[Résolu] root et mise a jours

  • Auteur de la discussion tonigno
  • Date de début
T

tonigno

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjours a tous, tout d’abord merci pour ce forum, je suis plus que novice sur android et en suivant vos conseils et tutos je suis parvenue a rooter et flashé mon xperia arc s sans aucun problème, vous faites du super taf c'est génial.
Mais voila une petit question subsiste, après le rootage et flash de ce dernier et installation du kernel 4.1.b.0.587, l'application update center de mon téléphone me demande de faire une mise a jour du système 4.1.B.0.587 .
Dois-je la faire ? et si je la fait est-ce que je perd le rootage que je viens de faire?
 
iop

iop

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
147
Points
0
  • #2
Re: root et mise a jours

oui fait la mise a jour et non normalement tu ne perdera pas le rootage
 
T

tonigno

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: root et mise a jours

tu es sur car après avoir parcourue le forum, plusieurs disent qu'ont le perd. je met pas ta parole en doute mais je voudrais être sur.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: root et mise a jours

Salut, as-tu bien flashé le kernel du build .587 après la fin du root?
Refait cette étape car normalement tu ne dois pas avoir de notification de maj.
En effet les majs OTA ne font pas perdre le root normalement mais là c'est autre chose car tu as le bon build mais pas le bon kernel je crois.
 
iop

iop

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
147
Points
0
  • #5
Re: root et mise a jours

meme si tu le perd tu peut le refaire
 
T

tonigno

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: root et mise a jours

salut, souleyman j'ai flasher ce kernel apres le root : je ne sait pas si c'est le bon j'ai juste suivie le tuto et c'est celui qu'il disait telecharger et flasher, ce que j'ai fait.