[RESOLU]SGS2-changement Kernel vers Siyah avec CM9,possible?

  • Auteur de la discussion mikey91
  • Date de début
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #1
Bonjour,

Mes infos avant toute chose :
j'avait avant ceci :
PDA : I9100XWLP7
PHONE : XXLPS
CSC DBTLP5
kernel : WLP7
version android 4.0.3
operateur free

J'ai maintenant ceci après différent flash:
I9100XXLPQ
Android 4.0.4
ROM : CM9.0.0-RC1galaxy S2

j'ai un SGS2 et je souhaiterais savoir si je peux changer le kernel sans problème vers le kernel CF-ROOT V5.3 LPJ, si ça change quelque chose ? et si ça sers à quelque chose aussi ? :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #3
Re: Peut t'on changer de kernel comme de chemise ?

hmm hmm sauf que avant j'étais en LP7 et que maintenant je suis en LPQ, ça pose vraiment un problème ça ? ça fais 3 mois que je suis comme ça ^^. il faut donc que je remettre le LP7 si je comprend bien ? aucun problème après avoir flasher en ROM CUSTOM je suppose ?


EDIT : ( PS : j'ai mon frere qui est en LPX et je ne vois pas sa version par contre )
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #4
Re: Peut t'on changer de kernel comme de chemise ?

mettez tous les 2 le kernel siyah dans la partie kernel custom et le tour est réglé ;)
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #5
Re: Peut t'on changer de kernel comme de chemise ?

ah oui okai okai ! j'ai vu qu'il existait un dual boot, je me renseigne un peu sur ce kernel ce qu'il apporte, tu as le lien pour le tuto d'install et pour le dl ? la derniere version en date semblerai etre la 3.3.2 si je ne me trompe pas

EDIT : j'ai trouvé ce tuto : reglage-du-kernel-siyah-avec-extweaks-t17429.html

je pense que c'est le bon , par contre une chose me fait peur, sachant que je suis en Cyanogen j'ai la fonction de la modification du CPU je peux modifier la Vitesse du CPU et une ligne me fait peur dans le tuto c'est celle ci :

"Pour ceux qui ont SetCPU d’installer, il est vivement conseillé de le désinstallé car sinon vous allez avoir des conflits, il en est de même pour les autres applications de gestion de processeur."

seulement la modification de CPU dont je parle est integré à ma ROM :/ ça posera pas de problème ?

EDIT 2 : j'ai trouvé le tuto d'install, j'ai encore une question de plus, est t'il nécessaire de faire un "nettoyage de kernel" j'ai pas très bien saisie si c'est obligatoire , ou utile et ce que ça fait. je parle de ce fichier : Ultimate_Kernel_Cleaning_Script_v2.6.4.zip trouvé dans un wuala
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #6
Re: Peut t'on changer de kernel comme de chemise ?

un petit UP je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum, en tout cas je tiens à remercier les personnes qui m'ont fais un premier retour et qui m'aiguille vers de nouveau horizon :) si vous ne pouvez pas répondre à toute mes questions d'un cou vous pouvez le faire une par une :) en vous souhaitant une très bonne nuit je continuerai à suivre ce post demain :)
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #7
Re: SGS 2 - changement de Kernel vers Siyah avec CM9,possibl

tu as répondu toi même a tes question la juste une c'est conseiller de l(utiliser si tu passe d'un kernel custom a un autre je sais pas c'est lequel le kernel de CM9
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #8
Re: SGS 2 - changement de Kernel vers Siyah avec CM9,possibl

Oki donc c'est risqué à cause du setCPU intégré à ma CM9 ?

Et pour le nettoyage de kernel c'est quoi au juste ?

Version du noyau : 3.0.32-CM-g12ef675 blinky-ghost@cyanogenmod #1 j'ai pas plus d'info pour le kernel sachant que le *#1234# ne fonctionne pas non plus sur cette ROM

Vous me déconseiller de le flasher directement dans l'état alors ?

EDIT : je vais clôturer ce ticket car j'ai décidé de changer radicalement de ROM pour une Criskelo. pour ce qui passerons par ici, je n'ai pas tenté le siyah etant sous CM9 la double fonction CPUset me fait trop peur. d'ou mon changement vers une nouvelle ROM pour avoir le kernel tant convoité.
 
K

karim62

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
Re: [RESOLU]SGS2-changement Kernel vers Siyah avec CM9,possi

bonjour pouvez-vous m'auide svp jai un galaxsy s2 pda 19100xwlpt phone xxlq6 csc xeulpa kernel xwlpt-cl9401023 android 4.0.4 je veut le root pour avoir tout les droit merci
 
K

karim62

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #10
Re: [RESOLU]SGS2-changement Kernel vers Siyah avec CM9,possi

bonjour pouvez-vous m'auide svp jai un galaxsy s2 pda 19100xwlpt phone xxlq6 csc xeulpa kernel xwlpt-cl9401023 android 4.0.4 je veut le root pour avoir tout les droit merci
 
K

karim62

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #11
Re: [RESOLU]SGS2-changement Kernel vers Siyah avec CM9,possi

je suis perdu je connais pas trot endroid je suis pas un informaticien bessoin d'aide pour la demarche merci encore SVP
 
K

karim62

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #12
Re: [RESOLU]SGS2-changement Kernel vers Siyah avec CM9,possi

quelqu'un peu m'aide svp merci
 
Haut Bas