[Résolu] Recherche d'une application de note

  • Auteur de la discussion chache
  • Date de début
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une bonne application de prise de note. Après plusieurs recherches sur le net et sur le google play, je viens vous demander aide sur vote forum, car aucunes des applications trouvées me convient. Je vous énumère mes critères (les plus importants pour moi sont cités en premier de la liste):
1) Taille des caractères (pour des titres,...)
2) Format des caractères (gras, italique, souligné,...)
3) Couleur et surlignage des caractères
4) Possibilité du widget de la note en question

Après, les 4 critères que j'ai énuméré me suffisent complètement, mais si l'application que vous me présentez à des caractéristiques en plus (comme l'allignement du texte, insertion d'image, ou autres...), je suis preneur. Mais cela reste facultatif.

Voilà, si une appli correspond à ce que je vous ai énuméré (ou presque), n'hesitez pas à me la proposer svp :)

Les recherches que j'ai prises:
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai rien trouvé de convenable comme appli de note;
Sur le play store, j'ai tout bêtement tapez "note" et j'ai installé les premières applications qu'on me proposait. Aucunes des applications ne me convenait (sous les critères que j'ai énuméré précédemment).
Il y en a quand même 2 qui ont retenu mon attention:
StyleNote et OneNote; les 2 sont loin d'être parfaites car elles n'ont ni la taille des caractères (ce qui est pour moi le critère le plus important), ni la couleur/surlignage des caractères(à part pour OneNote, mais seulement une seule couleure de surlignage. ..).
Sinon, j'ai une connaissance qui à l'application de base de note (HtcOne) qui correspond parfaitement à ce que je recherche, mais qui n'est pas disponible pour mon smartphone, vu que je ne suis pas sur Htc mais Samsung (s4 mini).
Pour info, la toute bête application de base de Samsung n'a aucun des critères qui me conviennent (sauf le widget, mais bon...).

Je sais que je peux paraître plutôt pointilleux sur les critères (ou plutôt chiant, pour être poli) mais si je poste ce sujet et vous pose la question, c'est que je ne trouve pas d'application de note complète après maintes recherches.

En attente de réponses


Solution à mon problème: Après maintes recherches, j'abandonne. Aucune application ne me convient selon mes critères. OneNote est un très bonne application, même si elle ne convient pas à tous mes critères; sinon, du côté des solutions qu'on m'a proposé, j'ai retenu Lecture Notes, que je n'utiliserai pas mais qui à l'air autant complète que compliqué. Merci à tous.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Re: Recherche d'une application de note

Salut,

Tu peux essayer celles-ci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui te permet de synchroniser tes notes sur un compte google les rendant accessibles de n'importe ou

Moi j'utilise celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais qui ne permet pas de changer de style d'écriture, seulement la couleur des notes et faire un 'post it' sur l'écran d'accueil...

J'espère avoir pu t'aider un peu

wink
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Re: Recherche d'une application de note

Bonsoir,

Une des meilleures applis de prise de note s'appelle Lecture Notes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vas lire un peu les commentaires. je l'utilise et c'est du sérieux.

PS : Salut DF ;)
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #4
Re: Recherche d'une application de note

Bonjour,

As-tu essayé EverNote ? L'application la plus populaire sur le play store.

A bientôt ! :hello:
 
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #5
Re: Recherche d'une application de note

Bonsoir,

DFMirouf → Google Keep permet en effet de changer la taille du caractère mais seulement depuis un ordi; du coup, c'est pas ce que je recherche

skynetfroggy → En effet, ton appli, ce n'est pas une application basique de notes. Malheureusement, pour moi, elle est trop compliqué, et il ne me semble même pas qu'il y ait une option pour changer la taille du caractère

Alpha, → Merci, mais, crois moi, je connais déjà EverNote et selon mes critères, elle ne me convient pas

Merci à vous 3 pour m'avoir aidé même si au final aucunes application ne convient.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait sur le play store une appli qui me convienne, du coup je me rabats sur OneNote, une des plus complète (Hormis Lectures Note, mais bon, il me faudrait un bon moment avant de la connaître à fond).

Du coup, j'abandonne mes recherches. Merci à vous
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: Recherche d'une application de note

Salut,

Jette quand même un oeil aux vidéos :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U-c4DI2Tr5Y[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=40Bl76f1Amk[/youtube]
 
Alpha_

Alpha_

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
232
Points
0
  • #7
Re: Recherche d'une application de note

Bonsoir,

chache a dit:
Du coup, j'abandonne mes recherches. Merci à vous

:arrow: J'ai beaucoup apprécié t'aider ! Nous sommes tous là pour cela ! Ajouter sa pierre à l'édifice. ;)

  • Si ton problème est résolu, tu peux éditer ton premier message en cliquant sur le bouton "Éditer" puis ajouter les balises au début de ton titre comme cela: [Résolu].
  • Tu as la possibilité aussi d'ajouter à ton premier message la solution pour éviter que les membres qui ont le problème que toi, regarde toute la conversation et perdent un temps fou.

A bientôt ! :hello:
 
Haut Bas