[RESOLU]ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

  • Auteur de la discussion zedontheweb
  • Date de début
zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
52
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Ayant possédé un HTC Dream G1 à une époque, puis venant de passé sur un Galaxy s2 depuis peu, j'aimerai passé en root, puis installer une custom ROM fonctionnelle, esthétique, et puissante. Seulement la seule chose que je sache faire, c'est procéder à un Hard Reset manuel sur mon HTC Dream :lol: , et malgré tous les tutos pouvant être présents sur la toile, je n'ai pas vraiment réussi à trouver des réponses à mes questions ?

Comment passer en mode Root sur mon Samsung Galaxy s2 ?
Comment installer une custom ROM et surtout laquelle ?
Qu'est-ce que le Kernel ?
Quelles sont les étapes à respecter ?
Et surtout est-t-il possible de passer en mode Root et d'installer une custom ROM sur mon téléphone :!: :?:

Ces questions paraîtront sûrement bateau pour certain mais je peux vous assurer que je me sentirai beaucoup mieux après !

Merci d'avance :) .


ps : Je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne section, si c'est le cas, veuillez m'excuser.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

zedontheweb a dit:
Bonsoir à tous,

Ayant possédé un HTC Dream G1 à une époque, puis venant de passé sur un Galaxy s2 depuis peu, j'aimerai passé en root, puis installer une custom ROM fonctionnelle, esthétique, et puissante. Seulement la seule chose que je sache faire, c'est procéder à un Hard Reset manuel sur mon HTC Dream :lol: , et malgré tous les tutos pouvant être présents sur la toile, je n'ai pas vraiment réussi à trouver des réponses à mes questions ?

Comment passer en mode Root sur mon Samsung Galaxy s2 ? ici
Comment installer une custom ROM et surtout laquelle ? perso la criskelo pour installation tuto dans le post ici
Qu'est-ce que le Kernel ?ici
Quelles sont les étapes à respecter ? débloquage du mobile puis root,installation custom rom
Et surtout est-t-il possible de passer en mode Root et d'installer une custom ROM sur mon téléphone :!: :?:
sur le galaxy s2 pas de problèmes
Ces questions paraîtront sûrement bateau pour certain mais je peux vous assurer que je me sentirai beaucoup mieux après !

Merci d'avance :) .


ps : Je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne section, si c'est le cas, veuillez m'excuser.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #3
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

Bonsoir à toi,

Je vais te répondre aux questions auquel je sais :)

Comment passer en mode Root sur mon Samsung Galaxy s2 ?
Comment installer une custom ROM et surtout laquelle ?
Quelles sont les étapes à respecter ?

Je vais te donner dans l'ordre auquel il faut proceder.

Regardes TOUT les liens que je vais te donner il y aura des explications MIEUX que les miennes

Tu parles de Rom custom, pour ma part la rom qui va bien en ce moment c'est celle de Criskelo.

Si tu veux celle ci voici la page : http://www.phonandroid.com/forum/criskelo-2-3-5-t2271.html

Maintenant je vais te répondre dans l'ordre.

Admettons que tu veuilles cette rom il faudrat que tu mettes la Rom KJ3 ( il te faudras celle ci si tu veux la derniere version de Criskelo). Voici le lien : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html.

Quand tu auras cette rom il faudrat que tu l'installes a partir de Odin. La méthode est décrite dans le lien

Maintenant pour installer cette Rom custom de Criskelo il te faudra rooter ton téléphone. Pour cela : http://www.phonandroid.com/forum/cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Tu prendras la version pour la KJ3 tu regarderas la démarche qui est dite plus bas avec Odin.

A ce point tu as d'installer la version KJ3 + la version CF ROOT.

Maintenant on part toujours du principes que tu veuilles la Rom custom de Criskelo et sa derniere version.

Il te faudra tout d'abord télécharger la version 30 http://www.phonandroid.com/forum/criskelo-2-3-5-t2271.html et de l'installer a partir de CWM, CWM sera installé grace au CF ROOT installé précedemment

Regarde comment faire pour installer la version 30 :

Installation :

Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Copiez le fichier de la rom à la racine de votre Téléphone.
Lancez l'application CWM.
Sélectionnez choose flash update puis sélectionnez le fichier de la rom et validez.
Patientez le temps de l'installation de la rom.

