[RESOLU] Quelle Rom et/ou Kernel pour une meilleure autonomie?

  • Auteur de la discussion piwistinki
  • Date de début
P

piwistinki

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Voila je cherche une Rom custom et/ou un kernel qui me permettrait d'avoir une meilleure autonomie.
pour l'instant je suis sur la Rom AceCream V1.4 avec le kernel Rafael Baugis 2.6.35.7.

En gros mon Galaxy ace tiens la journée sans trop y toucher (pas de web/pas de musique/pas de GPS...)
La rom est quasi nue et je n'ai aucun widget. J'utilise souvent (voir très souvent) le Gestionaire d'app pour fermer les apps et ensuite je vide la RAM.

Je trouve ça un peut faiblare comparé à mon ancien Galaxy s3 qui tenait plus d'une journée avec un usage plus qu'intensif avec le kernel speedmod...
Mais ceci n'est pas vraiment comparable. :D

Il y a un deux ans, j'avais un galaxy ace (s5830) avec une Rom Custom (mais je ne sais plus laquelle) sans touché au kernel et il tenait beaucoup plus longtemps (1 jours avec usage intensif en écoutant la musique/GPS/WEB). Aujourd'hui je suis sur un S5830i.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur une Rom custom ou Kernel ou l'association des deux pour avoir une meilleure autonomie.

Merci :)
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #2
Re: Quelle Rom et/ou Kernel pour une meilleure autonomie?

ta batterie a l'air d’être morte tout simplement.
 
P

piwistinki

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
37
Points
6
  • #3
Re: Quelle Rom et/ou Kernel pour une meilleure autonomie?

xXOlOXx a dit:
ta batterie a l'air d’être morte tout simplement.

Aïe...

Je vais la changer on verra bien...

Sinon quelqu'un pouvait m'éclairer sur une Rom custom ou Kernel ou l'association des deux pour avoir une autonomie de batterie Optimale (Pour quand j'aurai ma nouvelle batterie :cool: )?

Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Quelle Rom et/ou Kernel pour une meilleure autonomie?

Si tu veux un conseil : désactive ta connexion 3G quand tu ne l'utilise pas dans la barre de notifications. Moi c'est ce que je fait et on voit trop la différence : sans recharger ma batterie tient 1 semaine (sans rester des heures sur internet).
 
P

piwistinki

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
37
Points
6
  • #5
Re: Quelle Rom et/ou Kernel pour une meilleure autonomie?

val6 a dit:
Si tu veux un conseil : désactive ta connexion 3G quand tu ne l'utilise pas dans la barre de notifications. Moi c'est ce que je fait et on voit trop la différence : sans recharger ma batterie tient 1 semaine (sans rester des heures sur internet).


Merci val6 poour ton conseil, c'est hallucinant la différence d'autonomie! :eek:

Merci :D
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: Quelle Rom et/ou Kernel pour une meilleure autonomie?

Perso j'aurais garder le S5830 (plus de rom, de kernel...)

Si ton probleme a été résolu met [RESOLU] pour éviter aux autres de tout lire pour finalement voir que ton probleme a été résolu.
 
P

piwistinki

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
37
Points
6
  • #7
Re: Quelle Rom et/ou Kernel pour une meilleure autonomie?

val6 a dit:
Perso j'aurais garder le S5830 (plus de rom, de kernel...)

Si ton probleme a été résolu met [RESOLU] pour éviter aux autres de tout lire pour finalement voir que ton probleme a été résolu.


Oui, en faite mon tout premier smartphone a été un S5830 (que je trouvais parfait, après avoir mis une Rom custom et le kernel qui va bien.) Puis je suis passé sur un Galaxy s3, autan dire le jours et la nuit. Ensuite à mon grand regret j'ai du le revendre :'(

Et mon père m'a filé son ancien s5830"i"... Mais c'est sur que pour moi, le s5830 était mieux dans le sens ou il y a plus de choix de rom/kernel.
 
Haut Bas