[Résolu] Réglages APN pour mms sfr android ?

  • Auteur de la discussion Wazorback
  • Date de début
W

Wazorback

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour bonjour !

J'ai un LG Optimus 2X avec Cyanogen7 RC chez SFR avec un forfait bloqué SMS/MMS/Internet illimités.

Mon problème est que depuis que j'ai installé Cyanogen, je dois alterner entre SFR sl2sfr et SFR mmssfr pour aller soit sur internet, soit pour pouvoir envoyer des MMS. Mon but est donc de trouver une solution pour ne pas à avoir à choisir entre ces deux options à chaque fois.
Je sais pas si ce problème vient d'un mauvais réglage des APN ( que j'ai fait grâce à partir de ce post : ), ou si c'est simplement un des défauts de Cyanogen.

Je précise juste qu'avec la ROM d'origine je n'avais pas besoin d'alterner entre les deux APN.

Merci d'avance ! :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [Aide] Réglages APN ?

essaye de copier les paramètre mms dans le sl2sfr ;)
 
S

stallone

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Réglages APN ?

Bonsoir,
Essai cela: Paramètre==>Sans fil et réseaux==>Réseaux mobiles==>Opérateur réseau
J'ai eu ce problème a quelques chose près. Depuis tout est rentré dans l’ordre . Si cela ne fonctionne pas, je te conseille de te déplacé chez ton opérateur le plus proche de chez toi.
 
W

Wazorback

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
9
Points
1
  • #4
Re: [Aide] Réglages APN ?

@stallone :
J'ai essayé ta manipulation, mais celà n'a pas arrangé mon probleme :cry:
Si je ne trouve pas la solution sur internet, j'irai voir chez mon opérateur. Ils peuvent nous aider même si on a changé la ROM d'origine ?


@skanino :
J'ai essayé aussi ta manipulation, mais cela ne marche toujours pas. Mais j'ai tout de même quelques questions :roll: .
En tout j'ai 4 APN (ACCESS DATA , SFR , SFR WAP , SFR MMS ):
- Les paramètres pour la navigation internet doivent etre rentrés dans l'APN "SFR" ou "SFR WAP" ?
- Est-ce normal que dès que je change le type d'APN , celui ci ne devient plus cochable ?
- Et dernière question, il faut cocher quel APN à la fin ? :mrgreen:

Désolé des questions mais je galère vraiment trop avec tout ça ! :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [Aide] Réglages APN ?

faut cocher:

Full Internet (sl2sfr) ;)

si c'est sélectionné, c'est normal plus cochable, ou c'est le précédent que tu ne peux plus cocher?
 
W

Wazorback

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: [Aide] Réglages APN ?

J'ai pas "Full Internet". J'ai seulement les 4 APN que j'ai cité juste avant. Et j'ai maintenant 3 APN avec écrit "sl2sfr" dessous ( SFR, SFR MMS, et SFR WAP)
Et j'ai pas très bien compris le reste de la phrase :mrgreen:
 
W

Wazorback

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
9
Points
1
  • #8
Re: [Aide] Réglages APN ?

Ah beh voilà ca marche !!!
Pour L'APN "SFR MMS", j'ai simplement mis "mmssfr" pour l'apn, et "mms" pour le type .

C'est pas exactement ce qu'ils disaient dans les autres sujets, mais ça doit surement dépendre des portables !
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [Aide] Réglages APN ?

ah bah ouai c normal lol désolé je suis pas repassé ici, j'été dépassé xD
 

Sujets en relation

Haut Bas