Source : criskelo-2-3-5-t2271.html

Maintenant tu veux absolument la toute derniere version ( 31 ) il faudrat refaire la meme manipulation cité plus haut.

Bon j'ai écrit un gros pavé je vais etre plus simple maintenant et dans l'odre.

1) Installer une rom officielle => http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html

2) Installer CF ROOT avec la rom officielle que tu auras mis => http://www.phonandroid.com/forum/cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

3) Une rom Custom ( Criskelo) => http://www.phonandroid.com/forum/criskelo-2-3-5-t2271.html

J'espere t'avoir aidé si non :cry:

Il y a bien mieux que moi et qui t'aiderons mieux :mrgreen:

EDIT : Ah ah quand je dis qu'il y a bien mieux la preuve jejemc m'a devancé lol
 
zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
52
Points
0
  • #4
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

Merci pour ta reponse je verrai ca dans lapres midi :).

Edit : Merci beaucoup pour ta réponse cela m'a bien éclairer pour les étapes à respecter.

J'ai un peu fouiné, et il y en a une qui me plairait bien car c'est la plus esthétique à mon gout, et elle me paraît aussi assez fonctionnelle.
Je parle de la MIUI, serait-il possible d'installer là dernière version de cette ROM :?:
 
zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
52
Points
0
  • #5
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

@jejemc : Je n'avais pas fait attention, je pensais que tu avais fait une erreur d'inatention ou que ton post n'avais pas reellement marché mais je viens tout juste de voir tes infos en couleur -___- .

débloquage ? du mobile puis root,installation custom rom

La j'ai pas vraiment compris. (Je dois paraitre naze... :roll: )
 
A

Anonymous

  • #6
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

mais non on commence tous un jour, avant de faire quoi que se sois débloque ton téléphone via les tuto du forum sinon tu risque d'avoir des problèmes pour le faire après ces surtout si tu veux le revendre un jour débloquer .
 
zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
52
Points
0
  • #7
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

débloquer c'est désimloquer ?
 
A

Anonymous

  • #8
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

oui tout a fait enfin seulement si ton téléphone et simlocker bien sur
 
zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
52
Points
0
  • #9
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

Je l'ai acheté neuf, chez orange, donc je suppose que oui, je viens de regarder un tuto de golem pour désimlocker son mobile.

Et il est dit qu'il faut rooter le téléphone pour pouvoir y parvenir, mais comme tu m'as dit de le désimlocker avant, je ne sais pas trop quoi faire...

je le root et je suis le tuto ?
Ou je chope un code avant ?

:?


EDIT : Ca y est je suis en mode root :D . voir signature.
 
kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
140
Points
16
  • #10
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

bonsoir à vous

j'ai exécuter vos conseilles plus haut,
1:mis un rom officiel
2:installer "cf-root"
3:mis rom-custom Criskelo v-30
4:mis rom-custom Criskelo v-31

tout marche nickel,merci à vous..

mais toute ces install mon remis des appli que je ne veut pas (social hub;yahoo...)
le souci c'est que je ne peut plus les desintaller avec root unstaller!
savez-vous pourquoi?

merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #11
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

re, si il et écrit de rooter avant fait le ensuite désimlock le wink
 
zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
52
Points
0
  • #12
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

D'accord je vais suivre ton conseil.

ps: je ne sais pas si tu as fait attention, j'ai edité un poste précédent, c'est bon je suis root. :)
 
A

Anonymous

  • #13
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

oki cool bon tu veux faire quoi maintenant a tu trouvé ta rom custom
 
A

Anonymous

  • #14
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

kalel a dit:
bonsoir à vous

j'ai exécuter vos conseilles plus haut,
1:mis un rom officiel
2:installer "cf-root"
3:mis rom-custom Criskelo v-30
4:mis rom-custom Criskelo v-31

tout marche nickel,merci à vous..

