[Résolu] Restauration applications impossible

  • Auteur de la discussion Tigral
  • Date de début
T

Tigral

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

avant de passer sur la v6 d'Android, j'ai fait une sauvegarde des mes applis avec l'outils Hawei.
La MAJ est passée sans problème. J'ai posté un commentaire sur le FB Honor et une personne m'a conseillé de faire un reset usine pour finaliser l'install.
J'ai donc suivi ce conseil mais en refaisant une svg.
Depuis lorsque je demande la restauration des applis/agenda.... ça commence puis j'ai le message "Deconnexion de l'appareil" / "Reconnexion de l'appareil" et du coup impossible de restaurer mes applications.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: Restauration applications impossible

Bonjour
Pourquoi restaurer l'application agenda, que tu cites comme exemple, alors que celle-ci est forcèment déjà fournie et présente sur ton système? Ca expliquerait les erreurs...
D'ailleurs quel intérêt puisque si tu as bien fait les choses, toutes les infos sont sur ton compte? Tu récupères toutes tes données via le cloud une fois connecté.
 
T

Tigral

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Restauration applications impossible

je ne restaure pas l'agenda, je restaure les RDV. Mon agenda passe encore mais les applis, j'aimerais tout de même pouvoir retrouver tout ce que j'ai configuré. Mon appli banque est associé au téléphone et si je réinstalle depuis le store je devrais procéder à une réinitialisation auprès du service clientelle.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: Restauration applications impossible

A vrai dire, c'est pareil pour les applis, depuis quelques tps, les configuration et sauvegardes des applications sur font dans ton cloud. Si les dev ont bien fait leur boulot, tu retrouves tout en l'état.
Bon après, quand ce n'est pas le cas, faut repartir de 0, ce qui est de toutes façons le mieux a faire après une mise à jour. Des choses ont changé dans le système, autant réinstaller proprement.
Mais ce n'est que mon avis.
Pour ton application Banque, je ne savais pas que certaines pouvaient être associées à un téléphone (comment elle le reconnait d'ailleurs? via l'imei?). Etr là pour le coup, je ne vois pas trop de solutions si la sauvegarde ne fonctionne pas.
As-tu essayé sur une autre prise USB? une à l'arrière de préférence.
Si erreur il y a, je reviens sur ce que je disais, surtout pour une appli banque, c'est peut-être plus judicieux de la réinstaller pour plus de sûreté. Et le service clientèle est payé pour t'aider donc autant en profiter! :)
 
T

Tigral

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Restauration applications impossible

Je vais essayer sur une autre prise USB, j'étais tellement sur les nerfs que j'ai loupé ça.... On verra bien.
Pour l'appli Banque, je ne sais pas trop comment c'est géré mais il est impossible de l'utiliser sur un autre smartphone sans avoir procéder à une génération de code qui permet de l'activer sur le nouveau téléphone.
 
T

Tigral

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,

en fait j'ai pu restaurer mes applis avec HiSuite mais en laissant le téléphone en mode charge uniquement et non pas "Fichier" ou "Photos"
 

Sujets en relation

Haut Bas