[Résolu] Problème S6 edge rooté

  • Auteur de la discussion Nairod87
  • Date de début
N

Nairod87

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai voulu récupéré des photos, prises sur mon téléphone,( Samsung galaxy S6 edge ) Donc j'ai chercher sur internet,
j'ai installé une application, s'appelant drfone wonder share, je lançe l'application, je clique sur Récupération de Données je suis les inscription ect... je branche mon téléphone sa numérise puis sa voyant que sa dure 20minutes je le débranche, est dépuis sa, mon téléphone et genre "rooté", J'ai voulu lançe Samsung healt et sa me disait, que justetement que mon téléphone était routé...
J'ai fait un hard reset, toujours pareil, mais il ne m'affiche pas la même chose; "Votre appareil est menacé, En raison d'une nouvelle politique de sécurité mise en oeuvre dans la version 5.0 Knox n'est pas disponible sur les appareils menacés. (0x100050521)" Voilà voilà... je ne sais plus quoi fair...
Est mon téléphone m'indique une érreur...

Numéro modèle : SM-G925F
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Re: Problème S6 edge rooté

Bonsoir
pourrais tu etre explicite
je comprend rien à ce que tu m'explique :shock:
c'est quoi ton probleme, le lancement de Samsung Health ?
 
N

Nairod87

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
6
Points
1
  • #3
Re: Problème S6 edge rooté

Non, c'est que c'est genre un exemple, du problème, je m'explique; en gros, c'est grâce a Samsung healt que j'ai découvert le problème, il m'affichait ( avant de fair le hard reset ) que mon téléphone était rooté, est que il ne pouvait pas s'ouvrir. Du coup j'ai fait ce fameux hard reset, est il dit plus la même chose, il dit ( voir au dessus que j'ai mis entre " " ) bref, est du coup j'me suis dit rooté je vais chercher sur internet ect... puis j'ai instaler root chercker, est il me dit qu'il n'es pas rooté...
je ne comprend absolument rien... voilà mon problème :/ donc j'aimerais qu'il reviens a la "normal"
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #4
Re: Problème S6 edge rooté

Yo,
Je ne pense pas que l'application est-pu avoir rooter ton téléphone :/ a moins que tu l'es installer hors du Play store mais même après un hard reset normalement il est strictement impossible que le root est resté mais bon je te conseille de flasher une rom stock pour être vraiment de retour à zéro
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #5
Re: Problème S6 edge rooté

tu as acheté ton téléphone neuf ou d'occasion ?
en effet pour supprimer toutes traces du root reflash une rom stock en version 4 fichiers qui supprimeras toutes les données ;)
 
N

Nairod87

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
6
Points
1
  • #6
Re: Problème S6 edge rooté

D'occasion, mais comment flasher une rom ? Puis j'espère de ne pas le tué u_u. Es-que au moins c'est compliqué a fair ? x)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #7
Re: Problème S6 edge rooté

d'occasion je m'en doutais, il a donc été rooté par l'ancien propriétaire ou le vendeur qui l'a reconditionné :roll:

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données donc pense à tous sauvegarder avant ;)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nairod87

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
6
Points
1
  • #8
Re: Problème S6 edge rooté

Pourtant avant il marchait bien, est j'ai fait un test avec root checker est il me dit qu'il n'es pas rooté :?

Puis si je fait sa il n'y aura aucun risque? il sera exactement comme avant? Si je comprend bien c'est comme si qu'on enlever windowns d'un pc
est qu'on le réinstalle avec sa même licence ect... il n'y aura aucun problème de ce type là?

Edit : Petit problème, je ne sais pas quoi marquer dans "region" sur SamFirm ?
 
M

mario53

  • #9
Re: Problème S6 edge rooté

Nairod87 a dit:
Petit problème, je ne sais pas quoi marquer dans "region" sur SamFirm ?

Bonjour

Si tu es en France, XEF ou le CSC de ton opérateur.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #10
Re: Problème S6 edge rooté

Salut Nairod87




Salut mario
je voit que tu as adopté le "super mario" :super:
 
M

mario53

  • #11
Re: Problème S6 edge rooté

Tekken a dit:
Salut mario
je voit que tu as adopté le "super mario" :super:

Salut Cedric

:super: (fin du hs :wink: )
 
N

Nairod87

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
6
Points
1
  • #12
Re: Problème S6 edge rooté

Alors j'ai fait Volume - + home + power est sa ma afficher download, est sa ma afficher custom OS :/ donc je pense qu'il veux dir custom Os car j'instale une nouveau OS mais officielle de samsung ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #13
Re: Problème S6 edge rooté

oui c'est normal, clic sur continue avec volume + ;)
 
N

Nairod87

Membre
Inscrit
27 Octobre 2017
Messages
6
Points
1
  • #14
Re: Problème S6 edge rooté

Niquel ! j'ai réparé mon tel ! Merci énormément à vous ! Sa m'évite de payé une somme énorme pour faire cette manip là !

Merci a vous ! vous gérez! x) :D
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #15
Re: Problème S6 edge rooté

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas