[Résolu] Samsung Galaxy Ace - pas de connection internet ni d'envoi de MMS possible

  • Auteur de la discussion At0mX_33
  • Date de début
A

At0mX_33

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je possède un Samsung galaxy Ace GT-S5830 et bien sûr, j'ai un petit problème...

J'ai acheté ce téléphone chez orange, il y a environ deux ans et puis j'ai du le mettre a jour a l'aide de kies, jusque là tout va bien, j'utilise d'ailleurs actuellement une carte SIM Free

La surcouche opérateur commençant sérieusement a me taper sur le système, j'ai donc entrepris de m'initier au root et au flashage.

Mon téléphone tournait sous gingerbread 2.3.6 avec la bande de base suivante : S5830BVKT3 (celle ci même :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Après plusieurs Custom Rom, Wipe, overclok, ça c'est mis a ramer sérieux, et puis il y a trois jours, 5 redémarrages en 10 minutes, 5 minutes pour prendre un simple snap, Bref n'importe quoi...

Je me demande donc comment je vais pouvoir faire pour remettre ce Ace à zéro ; Et là je tombe sur le tuto de Lucas ! Une aubaine !

Alors pop pop pop je me lance, je télécharge la bande de base conseillée et j'utilise Odin. Tout ce passe a merveille, le téléphone redémarre et est comme neuf.

C'est là que ça ce complique...

Depuis cette remise à zéro, impossible d'utiliser internet (en 3G uniquement, le wifi lui fonctionne) et les MMS, pourtant les SMS marchent et les appels aussi.

J'ai donc essayer d'autres ROM, mais là non plus, rien a faire

Ce souci vient il donc de la bande de base qui n'est plus identique ? ou est ce autre chose ?

Merci de vos réponses à l'avance

Alexandre
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: [Problème] Samsung Galaxy Ace - bande de base

Bonjour,

As tu vérifier tes apn dans paramètres / réseaux mobiles / nom des points d'accès ?
 
A

At0mX_33

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Samsung Galaxy Ace - bande de base

ben je viens d'essayer, et tout ce que j'ai, c'est un écran noir...

Edit :

c'est pareil avec mon ancienne ROM (Adrenaline)

Re :

Autant pour moi, il fallait en ajouter ^^, j'essaye tout de suite et je te préviens
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: [Problème] Samsung Galaxy Ace - bande de base

Ok :)
 
A

At0mX_33

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: [Problème] Samsung Galaxy Ace - bande de base

C'est génial !
Merci beaucoup pour ton aide, une petite question supplémentaire : les ports sont ils assignés automatiquements ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Oui en principe, cela dépend de la Rom. Si tu rempli manuellement les apn, il faut alors ajouter le port.
 
A

At0mX_33

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
D'accord donc si je met le port n°1 pour internet et le n°2 pour les MMS c'est bon ?
 
A

At0mX_33

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Ok merci bien !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Avec plaisir :)
 
Haut Bas