[Résolu] [probléme] plus de place

  • Auteur de la discussion mangoo
  • Date de début
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #1
Arf, j'ai un autre souchi

En mettant a jour, il m'a indiqué que mon droid en avait plein la barrique.

J'ai une SD de 16Go a peine entamés,

y a t il un moyen de déplacer les appli du smartphone vers la SD ?


la MAj d'angry bird ne passe pas alors que j'ai 70Mo libre sur le phone et qu'angry bird est sur la SD d'aprés la liste d'appli
merci

le premier symptôme d'un new market planté ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [probléme] plus de place

Télécharge App2Sd sur le market ;)
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #3
Re: [probléme] plus de place

aucunes applis déplaçable

En plus angry bird en Maj , c'est quand même pas les 70Mo restant....ou alors, il y a la Swap inclus dedans ?
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #4
Re: [probléme] plus de place

Bon finalement, j'ai viré des applis du phone et angry bird est passé
Angry bird pese 18Mo mais je pense sérieusement a la swap.

Je pense qu'il charge la maj en swap pour la mettre a la fin sur la SD
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [probléme] plus de place

hum, c'est quoi la swap???

C'est dur je pense jamais avoir été limité et j'ai jamais déplacé mes applis :/
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #6
Re: [probléme] plus de place

skanino a dit:
hum, c'est quoi la swap???

C'est dur je pense jamais avoir été limité et j'ai jamais déplacé mes applis :/


Tu est sous android et tu ne ne sais pas ce qu'est une SWAP ?
La Swap, c'est une portion de stockage sur disque dur ou stockage fixe qui sert de mémoire quand la RAM est plein.
Sous Linux, quand la RAM sature, on que la machine va Swaper... Elle stocke sur une partie réservé du DD ou ici de la flashnand.

Dans mon cas, il me restait 70 Mo de lige sur le stockage du téléphone

Je pense que le marquet new génération est tellement lourd que les MAJ pour a swaper le temps d’être mis sur la micro SD.
si la Swap est pleine, l'appli répond qu'il n'y a pas assez de place.

J'en déduit que si on dépasse l'équation suivante:
Android 2.3.4+appli+market new generation+18Mo, on sature le phone.
Cela doit correspondre a 280Mo de ram+ 70Mo de swap saturé

intéressant non
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [probléme] plus de place

ok, non je connaissais pas xD

merci
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #8
Re: [probléme] plus de place

J'ai réceptionné ma carte SD de 8Go hier, elle vient remplacer ma carte SD2Go assez lente (la nouvelle est une classe 10 bien + rapide). J'ai vu dans: "ClockworkMod Recovery v4.0.0.5", "advanced", "Partition SD Card" qu'il est possible de partitionner la SD en 3 parties...
1ère partie: EXT avec taille allouable de 128/256/512/1024/2048/4096Mo
2nd partie: SWAP avec taille allouable de 0/32/64/128/256Mo.
la 3eme partie je crois est la partie "classique" de la SD permettant de sauver nos données...
Est-ce bien utile d'allouer de l'espace SD pour le SWAP ? Quelle quantité utiliser ? Pourquoi ?
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #9
Re: [probléme] plus de place

skanino a dit:
ok, non je connaissais pas xD

merci
Ca conforte ce que je disais a propos de winamp, t'es pas encore un vrai geek :p
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #10
Re: [probléme] plus de place

Topodoco a dit:
J'ai réceptionné ma carte SD de 8Go hier, elle vient remplacer ma carte SD2Go assez lente (la nouvelle est une classe 10 bien + rapide). J'ai vu dans: "ClockworkMod Recovery v4.0.0.5", "advanced", "Partition SD Card" qu'il est possible de partitionner la SD en 3 parties...
1ère partie: EXT avec taille allouable de 128/256/512/1024/2048/4096Mo
2nd partie: SWAP avec taille allouable de 0/32/64/128/256Mo.
la 3eme partie je crois est la partie "classique" de la SD permettant de sauver nos données...
Est-ce bien utile d'allouer de l'espace SD pour le SWAP ? Quelle quantité utiliser ? Pourquoi ?

La règle des linuxien en matière de taille de Swap, c'est 2 fois la taille de la mémoire physique de la machine sur laquel il est installé. Une règle qui ne sert a rien quand on a beaucoup de ram car cela ne swap pas .
Sur mon pc, j'ai 2 Go et 4Go de SWAP, je n'ai jamais swappé.
Par contre sur les petit PC dont nos smartphone....

Si tu arrives a swaper sur la SD, merci de me dire comment car il faut indiquer au droid d'utiliser la swap sur la SD et mortifier celle du téléphone et pour peux que le phone swap au boot par besoin avec que le montage de la SD soit fait, cela ne me parait pas gagné
 
T

Topodoco

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Messages
188
Points
0
  • #11
Re: [probléme] plus de place

OK merci pour l'information !
Pour ne pas polluer tous les sujets qui s'approchaient des partitions SD pour le SWAP ou en EXT, j'ai ouvert mon propre sujet: .
De ce que j'ai vu ce ne serait pas vraiment utile pour un androphone (info trouvé sur le forum CyanogenMod).
De toute manière, je n'ai pas cette fonction d'activée sur mon Wildfire en CyanogenMod 7.1RC (il suffit d'ouvrir le "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" et d'y taper l'instruction "free", si tout ce qui concerne la mémoire SWAP est à 0, elle n'est pas activée).
J'ai tout de même gardé par simple sécurité un espace de 32Mo sur ma carte dédiée à la mémoire SWAP (on ne sait jamais si une prochaine version essaye d'en profiter... ça pourrait m'éviter de re-partitionner ma carte et perdre toutes mes infos... sans perdre "trop" d'espace).

Edit: Je n'ai pas trouvé comment activer le SWAP, apparemment il faut un kernel compatible... je n'ai pas poussé + loin que ça ma recherche car ça semble inutile dans le cas des téléphones android... Mais il y a 2 logiciels (certainement + en cherchant) sur le market qui permettent de créer un fichier SWAP:
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
Attention il est dit dans les infos du second que cela peut user la carte... (trop d'accès ?).
 
Haut Bas