mais toute ces install mon remis des appli que je ne veut pas (social hub;yahoo...)
le souci c'est que je ne peut plus les desintaller avec root unstaller!
savez-vous pourquoi? oui elle sont intégré a la rom

merci d'avance.
 
zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
52
Points
0
  • #15
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

jejemc a dit:
oki cool bon tu veux faire quoi maintenant a tu trouvé ta rom custom

Oui et je viens d'installer la MIUI MIUI FR 1.11.25 (Gingerbread 2.3.7) par contre en réinstallant titanium backup, il apparait que je n'ai pas la permission root et que l'application ne peut donc pas fonctionner O__o.

Tu penses savoir d'ou ca vient ?
 
A

Anonymous

  • #16
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

ah il faut l'activé sur cette rom la mais je me souviens plus ou fouille tu devrait trouver on en parle sur le poste de la rom cherche la bas
 
zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
52
Points
0
  • #17
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

C'est bon c'est réglé, juste une erreur d’inattention suivie d'un reboot et le tour fut joué .
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #18
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

jejemc , il n'est pas nécéssaire de désimlocker pour installer MIUI o_O
 
A

Anonymous

  • #19
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

oui je sais merci ces juste pour qu'il puisse avoir le code avant toute manipulation une fois bidouiller on peut ne plus avoir le code
 
zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
52
Points
0
  • #20
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

Petit message envoyé depuis ma ROM MIUI, qui fonctionne a merveille, et un grand merci a jejemc
pour m'avoir aiguillé ainsi. \o/ !!!
 
A

Anonymous

  • #21
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

ok de rien content que tu sois content :D
 
kalel

kalel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
140
Points
16
  • #22
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

ok mreci jejemc
donc quand on install un nouveau rom,les appli inclus ne peuvent pas être désinstaller!
seul les rom officiel peuvent être modifier.
si j'ai bien tout compris bien sur :)

merci d'avoir pris le temps...
 
A

Anonymous

  • #23
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

oui seul les rom custom peuve être modifier avant installation .
 
zedontheweb

zedontheweb

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
52
Points
0
  • #24
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

Nathan Ths (c'était Zedontheweb) , j'ai du faire connection via facebook c'est pour ca. ;)
 
A

Anonymous

  • #25
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

zedontheweb a dit:
Nathan Ths (c'était Zedontheweb) , j'ai du faire connection via facebook c'est pour ca. ;)
je m'en doutais un peut :D
 
K

Keija

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #26
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

Bonjour a tousse voila j'ai un problème pouvais_vous m'aider

J'ai mon sgs2 qui est rooté j'ai juste le super utilisateur je voulais juste qu'il le soie pour jouer avec une mannette de ps3 sur mon tel mais ca n'as rien changer donc je souhaite tester la version de Criskelo et passer en kj3 mais quand je dézipe le fichier je ne trouve que un seul fichier au format .tar c'est pas grave car on peut selectionné le mode one package dit le tuto et ces la que j'ai bessoin de vous car je ne trouve pas ceux fameux mode donc si vous aver des info merci de me le faire savoir et si ces cool criskelo sur sgs2 vouila merci a tousse a++ 5ps je suis noob en ceux qui conserne le root mobile je suis plutot flash console mais bon y as un debut a tous !!)
 
K

Keija

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #27
Re: ROOT, ROM, KERNEL dans quel ordre dois-je proceder ?

Et puis je voufrai savoir si le faite de remetre une version de rom original remet la garanties du tel ??? j'aimerai juste que quelqu'un m'indique une manniere pour jouer avec une mannette ps3 sur sgs2 et si vraiment je doit mettre une nouvelle rom car comme je dit mon telle est rooté
version android 2.3.5
version de la bande de base i9100xxki4
version du kernel 2.6.35.7-i9100xwkdd-cl161513curio@caton (diaize)voodoo
numeros de version gingerbread.xwkj2

Voila je suis unpeu pommé je ne c'est pas quoid faire si il faut que je mette une rom ou non si il faut que je repasse en non rooté ou non voila consseiller moi BIG HELPPPP merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas