[Résolu] Problème micro pendant les appels

  • Auteur de la discussion SinCe_1970
  • Date de début
SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
81
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

je possède un Xperia Z2 depuis 5 mois maintenant,j'en suis ravi même si j'avais dit que jamais plus j'achèterais du Sony après être passé près de la dépression avec le Xperia S :hehe:

Bon j'ai fais la MAJ lollipop la semaine dernière déjà,et un petit coup de bombe pour dépoussiérer un peu partout sur le téléphone car je trouvais qu'il y avait de la poussière,et depuis quand on m'appelle ou que j'appelle,la personne ne m'entend pas ou très peu,et je ne sais pas si ça vient de la MAJ ou du coup de soufflette car j'ai fais les deux le même jour évidemment,même si je me souviens avoir parlé au téléphone avant de passer la bombe et que tout était nickel donc ça ne viendrait pas de la MAJ.

Je l'ai acheté sur RueduCommerce en décembre,j'ai un réparateur agrée à côté de chez moi mais que ne veut pas le démonter parce qu'il est étanche,en gros il ne prend pas le risque,mais apparemment même en l'ayant acheté sur internet,le téléphone est garantie il suffit que je leur file le tél + la facture d'achat et eux l'envoi chez Sony en réparation.

Donc questions,Sony prend t-il en charge la réparation ? Avec un hard reset pensez vous que le problème peut se résoudre bien que j'en doute très fort ? Ou alors quelqu'un a t-il une solution pour que j'évite d'être sans mon smartphone pendant des semaines ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Problème micro pendant les appels

Salut,

Alors, oui, tu peux essayer de faire une remise à zéro et si ça ne change rien, tu devras l'envoyer en réparation.

Concernant la prise en charge, c'est assez dur de répondre mais si en apparence, tu n'es pas responsable et qu'il s'agit d'une panne du composant, alors ça sera pris en charge (sinon, c'est un devis)
 
SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
81
Points
6
  • #3
Re: Problème micro pendant les appels

Désolé pour le retard mais je me dois de dire qu'il est parti au SAV,prise en charge par Sony et que je l'ai récupéré en pleine forme.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Merci pour le retour :)
 
N

Najglyn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution concernant le problème de micro sur les Z2.

Je pense que c'est forcément un problème logiciel puisque le micro fonctionne en mode haut parleur, en dictaphone, ou en faisant les tests matériel dans la configuration.

J'ai essayé :
Désactiver "amélioration de la voie"
Désactiver "service OK Google "
Envoi au sav,

Rien n'y fait mon interlocuteur m'entends très mal.

Pensez vous qu'une rom alternative pourrait résoudre le problème ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Il y a deux micro sur les Xperia. Le secondaire est utilisé la plupart du temps sauf lors des appels.

Tu as bien essayé depuis le service test ?
 
N

Najglyn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #7
Je viens de refaire le test micro, et effectivement, ça ne marche pas bien.

C'est donc un problème matériel
Mais le sav garde le téléphone pendant un mois.
 
N

Najglyn

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #8
Sur le site sosav, on trouve une nappe power/volume/APN pour Xperia Z2

Sur cette pièce se trouve également le micro secondaire servant à capter le son lors de vos enregistrements vidéos ou de vos appels en visio

Pensez-vous que c'est ce micro qui est défectueux ou l'autre ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Normalement c'est le micro principal, celui du bas. (Donc l'autre)
 
M

Mariagreg

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonsoir j ai le même problème de micro avec mon z2 mais pfff le sav ses plus d un mois sans GSM et 50 balles pour le récupérer je vient de le récupérer du à mon écran cassé donc encore une fois le Sav sa va me revenir chère comment je peut faire je ne sais plus avoir une conversation normal avec quelqu'un grrr. Merci à vous. ;-)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Salut,

La loi les "oblige" à te rendre un appareil sans défaut. (en théorie, ils sont tellement mauvais) Donc si ton écran était cassé, ils n'avaient pas le droit de te le rendre avec l'écran toujours cassé.
 
M

Mariagreg

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour mon GSM à bien été réparé pour l écran cassé la première fois et je disait donc sa ma coûté 50 euro donc maintenant avec mon problème micro je doit le renvoyer et sa me coûtera encore 50 euro de réparation pfff alors que tout les mois je paye cette assurance 12 euro par mois quand on fait le calcule sa fait beaucoup de frais.
Merci pour vos réponse
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Autant pour moi^^ Je croyais que tu refusais le devis et que tu payais pour le récupérer !

Si le micro est en panne... tu n'as pas vraiment le choix... Sur les pannes matériels, on ne peux pas beaucoup conseiller.
 
M

Mariagreg

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour ok bon bin je le renvoie en garantie alors merci pour vos réponse ces bien gentil
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Pas de problème ;)

Tiens nous au courant !
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #16
maxouffr a dit:
Pas de problème ;)

Tiens nous au courant !

Bonjour à tous,

Je pense pas que ce soit matériel, ça semble être un soucis récurent sur z2.

J'ai le même soucis, tout le monde me dit qu'on m'entends très mal :/ et je vois pas quoi faire car c'est mon deuxième z2 et les deux ont eu le soucis.
 

Sujets en relation

Haut Bas