[Résolu] S7 edge et drain de batterie?!

  • Auteur de la discussion darkneo
  • Date de début
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après une longue absence (car pas de soucis particulier avec mes Android...) je viens poser une petite question.

J'ai un S7 edge depuis pas loin de un an, mais je trouve que l'autonomie batterie et juste catastrophique... Je tiens à peine 1 journée en full charge...

Rom Stock non rooté non flashé, le téléphone est 100% d'origine. Et quand je regarde la consommation de batterie, les 2 premiers de la liste sont les système d'exploitation Android.... grosso modo c'est arrivé un peu comme ça (pas d'installation d'application particulière depuis que je l'ai, je n'ai pas l'appli Facebook et autre messenger).

J'ai essayer le wipe cache (trouvé sur un site anglais), mais ça n'a rien changé.... une idée?

Merci d'avance.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Bonjour,
Tu as réglé les applis dans les paramètres pour qu'elles se mettent en veille automatiquement? :vieux-smiley:
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Bonjour,

Oui, l'économie d'énergie appli est activé, et toutes mes applications y sont déclarées en auto (économie au bout de 3 jours d’inutilisation).

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai Système Android et Système d'exploitation android qui sont les 2 premiers de la liste en conso de batterie (devant l'écran et les fonction réseau/radio).

D'ailleurs, dans Système Android, j'ai une liste interminable de services ou d'applis qui (je pense) ne me servent à rien, genre KNOX, Wlan Test, AuthService et j'en passe (encore une fois je dois bien avoir 3 pages dans ce menu!)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Salut,
Parce que tu as des applis qui tournent en arrière plan.
Perso, j'ai mis toutes mes applis en veille permanente, sauf celles dont je veux recevoir les notifs même quand le phone est en veille. Par exemple, allo, duo, whatsapp, facebook, et 2 revues d'information. Sinon, les clouds, les applis google, tout est en sommeil dès que l'écran se met en veille. :wink:
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #5
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Hello pateve,

J'ai passé toutes mes applications en économie d'énergie, je verrai demain si cela influe sur l'autonomie (je suis surpris de ne pas y avoir trouvé Gmail, mais Google Livres... :? )

Je vous tiendrai informé, merci pour cette piste en tout cas...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: S7 edge et drain de batterie?!

On n'y trouve pas les applis système. Bonne soirée :vieux-smiley:
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Hello!

Bon ben pas super concluant..... toujours la batterie qui fond comme peau de chagrin....

Et toujours système Android en top liste....

Histoire de, je vous mets quelques copies d'écran, mais je pense que la ROM stock est complètement foireuse avec les nouvelles mises à jour...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Copi

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: S7 edge et drain de batterie?!

J ai exactement le meme pb avant je tenais 6h ecran on et maintenant a peine 4h...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Re: S7 edge et drain de batterie?!

darkneo a dit:
Hello!

Bon ben pas super concluant..... toujours la batterie qui fond comme peau de chagrin....

Et toujours système Android en top liste....

Histoire de, je vous mets quelques copies d'écran, mais je pense que la ROM stock est complètement foireuse avec les nouvelles mises à jour...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,
La dernière rom est de bonne qualité. En revanche, une réinstallation propre s'impose. Voila le résultat chez moi
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #10
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Du coup je reprend la ROM stock EU en dernière version et je réinstalle tout?

Donc je vais certainement être obligé de passer par un root et tout le bazar?...

C'est dingue que ce problème soit apparu sur un téléphone full stock sans root ni aucune modif sur le téléphone....
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Tu devrais te renseigner. L'installation d'une rom stock avec odin n'a jamais nécessité un root, et donc, n'a aucun impact sur la garantie. C'est une procédure rien de plus officielle proposée par samsung afin de régler la plupart des pbs engendrés par les maj OTA.

Edit
Je suis full stock sans root et j'ai installé ma rom avec odin, sur une rom opérateur. :wink:
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #12
Re: S7 edge et drain de batterie?!

pateve a dit:
Tu devrais te renseigner. L'installation d'une rom stock avec odin n'a jamais nécessité un root, et donc, n'a aucun impact sur la garantie. C'est une procédure rien de plus officielle proposée par samsung afin de régler la plupart des pbs engendrés par les maj OTA.

Edit
Je suis full stock sans root et j'ai installé ma rom avec odin, sur une rom opérateur. :wink:

Ben avec toutes ces infos, je suis déjà pas mal! Merci! (Pas l'habitude de flasher sans root... :D)

Je vais donc me renseigner sur cette histoire d'Odin! Encore merci pour le coup de main, je reviendrai poster les infos ici après ma MAJ (je fais ça ce soir ou demain)

EDIT: Woua... Mes recherches avancent bien... Je pensais pas que c'était si compliqué d'avoir un Samsung! Donc j'ai découvert que mon CSC est BOG. Par contre, pas d'info sur le "flash" si je prends un XEF sur mes données.... De ce que j'ai compris, pas de perte de données, même si (comme d'hab) un backup est conseillé. Donc je pense prendre une XEF et flasher ma BOG (ce qui expliquerait pourquoi ca marche mal... Ok je sors!)

