"Résolu"Problème suite à une remise en état d'usine

  • Auteur de la discussion lecurgan13
  • Date de début
L

lecurgan13

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toute ,
Je vais vous raconter un peu mes petit soucis,j'ai acheté dans le cadre de mon travail 3 asus zenfone 2 500kl car nos ancien smartphone avais toujours la mémoire pleine et cela devenais pénible.Quelle fût pas mon erreur ...8go de mémoire certes mais seulement 1go exploitable :evil: dès le 1er jour d'utilisation je me retrouvais aussi bête qu'avant avec ma mémoire pleine.J'arrive généralement à suivre un topic sans pour autant avoir de grande connaissance en matière de bidouille ,je me suis donc lancé ,dans un 1er temps root du téléphone puis installation d'une carte SD partitionnée pour pouvoir transférer mes applis avec app2sd jusque là pas trop de soucis.Par la suite la mémoire du téléphone a continué de descendre malgré que mes applis soit lié sur la sd au point que je n'arrivais à rien tirer de ce fichu zenfone.. de la colère je décide le remettre d'usine pour le revendre et la c'est le début de mes ennuis sad .Au redémarrage j'avais le message en anglais "assistant d'installation"s'est arrêté ,donc je me retrouve avec ce message et ma seule possibilité c'est de me rendre dans paramètre.J'ai activé le mode développeurs,ainsi que le debugage USB mais j'avoue arrivé au bout de mes compétences ,je me pose plein de questions:
Dois je le flashé d'usine ou custom ? si oui comment ?
Si custom est ce que cela va résoudre mes problème d'espace mémoire sachant que j'ai une SD de 64 GO pour moi l'idéal serais de faire ma sd la mémoire interne
Si custom quelle version mon mon 500KL(j ai vu marquais 500 cl mais jamais KL)
voila vous savais tout merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
config:
asus zenfone 2 500kl
modèle asus_Z00ED
android 5.0.2 correctif 01 /12/2015
version de bande:M3.6.42-ZE500KL_20236_8916
noyau:3.10.49-perf-g4186cc1
build :LRX22G.WW_Phone-12.8.5.222-20151225
044030491_201504100116
0010000100001
mode développeurs actif
mode débegage usb actif
mode recevery fontionnel
 
L

lecurgan13

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #4
Re: Problème suite à une remise en état d'usine

Bon je me suis dépatouillé ,j'ai téléchargé sur le site asus dans microprogramme le fichier zip Version WW_12.8.5.222 que j'ai collé dans la racine de ma SD puis redémarrage un mode recovery de la installation de la mise à jour ,et au redémarrage un zenfone 2 tout neuf :super: mais toujours sans espace de stockage :mrgreen: .
Alors maintenant si vous avez des solutions je suis preneur afin de pour profiter de mon téléphone avec toute mes applis préférées car il est pas si mal se téléphone si on fais abstraction du fait que la mémoire est limitée
 
T

Tardis

  • #5
Bonne nouvelle, il remarche.
Pour faire ce qu'on appelle un swap, chaque appareil a sa methode.
Perso, pour eviter de modifier en aveugle des fichiers systèmes, je continuerai à utiliser une app type Link2sd. C'est pas forcément le mieux, mais ca restera à peu prêt stable et facilement rattrapable en cas de soucis
 
L

lecurgan13

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #6
Merci beaucoup pour l'info :super:
 
Haut Bas