[Résolu] Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

  • Auteur de la discussion EternalStay
  • Date de début
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je tiens déjà à m'excuser si je suis dans la mauvaise section et j'en ai bien peur... Je viens cependant sur un gros coup de panique ayant fait une grosse bêtise. J'ai acheté un téléphone d'occasion en février où le micro ne marchait pas. J'ai tenté de trouver une solution et une proposait de télécharger une rom etc. J'ai prit des tutos et j'ai réalisé ce que je souhaitais. Cependant le micro ne marchait pas pour autant, donc ça ne venait pas de là. J'ai gardé le téléphone rooté et je souhaite redonner mon portable comme il est sous garantie (je cherchais le ticket de caisse...). Comme je l'ai retrouvé, j'ai fait un gros nettoyage par les options et... Démarrage qui bloque sur "Samsung" :/...

Donc j'ai un Galaxy Samsung Galaxy S2 i9100P dont je ne connais pas la PDA donc je ne sais plus la rom que j'ai mit. Je ne m'y connais pas du tout dans les paramétrages donc si vous pouvez m'aider en détaillant au maximum, merci d'avance :/ J'ai vu que certains étaient dans mon problème et qu'ils ont dû l'emmener au SAV car ils n'avaient ni accès au mode Download ni au mode Recovery hors moi si. Donc j'espère vraiment que ça va changer la donne ! J'ai cru comprendre que c'était du coup un soft brick et non un hard brick, mais je ne suis pas sûr du tout.

Pensez-vous pouvoir m'aider ? Je vous en remercie infiniment d'avance !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

Bonsoir,

Ton sujet va être déplacé dans la section du s2 en question réponse.
Ton téléphone est bien reconnu par ton pc ?
Si oui, Prends la dernière Rom stock en date pour ton téléphone et flashes la via odin.
Suis bien
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #3
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

Bonjour et merci de votre réponse !

En effet mon téléphone est bien reconnu par mon PC et j'ai reprit Odin.

Sur le site que vous avez donné, j'ai prit la rom I9100PXXLSU 4.1.2 - Août 2013 - Version One Package. en espérant que ce soit la bonne.

J'aurai quelques petites questions étant donné que je ne m'y connais pas vraiment ^^'

- Sur le site de téléchargement (Terafile.co), je ne trouve pas de bouton pour télécharger en version Free. Je me suis inscris pour voir si ça changeait quelque chose mais je ne reçois aucun mail me demandant de confirmer mon compte. Avez-vous une aide à me proposer ? Dans le cas contraire, je tenterai de la chercher sur le Web.
- Quand vous dites "flashes la via Odin", cela signifie-t-il que je dois faire une "installation" (terme employé en titre de tuto) ? Puis du coup si j'ai bien compris, je dois prendre le second tuto comme la rom que j'ai choisie est en version One Package ?
- Si le flashage se fait comme il faut, mon téléphone devrait dépasser l'icône de démarrage n'est-ce-pas ? Y aura-t-il encore le root que je souhaite désinstaller ? Aurais-je les données que j'ai voulu supprimé (à savoir toutes) ? Y aura-t-il des choses à ne pas faire ensuite, ou comme ce sera une version "saine" je pourrai enlever toutes les données à l'infini ?

Merci encore de votre réponse qui m'a redonné espoir, je vous en remercie ! En espérant recevoir bientôt une autre réponse rapide de votre part.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #4
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

Bonjour,

Refais une réinstallation propre,
Ce sera bien mieux dans ton cas.
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #5
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

Merci de cette précision.

J'ai suivi avec succès les étapes 1 à 7. Or le portable ne reboot pas... Et me demande un mot de passe ! "Confirm password". J'ai accès au clavier complet (chiffres et lettres) mais je ne sais pas quoi du tout y mettre. Le tuto ne parle pas d'un code. Pouvez-vous m'aider ?

Edit : J'ai fait plusieurs mots de passe comme proposé sur un autre site et il a effacé les données. Il est entrain de redémarrer... Je verrai le résultat dans la soirée étant donné que je dois m'absenter. Ah il marche ! Je suis sur l'écran d'accueil :D ! Merci beaucoup ! Je verrai ce soir si tout va pour le mieux, merci encore !
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #6
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

Ok, ça devrait être tout bon,
J'attends ton retour ;)
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #7
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

Rebonjour !

Donc j'ai fait la partie B du tuto à savoir flasher deux fichiers il y a quelques minutes.

J'obtiens une toute nouvelle version de celle que j'avais précédemment. En effet, lorsqu'on baisse la barre des notifications, on ne se retrouve qu'avec 5 boutons hors anciennement il y en avait 7 voire 8 dont celles de Données Mobiles, Synchro. et le Mode Blocage. De plus, il y avait la possibilité de gérer très rapidement la luminosité avec la barre se trouvant à ce même endroit. La version me plait néanmoins car après tout, le portable remarche et c'était le but principal de ma demande. Merci infiniment !

Cependant, je souhaitais donc aller le redonner afin de l'échanger comme il n'appelle pas (ce qui est un comble pour un téléphone portable). Dois-je suivre la partie III- Mise à jour du coup ? Et quelles sont les différences avec la Version One Package I9100XWLPG ICS 4.0.3 ? D'ailleurs, j'avais à la base un i9100p et il est maintenant un i9100, cela n'a aucun risque ? Merci d'avance :)
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

Pour finir, Flashes ce firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

hello,

sujet déplacé dans la bonne section.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #10
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

Hello Tiboo,
Merci ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

De rien Angry ;)
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #12
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

J'ai pu récupérer la version visuelle que j'avais lors de l'achat du portable, merci !

Lorsque le portable s'est allumé, on m'a proposé une mise à jour, cependant lorsque je confirme les conditions, j'ai un message "Echec du traitement". Est-il possible de contourner ce message ?

Merci pour le déplacement :3
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #13
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

Dans paramètres / à propos du téléphone / mise à jour.
Tu décoches les mises à jour.
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #14
Re: Soft Brick Galaxy S2 i9100P ?

Ah donc faut pas tenter de la faire :3..

Bon bah je vous remercie de m'avoir aidé à débricker mon portable ! En espérant qu'en l'échangeant, je puisse appeler et que je n'aurai pas d'autres problèmes ahah !

Bonne soirée et encore merci :)
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #15
Avec plaisir,
Ne cherches pas à faire une nouvelle maj. C'est très bien comme ça pour un échange.
Bonne soirée également ;)
 
Haut Bas