Moultes mercis! (je prendrai les ROM demain, avec ADSL ca rame, j'ai la fibre au boulot :) )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Si tu es en CSC BOG, il faut que tu passes en XEF. Tu vas appliquer la méthode indiquée sur cette page.
Tu vas devoir flasher la rom qui contient le CSC-XEF comme c'est expliqué. En flashant cette rom qui se présente en 4 fichiers, tu vas réinitialiser ton phone et perdre toutes les données de ce qui est installé sur la mémoire interne, mais pas sur la sd externe.
Pour la sauvegarde, je te conseille d'installer le logiciel samsung "smart switch" sur ton pc, et de faire la sauvegarde complète de ton phone: c'est bien expliqué. Ensuite, tu pourras flasher et une fois terminé, tu pourras restaurer tes données, toujours avec "smart switch".

Bon courage pour une première. :super:
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #14
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Au top, merci pour les infos.... Pour le coup ca sera une vraie première... Pas de root, pas de TWRP, pas titanium backup... J'ai l'impression de venir d'un autre monde! :vieux-smiley:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Re: S7 edge et drain de batterie?!

C'est mon sixième samsung et c'est le premier que je ne roote pas, car je n'en ai pas éprouvé le besoin. Les outils non root ont beaucoup évolué et compte tenu du matériel qui est de plus en plus onéreux et fragile car performant, je ne vois pas la nécessité d'augmenter les performances qui sont, au demeurant, excellentes. :vieux-smiley:
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #16
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Flash fait ce jour, restauration des applications terminées. Encore quelques truc à peaufiner (sonnerie, etc...) et une charge complète à faire pour voir la différence... Mais déjà (sur le peu de temps que je l'ai utilisé), j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup moins....
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Wait and see... :wink:
 
C

Copi

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
Re: S7 edge et drain de batterie?!

petit retour sur l autonomie après installation de ma 7.0 beta...
et bah ca va beaucoup mieux déjà même si je n'ai pas mon autonomie du début.
le système Android et tout le bazar prend bcp moins de place.
voilà quelques petits bugs. (lors d un appel et l'application musique de base qui ne marche pas) sinon visuellement je trouve qu'on régresse c est moins propre moins beau mais ca c'est subjectif
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #19
Re: S7 edge et drain de batterie?!

Ben idem.... charge en fin de journée aujourd'hui 78%.... OK j'ai pas tiré dessus comme la semaine, mais même sans ça je me retrouvait avec un niveau <50% le soir....
Donc j'invite tout ceux qui ont des problèmes d'autonomie après les MAJ OTA à faire de même. Ça prend 2h (le temps de backup/flash/restaurer), et ça résoud efficacement le problème!
Merci beaucoup pateve !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
De rien et je suis bien content pour toi :super: . Pour ta gouverne, c'est moi qui ai connu des soucis depuis hier... comme quoi, cela peut arriver à tout le monde. :hehe: :hehe:
Je n'ai rien installé de particulier, mais mon autonomie s'est dégradée en quelques heures, passant de 38 heures à moins de 23 heures. Il faut savoir que j'utilise des chargeurs par induction, bien pratiques mais j'ai eu un doute, et j'ai fait une charge standard (non rapide), en fin d'après midi avec le chargeur stock samsung. Il semblerait que l'autonomie revient à la normale. :super:

Par conséquent, je conseille à tous ceux qui, comme moi, font des recharges lentes, de faire, de temps en temps, une charge "musclée mais non rapide" avec le chargeur samsung fourni avec le phone. Je reviendrai demain sur le résultat. :wink:
 
U

Under02

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #21
Re: S7 edge et drain de batterie?!

darkneo a dit:
Ben idem.... charge en fin de journée aujourd'hui 78%.... OK j'ai pas tiré dessus comme la semaine, mais même sans ça je me retrouvait avec un niveau <50% le soir....
Donc j'invite tout ceux qui ont des problèmes d'autonomie après les MAJ OTA à faire de même. Ça prend 2h (le temps de backup/flash/restaurer), et ça résoud efficacement le problème!
Merci beaucoup pateve !

Tu as pris quel firemware ?
 
D

darkneo

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
16
Points
0
  • #22
J'avais eu ce comportement sur mon g3 (avec le chargeur + induction LG). Des heures de charge pour une autonomie moindre qu'avec un chargeur classique (déchargement plus rapide de la batterie). Je pense que c'est un probleme commun à l'induction.... (et perso je ne fais que des charges rapides avec le chargeur stock depuis 1 an....)

Pour le firmware j'ai pris celui du tutoriel en lien dans le message #2 (il y a la même sur xda).
Mais je suis pas en 7, toujours en 6.0.1
 
Haut Bas