Résolu : Récupération widget météo et date

  • Auteur de la discussion alphomega
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.
J'ai malencontreusement supprimer le widget d'origine (météo et date) de mon galaxy S6. (image jointe)
Je tiens absolument à récupérer spécifiquement ce widget mais je ne le retrouve pas dans le catalogue des widgets de mon smartphone ni sur le Google Play.
Auriez-vous une petite idée qui me permettrait de le récupérer ?
Merci à l'avance.
Cordialement.
 
M

mario53

  • #2
Re: Récupération widget météo et date

Bonjour

Quesque tu as fais pour supprimer ce widget ?
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Re: Récupération widget météo et date

Je l'ai basculé par inadvertance dans la corbeille.
Et comme la corbeille "avale" tout sans demande de confirmation !!!!!.....
 
M

mario53

  • #4
Re: Récupération widget météo et date

On peut pas mettre un widget a la poubelle ! Comment fait tu pour installer un widget ?
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #5
Re: Récupération widget météo et date

Très simple.
J'ai laissé le doigt appuyé dessus. (croyant faire défiler les lieux que j'avais enregistrés)
Puis, comme la barre défilante du haut (wifi,position gps, gestion du son, etc...)s'était affichée, j'ai souhaité la cacher. mais comme j'avais toujours le doigt sur le widget, il s'est glissé dans la corbeille qui est apparue !....
J'ai fait le test !.. Actuellement j'ai installé un nouveau widget du catalogue (seulement la date et l'heure), et quand j'ai le doigt appuyé dessus et le fait glisser vers le haut la corbeille apparaît !.. Si je retire le doigt, le widget est "avalé" par la corbeille !...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Récupération widget météo et date

Salut,

Je ne comprends pas. Oui, il est "avalé" par la corbeille, pour une simple suppression sur le launcher. Mais en restant appuyé dans un vide sur ton écran -> Widgets, tu devrais devoir retrouvé tous tes widgets, y compris le premiers que tu as mis.

La corbeille ne désinstalle pas l'application.
 
M

mario53

  • #7
Re: Récupération widget météo et date

J'essaye de reproduire se que tu as fais, je n'y arrive pas (ou alors j'ai pas compris), soit, la seul solution pour récupérer ta météo, c'est reflasher la rom en utilisant le home csc, tu ne perdras rien.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #8
Re: Récupération widget météo et date

Je n'ai jamais installé ce widget car il s'y trouvait d'origine lorsque j'ai acheté le galaxy.
Mon galaxy n'est pas rooté !.. Puis-je reflasher la rom en utilisant le home csc, tu ne perdras rien. ?

Lorsque j'appuie sur le Widget, voilà ce qui apparaît :


Lorsque je le fais glisser vers le haut :
 
M

mario53

  • #9
Re: Récupération widget météo et date

Tu n'as pas répondus à ma question comment fais-tu pour installer un widget.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #10
Re: Récupération widget météo et date

Je laisse le doigt appuyé sur un espace vide de l'écran.
3 menus apparaissent en bas de l'écran : Fonds d'écran et thèmes, Widgets, et Grille d'écran.
Je sélectionne Widgets et j'arrive dans le catalogue des Widgets.
Après avoir choisi, j'appuie sur celui qui est sélectionné et celui-ci vient se positionner dans l'écran choisi initialement.
 
M

mario53

  • #11
Re: Récupération widget météo et date

Excuse moi si mes questions paraissent idiote, dans les widget tu regarde après quoi pour réinstaller le widget météo ,
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #12
Re: Récupération widget météo et date

Excuse moi !... Mais je viens de le retrouver dans un groupe de Widget qui s'appelle "Météo" alors que je recherchai dans un autre groupe qui s'intitule "Actualités et Météo".
Je suis vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps mais j'ai affreusement cherché dans la mauvaise direction.
En définitive, tes questions n'étaient pas si idiotes que cela.
Encore merci.
Cordialement.
 
M

mario53

  • #13
Re: Récupération widget météo et date

Cela me semblait tellement fou ton soucis !
Pense à mettre ton sujet en résolu en éditant ton premier post et en mettant Résolu dans le titre.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Depuis quand on pose des questions idiotes, nous ? [emoji38]:lol:
 
Haut Bas