[Résolu] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

  • Auteur de la discussion plumeetoilee
  • Date de début
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonsoir,


Je viens vous exposer mon problème.

J'ai un LG-E400, sur lequel j'ai installé la ROM CyanogenMod9 version 9-20121007-NIGHTLY-e400 en suivant ce tuto
Depuis j'ai quelques soucis.

1. Impossible de me connecter en wi-fi, ou même en 3G
Déja tenté :
- clé wep dans le tél,
- connexion depuis un hotspot
- association par la box en passant par le bouton en façade
- configuration de la box pour modifier le protocole en wpa, ou sans sécurité
- configuration du tél pour passer en 3G
Bref, quand j'essaie de naviguer sur le net avec mon tél, j'obtiens au choix, selon que j'essaie le wi-fi ou la 3G, "L'application "Recherche Google" s'est arrêtee.
Ou "Orange Informations : Cher client, nous vous informons qu'une mise à jour...."
me demandant d'aller sur leur site pour mettre mon tél à jour, testé, sans succès.

2. Impossible de faire le tél reconnaître par mon pc
Je suis sur Linux, Kubuntu 11.10 (Oneiric) et mon tél n'est plus vu par le pc.
Déjà tenté :
- Modification des paramètres sur le tél pour trouver le bon mode de connexion, la case "mass storage" est grisée impossible de la cocher.
- Branchement direct de la carte SD dans le pc, mais accès restreint aux dossiers personnels, et pas à la racine de la carte SD.
- commande en console "lsusb" me retourne que le tél est bien reconnu, mais je ne le vois pas dans le gestionnaire...

3. Quand je redémarre mon tél, le dessin d'une batterie apparaît, et le tél s'allume, s’éteint mais il ne démarre pas.
Je dois le brancher électriquement pour qu'il démarre.

Conclusion, je ne sais pas trop par où commencer, je pense que l'installation de la ROM à du capoter quelque part, et qu'il faut recommencer, mais sans accès au net depuis mon tél, et sans accès à la mémoire interne depuis le pc, je vois pas trop quoi faire...
Je précise que je suis novice et que je ne connais pas forcément les termes techniques, donc ne m'en voulez pas !(je fais de mon mieux...)
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

redémarres en mode Recovery (Vol- + Home + Power) puis fais Wipe Cache. Ensuite, dans Advanced, fais Wipe Dalvik cache et 2 ou 3 fois le Fix Permissions. Enfin, Reviens au menu de base (Go back) et reboot system now.
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

Salut ttersu,
merci pour ta réponse.
J'ai testé ta solution, mais sans succès. J'ai essayé en appuyant sur les touches (Vol- + Home + Power) mais le tél ne fait que redémarrer normalement. En appuyant sur la touche power, je peux redémarrer en mode recovery.
J'ai fait toutes les manips, que tu as décrites.
Le wi-fi ne fonctionne toujours pas.
J'ai voulu re-tester mais au moment du rédémarrage, le tél s'est bloqué sur le logo LG...
Bref, c'est grave docteur???
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #4
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

en passant par ROM Manager, j'ai dans le menu, la possibilité d'installer une rom depuis la SD carte. Sachant qu'avant l'install, j'avais fait une sauvegarde avec Titanium Backup, est-ce que tu pense que ca pourrait marcher? et si non, est-ce que je ne risque pas en essayant de compromettre mes fichiers de sauvegarde en le faisant. (Ce serait ballot de perdre tout...)
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

Ouch...Tu t'égares...

Bon, essayons de démêler tout ça...:lol:

Manifestement, tu as pu redémarrer... Ça, c'est fait! :D

Venons en à ROM Manager. C'est une application qui va te permettre de te servir du recovery depuis le tel. Donc, tout ce que tu fais par RM sera fait par le Recovery.
Installer une ROM depuis la SD implique que tu as déjà une ROM en .zip sur la SD.

La sauvegarde par Titanium concerne le contenu de ton tel, pas la ROM. Tu peux essayer de restaurer, mais je doute que cela ne rende ta WiFi ou la 3G....

En conclusion, essaye une réinstall. Re DL la ROM et reflashe la après avoir complètement nettoyé le tel depuis le recovery.
Pour cela, en mode Recovery, Tu vas dans Mount and Storage et la tu fais tous les format SAUF ta SD et ton stockage Interne.
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #6
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

Ok, merci des explications.

Pour cela, en mode Recovery, Tu vas dans Mount and Storage et la tu fais tous les format SAUF ta SD et ton stockage Interne.

Stockage interne c'est lequel? emmc, ou system??? J'ai déjà fait le cache et data...
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

Alors, en plus de cache et Data, tu fais le SYSTEM et le Boot...mais il porte un autre nom...Preload je crois.
EMMC c'est ta SD, donc, TPCPC...Stockage interne doit être "Internal Storage"
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #8
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

:roll: Voici ce que j'ai /cache, /data, /emmc /sdcard /system et mount USB storage.
Pas de preload...ni de BOOT.

Donc je ne touche pas à EMMC, il me reste que /system... :oops:
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

Ok emmc et sdcard sont tes stockages..Vas-y pour System. Tu as bien la ROM en .ZIP sur ta SD?
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #10
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

?? Quelle ROM?
Non, j'ai pas. Eventuellement, je peux essayé de rentrer dans le shell du portable, et de mettre une recovery.img dedans, je sais pas si ce sera possible...
en suivant ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je suis arrivée a entrer dans le shell, mais je bloque sur "waiting for device"... mais j'ai déjà fait toutes les opérations en amont, et télécharger l'image recovery...
(Désolée, peut etre que je pars dans tous les sens, et peut etre pas, seul l'avenir nous le dira.)
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

ben la CM9...au moins...car la ça va être vide...
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #12
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

bon j'ai édité mon dernier message, et du coup nos réponses se sont croisées.
tu peux me dire où la télécharger s'il te plait, je voudrais etre sure de pas prendre n'importe quoi, j'en ai assez fait...(de conneries hein !)
et du coup, après je vais essayé de rentrer dans le shell, comme je te disais dans l'édition de mon précédent post.



