[RESOLU] Probleme lors de flash

  • Auteur de la discussion Renesis210
  • Date de début
R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,
Au bout de 1 ans et demi j'ai décidé de rooté et de flasher CM 10.1 NIGHTLY sur mon téléphone.
Je l'avais déja rooté plusieurs fois sur d'autre version d'android (2.3.3 avec unlock root et 4.0.2 avec le Exynos abuse bug).
Bref j'ai donc installé CMW :GT-I9100_JB_ClockworkMod-Recovery_6.0.2.9.tar grace a odin, PASS donc aucun soucis.
Arrive les problemes, impossible de relancer mon telephone malgré le son du lancement. Apres avoir regarder sur internet certain son passé diretement au flash de rom, j'ai donc essayer de flasher cm-10.1-20130730-NIGHTLY-i9100.zip sans succès a cause d'une erreur "statut 7". J'ai encore accàs au CMW et au download mode. Si quelqu'un pouvait m'aider merci !
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Re: [AIDE] Probleme lors de flash

Bonsoir, fais une réinstallation propre (1er lien dans ma signature) ;)
 
R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: [AIDE] Probleme lors de flash

Yes merci beaucoup, ca remarche nickel !
Maintenant j'aimerai pourquoi ca n'a pas marché la première fois. Je pense que le premier truc que j'ai flasshé n'est pas un kernel mais juste un truc avec CMW. Pourrait tu me dire quelle kernel choisir pour après passer sous CM 10.1 ? J'ai beacoup entendu parler des kernels de Dorimanx mais ca à l'air assez compliqué.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #4
Re: [AIDE] Probleme lors de flash

Ok super ! Tu t'es arrêté ou dans la réinstallation propre ? A la LPG ?
 
R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: [AIDE] Probleme lors de flash

Oui comme indiqué dans le tuto je suis en LPG. Apres j'ai la possibilité de passer en JB avec Kies.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #6
Re: [AIDE] Probleme lors de flash

Non je te déconseille d'utiliser Kies c'est une usine à gaz ça va te faire buger ton tél si tu veux passer sous JB fait le via Odin.
Si tu reste en LPG tu peux le rooter avec le CF-Root LPG dispo sur le tuto de la réinstallation propre et ensuite tu pourras installer la CM 10.1 (attention il n'y a pas de version stable pour cette Rom).
 
R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
19
Points
0
  • #7
Re: [AIDE] Probleme lors de flash

Ok, J'avais vu que la CM 10.1 etait en nightly. Au niveau du kernel CM implante lui meme le sien ou non ?
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #8
Re: [AIDE] Probleme lors de flash

Oui après si t'es pas satisfait du kernel de la CM tu pourras flasher un kernel custom (DorimanX).
 
R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
19
Points
0
  • #9
Re: [AIDE] Probleme lors de flash

Je viens d'essayer d'installer la rom CM 10.1 que j'ai trouvé sur leur site, j'ai eu une erreur "status 7" pendant. LA le telephone redémarre normalement en ICS. Je sais pas pourquoi...
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #10
Re: [AIDE] Probleme lors de flash

T'as bien rooter la LPG avec le CF-Root LPG avant ?
Et tu as bien suivi ce tuto en faisant un full wipe ?
 
R

Renesis210

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
19
Points
0
  • #11
Re: [AIDE] Probleme lors de flash

Ahhh je faisais bien les wipe mais pas le Dalvik !! L'installation à marché, j'ai installé les applis et ca tourne. Merci infiniment !!
Je sais ou venir si j'ai besoin de conseil !
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #12
Cool ! Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas