(résolu) restauration

  • Auteur de la discussion ladorche
  • Date de début
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Après bien des péripéties pour formater et partitionner ma micro sd, j'ai un nouveau souci. Lorsque j'installe la sauvegarde, certaines applications ne fonctionnent pas. J'ai le message suivant "cette application n'est pas installée sur votre téléphone" comment faire??
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #2
Re: restauration

Quel sauvegarde, tu parle d'un Nandroid (backup de la rom) ou qu'est-ce ?
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #3
Re: restauration

Salut :)

Le problème est-il le suivant: "Tu installes des applications via le marché, sauf que elles sont sur la carte SD, elles disparaissent bizarrement" ?
Si oui : Vérifie la présence des applications installées en te rendant dans les Paramètres -> Applications -> Gérer les applications.

Question : Est-ce que tu as formaté ta carte après l'installation d'une application disparue ?
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #4
Re: restauration

Bonjour,
J'ai formaté et partitionné une carte neuve. Jamais monté auparavant dans le téléphone. J'ai regardé dans le dossier que tu as dit, toutes mes applications sont présentent. J'ai fait la sauvegarde avec WCM et mis la restauration avec le WCM. J'ai fais une erreur mais où?
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #5
Re: restauration

Tu as mis le patch int2ext+ ? Installe tes app manuellement.
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #6
Re: restauration

C'est quoi ce patch??
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #7
Re: restauration

C'est une extension de mémoire mais alors pourquoi as-tu partitionné ta carte. Quel rom utilises-tu ?
Et si t'es app sont dans le backup (je connais pas) ce doit etre un fichier alors tu extrais et installe manuellement. Il est peut-etre incompatible je ne sais pas.
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #8
Re: restauration

La réponse est dans ma signature pour ce que tu demandes pour la rom (si y en a une) Pour la partition, j'avais fait de même avec l'ancienne. Donc j'ai pensé qu'il fallait le faire avec la nouvelle. Dis-moi ce que tu en penses, et quelle est la méthode la plus sur pour utiliser ma carte au max.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #9
Re: restauration

Rien à te conseiller, il te faut une app comme link2sd ou autre (tu as le choix entre deux ou trois sur le playstore). Pour ton problème d'app est-ce résolu ?
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #10
Re: restauration

j'utilise déjà link2sd, toujours pas résolu.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #11
Re: restauration

Tu as essayé d'extraire les fichiers du backup ?
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #12
Re: restauration

C'est à dire? Excuses mais je suis long à la détente.
 
X

X-team

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
301
Points
0
  • #13
Re: restauration

Pas de souci. Le backup c'est quoi comme fichier ? Regarde l'extantion et décompresse le pour récuperer tes app. Après tu fais une installe classique.
 
ladorche

ladorche

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
42
Points
6
  • #14
Re: restauration

Merci pour ton aide, mais je crois que je vais tout refaire depuis le début (la rom etc...). Je marque donc le sujet comme "résolu"
 

Sujets en relation

Haut Bas