Euh.... mon portable s'allume plus!!!!


Bon ben voilà j'ai tout gagné... qu'est-ce que je fait maintenant?? je peux même pas accéder au shell...
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

Mouarf, Mouarf, Mouarf!

Normal, ton tel est vide...Plus de ROM...
Pour démarrer en Recovery, tu fais Vol+ + Home + Power....Tu laches Power à l'apparition du logo LG

la ROM est là:
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #14
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

je sais pas comment on fait une fois sur la page de la rom.
Mon tél à redémarrer en recovery, merci ttersu.
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #15
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

bon, j'ai fait un clic droit, sur ton lien, "enregistrer la cible du lien sous..." et il s'est téléchargé.
J'ai mis ma SD dans mon pc, maintenant je mets la ROM dessus. Y'a un dossier en particulier? ou telle quelle? je l'extrait pas, on est d'accord, je l'a mets juste dans la carte SD???
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc



le lien n'était pas bon...
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #17
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

OUfffff !
Ca y est j'ai de nouveau quelque chose.
Le tél démarre sur la rom, je n'ai pas encore réussi à me connecter au wi-fi, mais je cherche. (si tu as une suggestion...) et au démarrage, pas besoin de mettre le cable d'alim.
Je te remercie en tout cas pour ton aide.
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #18
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

Je me demandais si je ne devrais pas suivre ce tuto du coup, peut-etre que cela corrigerais mon pb de wi-fi car pour l'heure, je n'y ai toujours pas accès.
cyanogenmod-9-nightly-t27866.html
qu'en pense-tu? Est-ce que je dois rajouter les googles apps et le tweak pour que ma rom me permette de me connecter???,
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #19
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

alors je l'ai fait quand meme....J'ai suivi le tuto, et j'ai tout réinstallé.
Mais du coup, j'ai toujours pas de wi-fi. Quand je veux me connecter à mon compte google; j'ai l'erreur suivante
impossible d'établir une connexion fialble avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bébéficiez peut-etre pas de services de données avec votre appareil Android. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle.

J'arrive à naviguer sur le site d'orange mais pas à faire des recherches, ni à télécharger quoi que ce soit. Bref, c'est comme si, je pouvais accéder à la 3G qui est comprise dans mon forfait, sans pouvoir aller sur le wi-fi ni sur la 3G payante. Quelqu'un voit de quoi je parle??

De plus, je me demande si il n'y aurait pas enregistré quelque part sur ma SD un fichier de conf qui rendrait la wi-fi inutilisable. Est-ce possible? J'ai beau faire des recherches je ne trouve pas et apparemment tous ceux qui sont passés sur cette ROM avec ce tél, n'ont eu aucun soucis sur la question du wifi. Je me sens bien seule.
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #20
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

Bon,

Je continue, des fois que quelqu'un passerait par là... sic !
Donc je peux connecter le tél à l'ordi, ce n'est pas un bug, il s'agit d'un conflit avec les fichiers MTF (ou un truc du genre...) (façon même si je dis des bêtises... vu que y'a personne... bref)
Pour l'histoire du wi-fi, en allant sur un hot-spot, j'ai eu un début de quelque chose mais au final rien, mis à part le début d'un espoir. Le tél à détecté le wi-fi, et s'est connecté. J'ai obtenu une adresse ip, et pis plus rien. Nada de nada. Je me suis dit que si j'arrivais à aller sur le net, je me connecterais de suite au google play, histoire de prendre les applis qui
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
serviront par la suite, genre gestion de wi-fi, que sais-je...
J'ai trouvé sur le net, un code, à rentrer en console, mais je ne sais pas sur laquelle... il s'agit de ce forum :
Peut etre donc une réponse à mon soucis à condition de savoir quoi en faire.
Qu'en pensez-vous??
Sinon, je me demandais si il ne vaudrait mieux pas faire une copie de la carte SD sur l'ordi, puis la formatter, et enfin remettre les dossiers dont j'ai besoin dessus, et refaire une install toute propre, en faisant les wipes et tout et tout.
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

Coucou, me revoilou... ;)

Bon, La sauvegarde de la SD est TOUJOURS une bonne idée. La formatter aussi. Fais-le avec SD Formatter.

Ce que tu as trouvé n'est pas un code mais des fichiers à supprimer...

Essaye, Au pire tu reflashes ;)
 
P

plumeetoilee

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #22
Re: [AIDE] ROM CyanogenMod9 pb wifi + tél non reconnu pc

;) Ah, ben non, mdr... ça y est tout fonctionne.
En fait, je n'étais pas très loin... J'ai réinitialisé ma box, ensuite j'ai attribué une ip fixe à mon téléphone et depuis ça roule...
C'est le "adresse ip indisponible" qui m'a mis la puce à l'oreille. Apparemment c'est un pb récurrent avec ICS, mais encore faut-il savoir l'identifier ! Au moins mon expérience pourra servir à d'autres. Merci pour ton aide ! ;)
 
A

Anonymous

  • #23
YAPAD'KOI! ;)
 
Haut Bas