[RESOLU] Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

  • Auteur de la discussion jamse22
  • Date de début
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant dans le monde du rootage sur android. Il y a une semaine j'ai essayer de rooter mon téléphone grâce à odin. Sur le moment j'ai cru avoir réussi. Mais après une semaine d'utilisation je me suis rendu compte que mon appareil photo ainsi que le lecteur de vidéo m'affichaient un écran noir ...

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé des problèmes similaire. Mais je suis pas sur que les solutions proposées s'appliquent aussi à moi. ( je suis assez parano, l'année dernière j'ai bricker mon téléphone en voulant installer une rom custom alors la je me méfie).

J'ai suivi ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Je me suis peut-être tromper dans la version du Firmware... je crois que j'ai pris la : CF-Root v5.4 LP8

Numéro du modèle : GT-I9100
Version Android : 4.0.4
Version de la bande de base : I9100BULP8
Version Kernel : 3.0.15-i9100XWLP8-CL356487 dpi@DELL173#3 SMP PREEMPT Fri Apr 6 19:03:43 KST 2012
Numéro de version : IMM76D.BULPG

Si vous pourriez m'aider s'il vous plait ça serai sympa. Merci d'avance :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Slt déjà tu as une version 4.0.4 qui est sujet au brick je te conseille de faire une reinstal propre. Surtout ne fais pas les wipes qui sont prescrit tu flash La ki3 et après tu fais le full reset puis kk5, lpg et cf root lpg.
Et en plus ça devrait réglé le pb de l écran noir.
viewtopic.php?t=39740
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Merci pour ta rapide réponse :)

La ki3 c'est la version 2.3 d'android ? Dans le tuto ils disent : NE PAS FAIRE DE FULL RESET OU DE RÉINITIALISATION AUX VALEURS D'USINE SI VOUS ETES EN ROM STOCK OU OPÉRATEUR EN 4.0.4 ou 4.1.2

ça me concerne ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Oui bien sûr. :lol:
Comme je te l ai dit au dessus tu ne fais AUCUN WIPE NI FULL RESET tu flash directement la ki3 et après tu pourras faire le full reset puis kk5, lpg et cf root lpg.
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Euh... du coup comment je fais pour directement flasher avec odin ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Et bin tu ouvre Odin
Tu decompresse ki3 etTu places Les fichiers à leur place.
Pit > pit
Code > pda
Modem > phone
Csc > csc
Tu coches répartition, auto reboot et f reset time
Tu passes ton tel en mode Download et tu le connecte à l ordi la case de Odin passe en jaune.
Tu cliques sur Start et attend que ton tel redemarre tout seul.
Et la tu fais le full reset puis tu suis le tuto kk5, lpg et cf root lpg.
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

merci pour tes réponses,

si non si j'attends la version officiel de la 4.1 et que je fais la mise a jour via-kies je risque quelque chose ?

via ta méthode c'est possible d'installer une rom custome style 4.2 ? ou c'est un peu trop compliquer ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Slt la 4.1.2 embarque elle aussi le bug brick donc il vaut mieux éviter les mises à jour officielle.
Par contre tu peux bien évidemment flashé une custom sous 4.1.2 ou même 4.2.1 mais ça ce fait depuis le recovery pas avec Odin.
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #9
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

je suis pas bien sur de comprendre ce qu'est un bug brick ..

La j'ai mis la version 2.3.5 avec odin tout me semble en ordre.

par contre je ne vois pas ce que tu entend pas full reset ? C'est pas ce que je viens de faire en mettant la ki3 ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #10
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

le bug brick c est la mort de ton tel ;) en fait les wipes ou restauration d usine peuvent bloquer définitivement ton tel.
la tu as installé la ki3 donc tu n' es plus sous la 4.0.4 donc afin d 'effacer toute trace d' une autre rom sur ton tel tu va faire sur ton clavier *2767*3855# ce qui correspond a une restauration d usine. puis tu pourras continuer la reintal propre ;)
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #11
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Ah mais clavier c'est pour composé les numéro :D j'étais en train d'essayer d'écrire dans les note :D

Juste pour être sur, pour mettre le kk5 et la lpg c'est la même méthode que pour la ki3 ? je dois coché répartition, auto reboot et f reset time ?



Pour les rom's custom je crois avoir compris on les met grâce a cwm c'est juste ? Par contre pour mettre une rom 4.1 ou 4.2 si on est sur 4.0.3 il faut faire une manipulation particulière ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Non kk5, lpg et cf root lpg se place juste dans pda (les autres cases vides) décoche répartition mais tu coche auto reboot et f reset time.

Et pour flashé une custom tu passes par le recovery (vol haut + power + home) Tu fais wipe data, wipe cache et wipe davilk cache puis instal custom zip tu choisis la rom et voilà. Mais il te suffit juste de suivre le tuto de la rom que tu as choisi.
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #13
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Des rumeurs indiquent que la version 4.1 va sortir officiellement pour les S2 dans quelque jours (semaine), qu'est qui changera entre les rom custom et la version officiel 4.1 ? (mis à part l'interface graphique ?) Les fonctionnalité seront les mêmes ?

C'est plus risqué de faire la mise à jour 4.1 officiel ou depuis une rom custom ?

Si je le root je vais quand même pouvoir faire la mise à jour officiel sans beaucoup de risque ? ou je vais devoir faire attention à quelque chose ?

Désolé pour toute ces questions, mais tu m'as l'aire super compétent :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Je te l ai dit la version officielle qui va sortir aura elle aussi le bug. Donc un risque pour toi de bloqué ton tel définitivement. D ou l intérêt de passer sous une custom plus fluide, sans surcouche et surtout sans le risque de bricker ton tel.
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #15
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Super merci beaucoup tout fonctionne nickel :-D

J'ai encore juste une petite question. J'aimerais installer la rom Andyx V10 en 4.1 :
http://www.phonandroid.com/forum/andyx-rom-aokp-officiel-jelly-bean-v10-t28307.html

Dans le tuto c'est indiquer : Flash Siyah 5.0.x OBLIGATOIRE
Alors j'ai chercher et Siyah c'est apparemment un kenrel.

http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-kernels-customs-pour-le-galaxy-sii-t18968.html

Parcontre je sais pas le quelle choisir. Il y a une version différent pour 4.0.3 et pour 4.1. Je suis actuellement en 4.0.3 mais après avoir installer la rom je serais en 4.1 donc quelle Siyah je dois choisir ?


Et juste pour être sur je l'installe de la même manière que le cf root lpg, avec odin ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #16
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

le siyah 5.0.1 est pour la dernière version que tu veux installer et il s intalle depuis le recovery de la même façon que la rom custom.
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #17
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

je suis pas sur de te suivre,

là je suis en 4.0.3 rooté, je dois d'abord installer la rom Andyx JellyBean ou alors le kenrel siyah 5.0.1 ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #18
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

Tu places La AndyX et le kernel siyah 5.0.1 sur ta sd interne.
Tu démarre en recovery
Tu fais les wipes indiqués
Tu choisis instal custom zip
Tu choisis la rom et tu valides
Aussitôt sans redémarrer le tel tu choisis instal custom zip et tu choisis le siyah 5.0.1 et tu valides.
Et la tu reboot Le tel
Et voilà :wink:
 
J

jamse22

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #19
Re: Samsung Galaxy S2 i9100 problème appareil photo

J'ai installer la rom custom tout m'a l'aire impecable

Merci pour tout, ta patience et ta clarté dans les explications !

Je met en résolut :-D

à la prochaine peut-être :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #20
De rien :wink:
Et bonne continuation sur le forum.
 
Haut Bas