[RÉSOLU] Problème pour installer une Rom Custom

  • Auteur de la discussion Nicolas85320
  • Date de début
N

Nicolas85320

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour j'aimerai passer sous une rom custom. J'ai alors suivi le tutoriel de Golem :
[Rom Custom] Nova pour LG Optimus Black

Je suis actuellement rooter et j'ai l'icône superuser. Mon premier problème est que Titanium Backup me dit : "non rooter". Mon deuxième problème est que quand je veux passer en mode recovery via Quick Boot ou ROM Manger rien ne se passe et si j'essaye de sauvegarder ma Rom avec ROM Manager rien ne se passe non plus. Mon portable a été envoyé une fois à la SAV car l'écran était en miette. Je ne sais pas si le problème peut venir d’ici.

Merci de m'aider au plus vite.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: Problème pour installer une Rom Custom

Salut, quelle version ton tel, 10c 10d 10e ???
 
N

Nicolas85320

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Problème pour installer une Rom Custom

Bonjour, déjà merci de m'avoir répondu aussi vite.
La version de mon téléphone est 10B
 
N

Nicolas85320

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Problème pour installer une Rom Custom

Bonjour, j'avais déjà rooter mon téléphone avec GingerBreak. Et aussi déjà vérifier avec root checker si mon portable était bien rooter. Root checker me disait au début qu'il était bien rooter mais maintenant parfois il me dit qu'il n'est pas rooter. Je viens de recommencer la manipulation et Gingerbreak reste sur le rooting sans rien faire. Mais je pouvais aussi cliquer sur Unroot Device ce qui prouve que mon téléphone est bien rooter non ?
 
N

Nicolas85320

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Problème pour installer une Rom Custom

Bonjour, j'ai réussi à relancer mon portable en mode recovery en mode manuel car le mode automatique ne voulait pas. Le seul problème est que par la suite en lançant "adb reboot recovery" j'ai eu le droit à un reformatage a l'usine. J'ai vu que cela était possible à cause de :
- dragouns:

Si je me trompe pas pour faire marcher le mode recovery il faut faire se TUTO après avoir rooter le téléphone. Sinon quand tu utilise l'appli quickboot en recovery le téléphone redémarre mais sur un reset totale. Quand le téléphone est root il y a bien la fonction recovery qui apparait ensuite.

Un des 1er post sur le tuto que tu m'as envoyé.

Cela voudrait dire que je ne suis pas rooter. Ce qui est étrange.
 
N

Nicolas85320

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: Problème pour installer une Rom Custom

Bonjour, j'ai cherché de mon coté au niveau du root la ou était le problème. Je ne l'es pas fait a la légère :D J'ai d'abord fait une maj a mon téléphone pour enlever le root via Update de LG. J'ai ensuite utiliser la méthode de SuperOneClik avec ADB pour pouvoir le root disponible sur le forum. Cette méthode a marché au bout de plusieurs reprises. J'ai testé Titanium Backup le root était devenu "OK" pour lui. J'ai ensuite testé une sauvegarde de ma rom avec ROM Manager qui a parfaitement fonctionner. Et enfin j'ai pu aussi installer ma Rom Custom. J'étais au début surement rooter sans bien l'être :lol: mais maintenant je suis parfaitement bien rooter
Merci de ton aide Stephane24 ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Parfait tout ça :) content que tout fonctionne, merci pour le retour ;)
 
Haut Bas