfin que mon volume sur le bouton physique soit bien également à fond .
Tout étant impeccable j'ai procédé a quelque test :

Lors de la sélection de la sonnerie : Volume Impec
Réception de Sms ou Notification ( Facebook ext ) Volume impec
Réception d'appel : Volume minimum ( comme si il était en mode immersion )

J'ai également remis le téléphone au configs d'usine au cas ou ça puissent régler le souci mais non :'(

Si quelqu'un pourrais m'éclairer car la j'avoue que je bug totalement !

En vous remerciant tous par avance .

Jerome "Le Fourbe"
 
T

Tardis

  • #2
Re: [ AIDE ] Sonnerie Inaudible

Bonjour

La réduction du bruit ambiant est-elle activée?
 
Jerome le fourbe

Jerome le fourbe

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [ AIDE ] Sonnerie Inaudible

Bonjour , oui effectivement , mais cette réduction joue pour le bruit de micro et l'entente de la personne qui appel non ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: [ AIDE ] Sonnerie Inaudible

Oui, mais dans le doute, essaie sans quand même :)
 
Jerome le fourbe

Jerome le fourbe

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: [ AIDE ] Sonnerie Inaudible

Test effectué pour laver le doute mais toujours le même souci . Merci quand même de ta réponse . Un bug firmware peut etre ?
 
T

Tardis

  • #6
Re: [ AIDE ] Sonnerie Inaudible

Probablement. Ou alors l'ecouteur a un souci matériel.
 
Jerome le fourbe

Jerome le fourbe

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: [ AIDE ] Sonnerie Inaudible

Ça me parais tout de même louche , quand je reçoit un sms le volume est impeccable y'a juste lors de la réception d'appel :'(
 
T

Tardis

  • #8
Re: [ AIDE ] Sonnerie Inaudible

Le son des sms passe par le HP. Le son des appels par l'écouteur. Ce ne sont pas la même chose.
 
Jerome le fourbe

Jerome le fourbe

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Re: [ AIDE ] Sonnerie Inaudible

Merci de cette Info Tardis , j'en apprend une bonne =)
J'ai régler mon problème pour ma part en procédant a un échange contre un coffret neuf ( au prix du Z3 avoir un téléphone reconditionné alors que le mien avais 2 jours m'était juste impensable ) Tout fonctionne impeccablement bien à présent . Je ne saurais malheureusement jamais d'ou venais mon souci . Peut être l'écouteur comme tu le dit .

Je suis par contre nouveaux sur ce forum et n'est pas l'habitude de posté , Je doit faire quelque chose pour fermer ce topic ou comment cela se passe il ? ( Je ne suis hélas pas une bête d'informatique )

En tous cas super d'avoir une comunautée android =) A bientôt pour un partage d'aplication ou peut etre aider a mon tour l'un de vous .

Jerome " le fourbe "
 
T

Tardis

  • #10
Re: [ AIDE ] Sonnerie Inaudible

Content que tu ais eu gain de cause ;)

Ici, on ne ferme pas un topic (sauf décision des admins ou de la modération) pour laisser à d'autres la possibilité de partager leurs expériences. Par contre, tu peux éditer ton premier post et rajouter dans le titre la balise [RESOLU].
Merci d'avance :)
 

Sujets en relation

Haut Bas