[Résolu]sauvegarde des contacts SIM sur PC

  • Auteur de la discussion dudugaz
  • Date de début
D

dudugaz

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #1
bonjour


j'ai actuellement mes contacts sur la carte SIM de mon xperia, je suis allée sur orange pour les sauvegarder, mon mobile n'existe pas !!!!, je suis allée chez PC compagnion, windows 7 64 bits ne fonctionne pas chez eux. Bref, comment faire pour sauvegader ces contacts sur PC, je prefererais les garder sur ma carte SIM pour le moment .....

Si ce n'est pas possible, faut il que je les transfere sur mon téléphone , et ensuite comment les transferer sur PC ? merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

Bonjour,
Tu peux toujours les synchroniser avec ton compte Gmail avec sms backup+
 
D

dudugaz

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #3
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

bonsoir

j'ai installé sms backup , j'ai sauvegardé mais ca ne m'a sauvegardé que mes sms , comment je peux faire pour sauvegarder mes contacts SIM sur mo compte gmail sans les bouger de ma carte SIM ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

Salut,
Il te faut d'abord les mettre sur ton mobile. Tu ne peux pas faire une sauvegarde sur Gmail de ta sim.
 
D

dudugaz

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #5
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

bonsoir
désolée mais je ne veux pas faire de betise alors j'ai 5 choix : importer contacts à partir de sim vers telephone ou vers compte gmail, importer contacts à partir de mémoire interne vers telephone ou compte gmail, et en dernier j'ai sauvegarder contacts vers mémoire interne. Lequel dans tout ca ?
 
D

dudugaz

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #6
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

bonjour

personne pour me donner un petit avis ?? merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

Salut,
fait "importer contacts à partir de sim vers telephone "
 
D

dudugaz

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #8
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

merci , c'est ok, et maintenant quand je veux les exporter sur mon compte gmail, ca m'indique : "aucun fichier vcard n'a été trouvé. Seuls les fichiers .vcf peuvent être importées." Pfff, c'est quoi encore que ce bins !!!!!
 
D

dudugaz

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #9
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

bon, alors, maintenant sur mon téléphone j'ai : mes contacts sur ma sim, mes contacts sur mon téléphone et mes contacts sur mon compte gmail, on avance ..... ( je verrai plus tard pour les doublons, je crois qu'il faut lier les contacts, confirme moi quand même ) mais maintenant le problème est que lorsque je vais dans mon compte gmail sur mon pc, comment je fais pour exporter ces contacts sur le pc, ils parlent de fichier bizarre,bref, je suis perdue, je sais, j'abuse , mais promis, après je fais une pause, je reprends la ligne fixe !!!! lol
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

Pourquoi veux tu les mettre sur ton PC?
 
D

dudugaz

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #11
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

ben pour les sauvegarder si je perd mon portable ou si ma carte sim est morte , c'est pas comme ca qu'il faut faire ???
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

Ils sont sur ton compte Gmail, tu ne risque pas de les perdre. Sinon tu peux les synchroniser avec PC Companion, et si tu utilise Outlook tu peux le synchroniser avec Gmail
 
D

dudugaz

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
28
Points
8
  • #13
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

Ah, ok, je pensais que les contacts de mon compte gmail qui s'affichent sur mon pc, n'existaient que parce que il y avait une synchronisation avec le portable au meme moment. Et que si je fermais la synchro et que je coupais le trafic des données sur mon portable, je perdais immédiatement les contacts affichés sur le compte gmail de mon pc. Donc je voulais en fait créer un compte excel supplémentaire pour les sauvegarder sur mon pc s'il arrivait que quelqu'un pique mon portable et supprime mon compte gmail.... mais à priori, je n'ai pas à le faire, mes contacts sont bels et bien sauvegardés si je les vois s'afficher sur mon compte gmail du PC !!!! alors c'est parfait !!! tout est nickel, merci encore pour tout...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Re: sauvegarde des contacts SIM sur PC

De rien, je passe en résolu :)
 
Haut Bas